Nara Shikamaru
Juste vivre une vie banale / Ce n'est pas le grade qui définit l'intelligence
Pronom - Il
Âge - 18
Sexualité - Masculin
Taille - 1m77
Corpulence - Moyenne (pas spécialement musclé)
Occupation - Jouer au Shōgi / Flâner en regardant le ciel / Dormir / Gérer le conseille stratégique de Konoha
Village - Konoha
GradeChûnin
Organisation Leader de l'Union Shinobi
Nature chakra Katon - Doton
Techniques spéciales Manipulation des ombres
Bijū - Aucun
Arcane lunaire rêveur éveillé (mais simule être rêveur idéal)
PERSONNAGE
Clan
Le Clan Nara, connu pour sa maîtrise de la Manipulation des Ombres, a une relation spéciale avec les cerfs vivant dans la forêt du clan Nara. Ils détiennent un précieux livre de préparations médicinales, suggérant un lien avec la médecine. Bien que talentueux, les membres du clan sont notoirement paresseux et attirés par des femmes dominantes dont ils ont un profond respect. Le clan Nara est étroitement lié aux clans Akimichi et Yamanaka, formant le trio « Ino-Shika-Chô ». Ils reçoivent des boucles d'oreilles spéciales lorsqu'ils deviennent chûnin, symbolisant leur passage à l'âge adulte et l'unité entre les clans. Les membres du clan préfèrent souvent la coiffure en queue de cheval.
Principale aspiration
Paresseux, Shikamaru aspirait à une vie banale, avec une femme ni trop belle, ni trop intelligente et ayant deux enfants, un garçon, puis une fille. Même s'il aime toujours flemmarder, ses aspirations ont légèrement changé après sa première mission en tant que Chunin alors qu'il prend conscience que sa stratégie a permis de sauver la vie de tous ses coéquipiers. Il se sent donc responsable de la sécurité de ses proches. Doté d'une intelligence remarquable, Shikamaru aspire à protéger et à s'impliquer davantage à la protection de Konoha. Après le décès de son sensei, il prend la responsabilité de protéger sa fille : Mirai et d'honorer la mémoire de ce dernier et s'impliquant en tant que conseillé stratégique de Konoha. Il forme ainsi l'Union Shinobi dont le but est de renforcer la coopération entre les villages ninjas.
Histoire
Nara Shikamaru est d'abord présenté comme un ninja paresseux, aspirant à une vie simple. Doté d'une intelligence supérieure à tous, sa paresse lui donne des résultats à l'académie et en mission, inférieures à la moyenne. Cependant, sa perspective change après sa première mission en tant que Chuunin, où sa stratégie sauve ses coéquipiers. Shikamaru devient alors plus déterminé à jouer un rôle plus actif dans la protection de Konoha. Après la mort de son mentor Asuma Sarutobi, Shikamaru prend la responsabilité de protéger la fille d'Asuma, Mirai. Il poursuit sa croissance en tant que shinobi et devient conseiller stratégique de Konoha, utilisant ses talents pour conseiller les dirigeants du village. Shikamaru joue d'ailleurs un rôle essentiel lors de la Quatrième Grande Guerre Ninja, où il est responsable de la coordination stratégique de l'Alliance Shinobi contre les forces maléfiques. Ses compétences tactiques et son sang-froid sont cruciaux pour la victoire. Piégé de l'infinite Tsukuyomi, Shikamaru se rend très vite compte qu'il est dans un rêve idéal et devient ainsi un rêveur éveillé. Il apprend que Madara est à la manœuvre et s'aide de l'Akatsuki pour maintenir l'état de rêve idéal chez les Shinobis. Shikamaru décide donc de feindre qu'il est éveillé pour en apprendre d'abord davantage avant d'agir.
Comportement
Nara Shikamaru est un ninja apathique et intelligent, préférant une vie tranquille à celle trépidante d'un Shinobi. Malgré son manque d'enthousiasme, il développe des compétences de leadership. Durant l'examen Chuunin, il prend des décisions audacieuses pour protéger ses coéquipiers. Plus tard, en tant que chef d'équipe, il fait face à des défis lors de la mission de récupération de Sasuke. Après la mort de son mentor Asuma, Shikamaru prend la responsabilité d'honorer sa mémoire. Bien qu'il eût initialement des opinions "misogynes" envers les femmes, il change d'avis grâce à Temari. Malgré sa nature paresseuse, Shikamaru évolue en un leader dévoué et compétent doté d'un grand sens stratégique.
