JDR : La quête du crapaud oublié (Flashback) - 06.09.23 7:48
Enfin, je pouvais m'imaginer être la personne que je suis réellement. Mon nom n'avait aucune sorte d'importance pour moi, car j'étais et resté le fil du Daimyo de Hi no Kuni, l'homme le plus puissant sur le plan financier dans le village. Cette position m'accordait tous les privilèges sans aucune obligation. J'étais simplement un fils de la fortune, une personne qui profitait des avantages qui lui étaient octroyés dès la naissance. Malgré cette opulence, un rêve simple et sincère me hantait : je désirais forger une véritable amitié. Une amitié où je ne serais pas perçu pour la personne que les circonstances avaient faite de moi, mais pour celui que je souhaitais devenir : Jiraya, la légende du shinobi galant. C'était un domaine dans lequel je brillais, celui de raconter des histoires. C'est pourquoi j'avais décidé d'inviter trois amis à participer à une partie de "Donjon et Yokai," un jeu de rôle où chacun devait incarner un personnage avec des pouvoirs uniques. Comme à mon habitude, je me tenais en tant que maître du jeu pour cette aventure passionnante. C'était le moyen idéal pour moi de créer des liens véritables et sincères, loin des préjugés et des privilèges qui m'entouraient.
En attendant leur arrivée, je mettais la dernière main à la préparation de la partie. J'avais soigneusement élaboré trois fiches de shinobis, chacune avec ses caractéristiques distinctes pour que nos aventures soient des plus captivantes. Le premier personnage était un brut physique, une montagne de muscle qui se dressait au moins deux têtes au-dessus de la populace. Son physique massif était à la fois sa plus grande force et sa plus grande faiblesse. Avec un handicap de trois points en vitesse et un handicap de cinq en intelligence, il était loin d'être le plus futé du groupe. Cependant, en matière de défense et d'attaque, il possédait un avantage considérable de quatre. Autrement dit, il était le candidat parfait pour endosser le rôle de tank et protéger le groupe des menaces.
Le deuxième personnage était un shinobi intrépide, un esprit courageux doté d'une force intérieure impressionnante. Bien qu'il ne brille pas particulièrement dans les arts du ninjutsu et de la maîtrise du chakra, sa détermination et son audace compensaient largement ses lacunes. Ses capacités étaient en général en dessous de la moyenne, avec un malus de -2 partout. Cependant, lorsqu'il obtenait un résultat impair lors de lancer de dés, il avait la faculté de relancer un second dé, exempt de cet handicap. C'était comme s'il abritait un démon intérieur prêt à se déchaîner.
Enfin, le dernier personnage était une femme remarquable, à la fois belle et brillante. Elle avait des atouts aussi avantageux que ses compétences. Avec un bonus de quatre en intelligence et de trois en attaque, elle était une véritable force intellectuelle et offensive. Cependant, ses capacités défensives en souffraient, affichant un malus de moins quatre en résistance et de moins deux en vitesse. Elle incarnait l'équilibre entre la grâce et la puissance, une combinaison redoutable dans notre quête.
J'avais prié mes invités de réfléchir à l'avance au personnage qu'ils désiraient incarner, en leur fournissant les descriptions que je venais de lire. Notre quête les mènerait d'abord dans un village ninja, où, à l'instar de toute mission, elle débuterait par une phase d'investigation et d'enquête. Ensuite, nos héros se lanceraient dans une aventure trépidante, ponctuée de pièges à déjouer et de confrontations avec des Yokai. Étrangement, je n'avais rien planifié en termes de scénario. Comme les réponses des joueurs pouvaient être imprévisibles, j'avais choisi de jouer la carte de l'improvisation, laissant les participants savourer ma manière de raconter des histoires. Sur la table, j'avais disposé deux dés. Le premier était un dé à vingt faces, utilisé pour les tests de réussite. Le second était un dé à six faces, destiné à déterminer les dégâts infligés lors des combats. Tout était prêt pour entamer une aventure épique.
