Naruto se balançait doucement au gré du mouvement des cordes, observant le monde qui se présentait à lui. Ses cheveux blonds indisciplinés s'entremêlent au gré du vent qui soufflait doucement , ses yeux d’un bleu céruléen observaient attentivement les enfants qui jouaient autour de lui. Les petites filles jouaient à la marelle ou au tourniquet tandis que les garçons jouaient tous au ballon. Leurs rires et leurs bruits incessants pouvaient se faire attendre à des kilomètres à la ronde. Naruto aurait aimé pouvoir jouer avec eux mais ces enfants avaient été très clairs à ce sujet. Ils n’avaient pas envie et pas le droit de jouer avec lui. Une interdiction qui venait de leurs parents. Le jeune garçon le savait car il avait déjà entendu des parents les sermonner à ce propos, mais aussi, le disputer en se montrant méchant et véhément à son égard. Auparavant, les mêmes garçons qui jouaient au ballon s’amusaient avec lui, l’autorisant à entrer dans le petit groupe. Maintenant, ils se montraient ouvertement hostiles à son égard car leurs parents avaient sans doute parlé à son sujet. D’ailleurs, qui ne le faisait pas ? Tout le village parlait dans son dos, l’insultant par la même occasion. Naruto entendait tout le temps les brouhaha hostiles, les insultes dans son dos. Leurs mots exprimés dans un ton haineux, leurs regards qui criaient ce qu’ils ressentaient. Tout cela était un coup de poignard dans son coeur. Naruto ne comprenait pas vraiment pourquoi ils étaient ainsi avec lui. Certes, c’était un orphelin mais il y avait un tas d’orphelins dans le village, et ils ne recevaient pas ce genre de regards. Pourquoi lui ? Tant de questions se bousculaient dans sa tête et il n’arrivait pas à trouver des réponses. Son regard croisa celui d’un jeune garçon aux cheveux roux et automatiquement, Naruto baissa les yeux pour observer son ombre qui grandissait sous le soleil qui régnait en maître dans le ciel. Le jeune garçon de 5 ans savait que ce genre de regards pouvait encourager davantage les hostilités. Par le passé, il avait déjà regardé des adultes ainsi et à même leur répondre, cela n’avait fait qu’encourager les adultes, ce qui avait attiré une foule de personnes au même regard de haine envers lui.
Naruto se contenta de se balancer, se faisant plus petit que son corps pouvait le permettre, ce qui était assez facile vu qu’il était très petit et frêle pour son âge. Le balancement calma ses pensées et ses questionnements concernant le monde qui l’entourait. Etait-il le bouc émissaire du village ? Sans aucun doute. Mais pourquoi ? Cela, Naruto l’ignorait complètement. Se laissant bercer par le mouvement de bascule, le jeune garçon oublia vite où il se trouvait. Le jeune garçon sortit de sa torpeur lorsqu’il reçut le ballon en plein dans la tête. La douleur fut fulgurante et intense mais se calma bien vite. Lançant un regard vers l’expéditeur du ballon, Naruto vit un garçon brun qui faisait partie de ceux qui avaient été sympathiques avant de devenir hostiles.
-Tu peux pas ‘garder où tu envoies, bon sang, andouille ! S’exclama Naruto dans un langage approximatif par rapport à ce qui se passe.
Les sourcils froncés, Naruto se leva de la balançoire qui le poussa quelque peu, lui faisant perdre l’équilibre momentanément. Le blondinet était déjà prêt à se battre contre lui, lorsqu’un attroupement se forma autour de lui. Trois ou quatre garçons vinrent vers lui , se moquant de lui. L’altercation dure quelques minutes et Naruto ne se défile pas. Tout ce qu’il savait, c’était qu’il avait fini sur le sol. Le jeune blondinet avait mal au dos, aux fesses et saignait du genou. Un des garçons l’avait frappé et l’avait laissé avant de partir. Naruto se releva tant bien que mal, tirant une grimace. L’altercation avait attiré l’attention de tous les enfants au parc. Lançant un regard pour voir qui le regardait , Naruto vit le jeune garçon aux cheveux roux venir vers lui.
Naruto fronça les sourcils, prêt à en découdre malgré l’écart d’âge.
-Qu’est-ce que tu me veux , bon sang ? Demanda Naruto d’un ton hostile.