Biju
Aucun
Competences
Rank E
Inton (Yin)
Kagemane no jutsu
La technique de Manipulation des Ombres, une compétence distinctive du clan Nara, permet à Shikamaru de manipuler son ombre pour la connecter à celle de son adversaire. Une fois liés, chaque action entreprise par Shikamaru sera répliquée par son ennemi. La distance totale de l'ombre dépend du chakra de l'hôte.
Rank E
Inton (Yin)
Kageyose no Jutsu
Cette technique permet d'invoquer des ombres sous la forme de tentacules fines, qui ont la capacité d'interagir physiquement avec leur environnement, qu'il s'agisse de récupérer des objets ou de manipuler des fils contenant des parchemins explosifs suspendus.
Rank E
Inton (Yin)
Kagemane shuriken no jutsu
Cette technique est élaborée en utilisant les poings américains d'Asuma. En les projetant sur l'ombre de l'ennemi, Shikamaru peut imiter les effets de la Manipulation des Ombres sans avoir besoin d'utiliser sa propre ombre. Cela en fait une technique extrêmement efficace.
Rank E
Inton (Yin)
Kagezashi no jutsu
La technique de Couture des Ombres permet à l'ombre de Shikamaru de se fragmenter et de se métamorphoser en plusieurs pointes disposées en cercle autour de l'ennemi, servant à l'empaler ou à l'emprisonner.
UNLOCK
Inton (Yin)
Kage kubishibari no jutsu
La technique d'Étranglement des Ombres consiste à immobiliser l'adversaire, puis à faire surgir une main d'ombre qui atteint le cou de l'ennemi pour l'étrangler ou lui briser la nuque. L'efficacité de la technique dépend de la proximité de la cible, avec une plus grande force et un meilleur contrôle lorsque l'adversaire est plus proche.
SPECIAL
Ninpo
Kage naraku no jutsu
Le chakra des ombres se mêle à celui du Doton de Shikamaru. L'ombre de Shikamaru immobilise l'adversaire et s'agrandit autour de ce dernier qui tombe dedans à plusieurs mètres de profondeur (dépendant du chakra de l'hôte).
Personnage joué par - Ju.url
Discord ju.9461
Pronom du rôliste - il
Timezone du rôliste GMT+1
Rôliste agacé par les ghosters
Rôliste activité active


*arrête avec ses majuscules* Rebienvenue sur le forum !!! Trop contente de voir Shikamaru je reviendrai te piquer un rp ♡♡
Courage avec ta fiche ♡♡
T'es incroyable x'D rebienvenue !!
Bravo Shikamaru !

Bienvenue dans l’Infinite Tsukuyomi,
Tu rejoints l'Shinobi, ninja !
Tu fais désormais partie de notre communauté shinobi, déterminée à accomplir des missions difficiles. Nous sommes fiers de t'accueillir et convaincus que tes compétences et capacités contribueront grandement à notre mission commune.
Nous avons confiance en toi et nous sommes sûrs que tu travailleras en collaboration avec tes partenaires pour relever nos défis ambitieux.
Avant de commencer
Maintenant que tu fais partie de l'aventure, il est demandé de lire notre handbook pour que tu sois bien préparé·e pour les événements à venir et de compléter les annuaires avec les informations te concernant. Tu peux explorer le carnet du shinobi pour faire évoluer les compétences de ton personnage et avoir la possibilité de gravir les rangs. Pour participer ou publier une mission, n’hésites pas à consulter le Kioske.
Si tu cherches des liens ou une équipe, rejoins notre serveur Discord et discute avec les autres membres. Nous encourageons la collaboration et l'interaction entre les joueurs.
Si tu remarques des éléments intéressants dans tes RP ou si tu as des idées à partager, n'hésite pas à en parler sur Discord ! Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles idées et de façons de rendre notre RPG Naruto plus amusant et plus captivant pour tous les joueurs.