En attendant leur arrivée, je mettais la dernière main à la préparation de la partie. J'avais soigneusement élaboré trois fiches de shinobis, chacune avec ses caractéristiques distinctes pour que nos aventures soient des plus captivantes. Le premier personnage était un brut physique, une montagne de muscle qui se dressait au moins deux têtes au-dessus de la populace. Son physique massif était à la fois sa plus grande force et sa plus grande faiblesse. Avec un handicap de trois points en vitesse et un handicap de cinq en intelligence, il était loin d'être le plus futé du groupe. Cependant, en matière de défense et d'attaque, il possédait un avantage considérable de quatre. Autrement dit, il était le candidat parfait pour endosser le rôle de tank et protéger le groupe des menaces.
Le deuxième personnage était un shinobi intrépide, un esprit courageux doté d'une force intérieure impressionnante. Bien qu'il ne brille pas particulièrement dans les arts du ninjutsu et de la maîtrise du chakra, sa détermination et son audace compensaient largement ses lacunes. Ses capacités étaient en général en dessous de la moyenne, avec un malus de -2 partout. Cependant, lorsqu'il obtenait un résultat impair lors de lancer de dés, il avait la faculté de relancer un second dé, exempt de cet handicap. C'était comme s'il abritait un démon intérieur prêt à se déchaîner.
Enfin, le dernier personnage était une femme remarquable, à la fois belle et brillante. Elle avait des atouts aussi avantageux que ses compétences. Avec un bonus de quatre en intelligence et de trois en attaque, elle était une véritable force intellectuelle et offensive. Cependant, ses capacités défensives en souffraient, affichant un malus de moins quatre en résistance et de moins deux en vitesse. Elle incarnait l'équilibre entre la grâce et la puissance, une combinaison redoutable dans notre quête.
J'avais prié mes invités de réfléchir à l'avance au personnage qu'ils désiraient incarner, en leur fournissant les descriptions que je venais de lire. Notre quête les mènerait d'abord dans un village ninja, où, à l'instar de toute mission, elle débuterait par une phase d'investigation et d'enquête. Ensuite, nos héros se lanceraient dans une aventure trépidante, ponctuée de pièges à déjouer et de confrontations avec des Yokai. Étrangement, je n'avais rien planifié en termes de scénario. Comme les réponses des joueurs pouvaient être imprévisibles, j'avais choisi de jouer la carte de l'improvisation, laissant les participants savourer ma manière de raconter des histoires. Sur la table, j'avais disposé deux dés. Le premier était un dé à vingt faces, utilisé pour les tests de réussite. Le second était un dé à six faces, destiné à déterminer les dégâts infligés lors des combats. Tout était prêt pour entamer une aventure épique.
Re: JDR : La quête du crapaud oublié (Flashback) - 07.09.23 11:56

Jiraya. L'un des trois ninjas légendaires. Formateur de légende et proche de l'hôte du démon renard à neuf queues. Il ne fallait surtout pas qu'il sorte de son rêve idéal, car serait capable de réveiller à son tour ce dernier. Qui de mieux qu'un marionnettiste de talent pour tirer les ficelles de ce théâtre factice ? Le rôle de l'akatsuki était, après tout, de veiller à ce que l’humanité reste plongée dans les arcanes lunaires.
Sur ses contrées oniriques, l'ermite des crapauds était le riche fils du daimyo du pays du feu. Il lui fallait donc une compagnie à la hauteur de son rang. Deux superbes et kunoichi souhaitant assurer sa protection et participer à sa célèbre table de jeu ~
Une blonde pulpeuse aux allures de geisha et une brune en tenue de ninja bien trop légère pour le combat. Il y en a pour tous les goûts. D'après ses informations sa faiblesse était les femmes, c'était pathétique pour une telle légende, mais était-ce étonnant ? Pas vraiment. Les humains sont tous si prévisibles. Ça lui faciliterait la tâche.
Enfin, jusqu'à un certain point.
Sasori n'était pas familier avec donjon et yokai. Ni aucun autre type de jeu à vrai dire. Il n'avait jamais participé à ce genre de choses. Il était en revanche à l'aise avec le fait de jouer un rôle, il passe sa vie à se cacher sous les traits d'autres de ses pantins. Mais à l'aise et doué sont deux choses différentes. Lui, qui a rejeté tous ses sentiments humains, ne serait pas convaincant dans un rôle trop niait ou sensible. Il devait faire très attention quant au fait de ne pas tomber dans le cliché des femmes attirés uniquement par son statut et son argent. C'est une véritable amitié que Jiraya souhaite tisser. Or, il n'existe pas de mode d'emploi. Le jeu permet en revanche de renforcer les liens. Il devait donc veiller également au bon déroulement de celui-ci et à ce qu'il s'entiche de ces filles à tel point qu'il ne veuille plus jamais quitter son rêve.
Le fait qu'il s'agisse d'un mon onirique aidait à cacher sa présence. Il a beau détester le fait d'être lui aussi piégé dans un monde factice qui n'est pas de sa création, sans lui, il n'aurait pas été capable de réaliser ce genre de mission.


Nous sommes tellement heureuse de jouer avec vous Jiraya-sama !
Vos tables de jeux sont légendaires ♡
Elles lui servirent un peu de saké tout en lui donnant leurs fiches de personnages. Nous sommes encore des débutantes, soyez clément avec nous Jiraya-sama. Elle marqua une pause pour lui faire un clin d’œil.
J'ai pris le troisième personnage, elle s'appellera Yuki. Une femme belle et brillante, j'ai pensé que ça m'allait parfaitement, vous n'êtes pas d'accords ? ~
Pour moi ce sera le second personnage ! J'aime sa persévérance et sa force de caractère, elle s'appellera Yumi. Et puis..... j'ai toujours des secrets en réserves...
Qu'est-ce qui faut pas faire pour ses missions, hein.....
Ça promet.
Yumi #8368AC Yuki #D2B86F

Sasori vous manipule en #D75F68
油 — Yaoaoo ! Bienvenue à toutes et tous !
J'accueillais mes invités avec un plaisir incommensurable, et cela se justifiait amplement. Yuki et Yumi étaient une fois de plus absolument ravissante, vêtues de tenues légères qui réussissaient à me faire perdre mes moyens. J'étais tellement émerveillé par leur présence que je n'avais même pas remarqué Naito. Ce jeune homme semblait avoir avec moi une relation de maître à élève, bien qu'il ne s'embarrassât pas de gêne à m'accompagner dans la plupart de mes aventures d'infiltration les plus lubriques. Il arborait lui aussi un léger rougissement en compagnie de Yumi et Yuki. C'était tout à fait compréhensible.
Après avoir sauvagement maté la beauté des deux femmes présentes dans la pièce, nous nous installâmes autour de la table de jeu. En face de moi, se trouvait Naito, tandis que Yumi et Yuki étaient assises de part et d'autre, suffisamment proches pour que je puisse sentir leur parfum envoûtant. J'étais encore un peu étourdi par la situation et je riais assez fort pour attirer l'attention sur moi alors que nous partagions le saké. Yuki prit l'initiative de distribuer avec élégance les fiches de personnage à chacun d'entre nous. À tour de rôle, elles se présentèrent en utilisant leur propre nom pour leurs personnages. Maintenant, c'était au tour de Naito de se présenter.
— Pour ma part, j'ai donc choisi le premier personnage. Un homme imposant, un peu nié, certes, mais très attachant. On sent chez lui une aura protectrice. Il est vêtu d'une tenue de Kabuki, guerrier légendaire emprunté au théâtre, car c'est quelqu'un qui aime s'amuser et profiter de la vie. Ses cheveux sont blonds et hirsute et à des cicatrices sur les joues. Trois de part et d'autres.
Naito était doué pour décrire ses personnages, tellement doué que j'eus presque l'impression de le connaitre. Yuki me tendit un autre verre de Saké que j'engluti coup sec avant de le claquer sur la table.
油 — Yosh ! Alors pour rappel, je serai le MJ, c'est moi qui guiderai l'histoire de vos personnages dans cette nouvelle quête que voici : Vous avez tous les trois étaient appelés par le sandaime de Konoha, le village de la feuille. Celui-ci vous tend le parchemin de mission de rang B. C'est Yuki, celle qui semble la plus avenante, qui prend le rouleau et le lis. Celui-ci explique qu'un sort a été jeté au jeune fils du Daimyo du village de la brume. Il aurait été changé en grenouille. Cette grenouille est un peu différente des autres, car elle semble se comporter comme un humain. Voici la photo.
Je tends la photo de la grenouille au groupe.

油 — Votre mission, sera de retrouver cette grenouille, la rapporter au Daimyo et conjurer le sort. Attention, il semblerait que la guilde des voleurs nommés : les nuages sombres, seraient, eux aussi, à sa recherche. Aux dernières nouvelles, la grenouille aurait été aperçue par des paysans de Konoha. Où commencez-vous votre investigations ?
J'accueillais mes invités avec un plaisir incommensurable, et cela se justifiait amplement. Yuki et Yumi étaient une fois de plus absolument ravissante, vêtues de tenues légères qui réussissaient à me faire perdre mes moyens. J'étais tellement émerveillé par leur présence que je n'avais même pas remarqué Naito. Ce jeune homme semblait avoir avec moi une relation de maître à élève, bien qu'il ne s'embarrassât pas de gêne à m'accompagner dans la plupart de mes aventures d'infiltration les plus lubriques. Il arborait lui aussi un léger rougissement en compagnie de Yumi et Yuki. C'était tout à fait compréhensible.
Après avoir sauvagement maté la beauté des deux femmes présentes dans la pièce, nous nous installâmes autour de la table de jeu. En face de moi, se trouvait Naito, tandis que Yumi et Yuki étaient assises de part et d'autre, suffisamment proches pour que je puisse sentir leur parfum envoûtant. J'étais encore un peu étourdi par la situation et je riais assez fort pour attirer l'attention sur moi alors que nous partagions le saké. Yuki prit l'initiative de distribuer avec élégance les fiches de personnage à chacun d'entre nous. À tour de rôle, elles se présentèrent en utilisant leur propre nom pour leurs personnages. Maintenant, c'était au tour de Naito de se présenter.
— Pour ma part, j'ai donc choisi le premier personnage. Un homme imposant, un peu nié, certes, mais très attachant. On sent chez lui une aura protectrice. Il est vêtu d'une tenue de Kabuki, guerrier légendaire emprunté au théâtre, car c'est quelqu'un qui aime s'amuser et profiter de la vie. Ses cheveux sont blonds et hirsute et à des cicatrices sur les joues. Trois de part et d'autres.
Naito était doué pour décrire ses personnages, tellement doué que j'eus presque l'impression de le connaitre. Yuki me tendit un autre verre de Saké que j'engluti coup sec avant de le claquer sur la table.
油 — Yosh ! Alors pour rappel, je serai le MJ, c'est moi qui guiderai l'histoire de vos personnages dans cette nouvelle quête que voici : Vous avez tous les trois étaient appelés par le sandaime de Konoha, le village de la feuille. Celui-ci vous tend le parchemin de mission de rang B. C'est Yuki, celle qui semble la plus avenante, qui prend le rouleau et le lis. Celui-ci explique qu'un sort a été jeté au jeune fils du Daimyo du village de la brume. Il aurait été changé en grenouille. Cette grenouille est un peu différente des autres, car elle semble se comporter comme un humain. Voici la photo.
Je tends la photo de la grenouille au groupe.

油 — Votre mission, sera de retrouver cette grenouille, la rapporter au Daimyo et conjurer le sort. Attention, il semblerait que la guilde des voleurs nommés : les nuages sombres, seraient, eux aussi, à sa recherche. Aux dernières nouvelles, la grenouille aurait été aperçue par des paysans de Konoha. Où commencez-vous votre investigations ?
Re: JDR : La quête du crapaud oublié (Flashback) - 08.09.23 10:26
Pour ma part, j'ai donc choisi le premier personnage. Un homme imposant, un peu nié, certes, mais très attachant. On sent chez lui une aura protectrice. Il est vêtu d'une tenue de Kabuki, guerrier légendaire emprunté au théâtre, car c'est quelqu'un qui aime s'amuser et profiter de la vie. Ses cheveux sont blonds et hirsute et à des cicatrices sur les joues. Trois de part et d'autres.
Yuki et Yumi. Peu d'inspiration dans des noms inventés sur le tas. Deux noms courts, faciles à mémoriser. C'est tout ce qu'il fallait, pas besoin de plus. Le marionnettiste se concentrait davantage sur l'hôte du rêve et c'est bien normal, si tenté qu'il n'avait pas remarqué aux premiers abords le jeune Naito, disciple de Jiraya dans ce rêve. Était-il là depuis le début ou tout juste apparu comme par magie ? C'est un rêve après tout.
La description de son personnage lui mit la puce à l'oreille sur quelque chose. Blond, mal coiffé, trois marques de part et d'autre sur les joues.... il décrivait là l'apparence de l'hôte du démon renard à neuf queues. Ce n'est pas étonnant en soit que des éléments de sa vie se mêlent entre eux pour construire son monde onirique, c'est même normal, mais le moins de personnes importantes, il aura autour de lui, le mieux ce sera. Il devrait donc faire en sorte que Jiraya interagisse le moins possible avec les personnes qui lui sont réellement chères.
Problème, il ne les connaît pas. Pourquoi ils n'ont pas envoyé Itachi à sa place, hein ? Ah.....
Oui, bon. Il ne pourrait pas lui faire éviter les grenouilles. C'est une part trop intégrante de la vie de l'hermite. C'est comme si lui ne rêvait pas de pantins, il y a des choses que l'on ne peut enlever à une personne. Il faut que son rêve reste agréable.
Il devait faire quitter Konoha le plus vite possible au groupe, mais en même temps, prendre des choix cohérents pour ne pas le sortir de ce jeu en l'ennuyant.
Quelle merveilleuse introduction ! J'ai toujours aimé les crapauds, c'est un joli prince en plus ! Tu penses qu'il faudrait un baiser pour briser le mauvais sort ? Où pourrait-on commencer les recherches d'après toi Yuki ?
C'est simple ! Je dirais les marchands, faisons le tour des commerces du village. L'un d'eux aura forcément entendu un de ses clients parler d'une grenouille bizarre.
Aller ! Les filles jettent chacune 1d20 pour leur recherche d'informations. Les dés à 20 faces roulent sur le plateau de jeu dans un bruit très satisfaisant. 10 et 14. Mais de quel côté et la réussite ? Ah, il ne le sait pas, il va devoir faire quelques tours de jeu pour appréhender toutes les règles de ce Donjon et Shinobi.
Ça se voit que ce Jiraya a eut beaucoup de temps pour lui pour apprendre ce genre de choses futiles. Il vaut mieux apprendre aux enfants à se battre qu'à jouer à ce genre de choses. C'est une perte de temps.

Sasori vous manipule en #D75F68
Yuki et Yumi. Peu d'inspiration dans des noms inventés sur le tas. Deux noms courts, faciles à mémoriser. C'est tout ce qu'il fallait, pas besoin de plus. Le marionnettiste se concentrait davantage sur l'hôte du rêve et c'est bien normal, si tenté qu'il n'avait pas remarqué aux premiers abords le jeune Naito, disciple de Jiraya dans ce rêve. Était-il là depuis le début ou tout juste apparu comme par magie ? C'est un rêve après tout.
La description de son personnage lui mit la puce à l'oreille sur quelque chose. Blond, mal coiffé, trois marques de part et d'autre sur les joues.... il décrivait là l'apparence de l'hôte du démon renard à neuf queues. Ce n'est pas étonnant en soit que des éléments de sa vie se mêlent entre eux pour construire son monde onirique, c'est même normal, mais le moins de personnes importantes, il aura autour de lui, le mieux ce sera. Il devrait donc faire en sorte que Jiraya interagisse le moins possible avec les personnes qui lui sont réellement chères.
Problème, il ne les connaît pas. Pourquoi ils n'ont pas envoyé Itachi à sa place, hein ? Ah.....
Oui, bon. Il ne pourrait pas lui faire éviter les grenouilles. C'est une part trop intégrante de la vie de l'hermite. C'est comme si lui ne rêvait pas de pantins, il y a des choses que l'on ne peut enlever à une personne. Il faut que son rêve reste agréable.
Il devait faire quitter Konoha le plus vite possible au groupe, mais en même temps, prendre des choix cohérents pour ne pas le sortir de ce jeu en l'ennuyant.
Quelle merveilleuse introduction ! J'ai toujours aimé les crapauds, c'est un joli prince en plus ! Tu penses qu'il faudrait un baiser pour briser le mauvais sort ? Où pourrait-on commencer les recherches d'après toi Yuki ?
C'est simple ! Je dirais les marchands, faisons le tour des commerces du village. L'un d'eux aura forcément entendu un de ses clients parler d'une grenouille bizarre.
Aller ! Les filles jettent chacune 1d20 pour leur recherche d'informations. Les dés à 20 faces roulent sur le plateau de jeu dans un bruit très satisfaisant. 10 et 14. Mais de quel côté et la réussite ? Ah, il ne le sait pas, il va devoir faire quelques tours de jeu pour appréhender toutes les règles de ce Donjon et Shinobi.
Ça se voit que ce Jiraya a eut beaucoup de temps pour lui pour apprendre ce genre de choses futiles. Il vaut mieux apprendre aux enfants à se battre qu'à jouer à ce genre de choses. C'est une perte de temps.
Yumi #8368AC Yuki #D2B86F

Sasori vous manipule en #D75F68
— Je vais également enquêter du côté des boutiques de fleurs d'Ino. Et j'ai fait... 12.
Je me suis installé confortablement, prenant le temps d'admirer l'ambiance de la pièce où nous allions plonger dans notre jeu de rôle. La lumière tamisée créait une atmosphère mystérieuse, les bougies disposées autour de la table jetant des ombres dansantes sur les murs. Les parfums subtils d'encens flottaient dans l'air, ajoutant une touche d'exotisme à notre réunion. Les dés à vingt faces étaient prêts, alignés devant moi, 10, 12 et 14. J'ai pris un petit verre de saké que j'ai rapidement englouti comme un rustre. Je me suis penché ensuite vers les trois joueurs, un sourire taquin aux lèvres, le regard pétillant d'anticipation.
油 — Bien ! Vous décidez donc d'investiguer dans le village de Konoha ! Yumi, tu vas dans la direction de Shushuya, un restaurant/pub arborant un style chinois qui vend sa propre marque de choix de sake et sert de grands plats, très bon choix ! Tu entends des rumeurs, mais rien qui te mènerait sur une véritable piste.
Bien que j'aie l'impression de fréquenter souvent ce restaurant, je n'ai jamais vraiment quitté la demeure de mon père. Après tout, j'avais tout ce que je désirais à portée de main. Cependant, je ne pouvais m'empêcher de rêver y savourer un délicieux plat de poisson, en sirotant un saké, en compagnie d'une charmante blonde à la poitrine généreuse.
油 — Naito, toi, tu te diriges vers le Fleuriste Yamanaka ! C'est en effet est une boutique appartenant au clan Yamanaka dont la fille se nommait Ino... Celle-ci propose à la vente des fleurs de toute sorte et de toute variété. Autrefois dirigée par Inoichi Yamanaka, cette boutique est depuis dirigée par sa fille Ino. Je ne savais pas que tu connaissais ? Enfin bref, là, tu entres et tu penses que justement Ino pourrait d'indiquer un renseignement. Étant donné que ton personnage n'a pas de tact. Tu vas nous faire un lancer de dé avec désavantage. C'est-à-dire, tu lances deux fois le dé 10 de persuasion. Et tu conserveras le moins bon lancer. Ok ?
Ino Yamanaka... Ce nom me dit quelque chose...
油 — Yuki, toi, tu te rends chez Ramen Ichiraku, un restaurant de ramen. Et là par contre, tu étends deux personnes assises au comptoir qui parlent de cette fameuse grenouille. L'un deux au visage masqué pour un genre de foulard ne laissant apparaitre qu'un œil. Un œil qui semble à la voix sage et lubrique. Ses cheveux sont dressés et blanc-gris. L'autre à une belle cicatrice horizontale arrivant au milieu de son visage, les cheveux bruns attachés et ils ont clairement l'air d'être des Shinobis revenus de mission. Étant donné que tu es une jolie femme comme ton personnage, tu peux essayer un test à ton avantage dé 20. Et donc faire deux lancers et prendre le meilleur.

(pour info, Naruto n'est pas dans la description de Jiraya, il ne voit qu'Iruka et Kakashi)
Si je devais donner un nom au premier, je l'appellerais Kakashi-sensei... Kakashi... hum J'attendais la réponse des joueurs. Yumi pouvait décider de rejoindre Naito ou Yuki dans leur investigation.
Je me suis installé confortablement, prenant le temps d'admirer l'ambiance de la pièce où nous allions plonger dans notre jeu de rôle. La lumière tamisée créait une atmosphère mystérieuse, les bougies disposées autour de la table jetant des ombres dansantes sur les murs. Les parfums subtils d'encens flottaient dans l'air, ajoutant une touche d'exotisme à notre réunion. Les dés à vingt faces étaient prêts, alignés devant moi, 10, 12 et 14. J'ai pris un petit verre de saké que j'ai rapidement englouti comme un rustre. Je me suis penché ensuite vers les trois joueurs, un sourire taquin aux lèvres, le regard pétillant d'anticipation.
油 — Bien ! Vous décidez donc d'investiguer dans le village de Konoha ! Yumi, tu vas dans la direction de Shushuya, un restaurant/pub arborant un style chinois qui vend sa propre marque de choix de sake et sert de grands plats, très bon choix ! Tu entends des rumeurs, mais rien qui te mènerait sur une véritable piste.
Bien que j'aie l'impression de fréquenter souvent ce restaurant, je n'ai jamais vraiment quitté la demeure de mon père. Après tout, j'avais tout ce que je désirais à portée de main. Cependant, je ne pouvais m'empêcher de rêver y savourer un délicieux plat de poisson, en sirotant un saké, en compagnie d'une charmante blonde à la poitrine généreuse.
油 — Naito, toi, tu te diriges vers le Fleuriste Yamanaka ! C'est en effet est une boutique appartenant au clan Yamanaka dont la fille se nommait Ino... Celle-ci propose à la vente des fleurs de toute sorte et de toute variété. Autrefois dirigée par Inoichi Yamanaka, cette boutique est depuis dirigée par sa fille Ino. Je ne savais pas que tu connaissais ? Enfin bref, là, tu entres et tu penses que justement Ino pourrait d'indiquer un renseignement. Étant donné que ton personnage n'a pas de tact. Tu vas nous faire un lancer de dé avec désavantage. C'est-à-dire, tu lances deux fois le dé 10 de persuasion. Et tu conserveras le moins bon lancer. Ok ?
Ino Yamanaka... Ce nom me dit quelque chose...
油 — Yuki, toi, tu te rends chez Ramen Ichiraku, un restaurant de ramen. Et là par contre, tu étends deux personnes assises au comptoir qui parlent de cette fameuse grenouille. L'un deux au visage masqué pour un genre de foulard ne laissant apparaitre qu'un œil. Un œil qui semble à la voix sage et lubrique. Ses cheveux sont dressés et blanc-gris. L'autre à une belle cicatrice horizontale arrivant au milieu de son visage, les cheveux bruns attachés et ils ont clairement l'air d'être des Shinobis revenus de mission. Étant donné que tu es une jolie femme comme ton personnage, tu peux essayer un test à ton avantage dé 20. Et donc faire deux lancers et prendre le meilleur.

(pour info, Naruto n'est pas dans la description de Jiraya, il ne voit qu'Iruka et Kakashi)
Si je devais donner un nom au premier, je l'appellerais Kakashi-sensei... Kakashi... hum J'attendais la réponse des joueurs. Yumi pouvait décider de rejoindre Naito ou Yuki dans leur investigation.
Re: JDR : La quête du crapaud oublié (Flashback) - 09.09.23 11:13
14 était donc un beau succès. Plus le chiffre était haut, plus la réussite devait être élevée. Le 10 de son premier personnage n'avait rien donné, donc pas la peine de s'arrêter dessus. Il n'était pas là pour les faire traîner afin de leur donner plus de personnalité ou s'amuser, il était là pour mettre des bâtons dans les roues à Jiraya.
Il était très concentré pour interpréter la moindre parole de sa cible. Puisqu'il ne connaissait pas Konoha, il ne pouvait pas faire la part des choses entre ce qui tient de souvenirs - et de potentielles informations - ou du rêve. Mais la remarque de l’Ermite sur la fleuriste semblait faire partie du premier cas..... c'est pas bon, pas bon du tout. Puisque Yumi ne servait actuellement à rien, autant attirer l'attention avec elle de ce côté-ci de l'enquête.
Naito jeta ses dés 10. Le destin lui attribua un 1 et un 9. 9 était excellent, mais, comme il devait garder le moins bon, il s'agissait du 1 et donc d'un échec critique. Autant dire que son personnage allait être plus que rustre avec la fleuriste ! Parfait, ça n'allait donc pas paraître suspect si Yumi vient l'aider.
Ouhlala !! Mon pauvre, t'as pas eu de chance ! J'entends du bruit par là, je vais donc aller aider mon camarade dans le besoin... et je vais essayer de calmer la fleuriste et dire à Naito qu'il faut rejoindre Yuki car elle a des informations !
Eeeet hoooo, mais c'est une erreur de débutant que vient de faire Sasori ? Dans le Roleplay, son personnage n'est pas censé savoir que sa coéquipière a obtenu des informations, c'est pas bien de faire ça.
Surtout qu'il est sur sa lancée, Yuki a obtenu un 16 et un 20 ! Soit, pour le meilleur lancé, un succès critique ! Tien donc, un échec et un succès critique dans le même tour ? Le hasard fait bien les choses.
Ouaaaah, je suis trop forte ! C'est ma première partie, c'est pour ça ♡
Ces deux hommes autours desquels Yuki se trouve. Il y en a un qui correspond parfaitement à la description du fameux ninja copieur. Il doit venir là aussi d'un souvenir.
Hé bien, au vu de mon score, on peut dire que je réussis à jouer de mes charmes face aux deux ninja ~ d'autant que l'un semble avoir un regard qui n'est pas indifférent envers ma personne. Je me penche vers ce dernier pour lui demander de me parler de cette fameuse grenouille, ce n'est pas commun après tout !
Tout en parlant, la jeune blonde se penche vers Jiraya en lui adressant un clin d'œil, comme si elle s’enorgueillait de sa victoire. Je suis sûre qu'il a de beaux cheveux blancs comme les votre ~
Un échec retentissant pour Naito, un succès tout aussi incroyable pour Yuki. C'est un peu trop beau n'est-ce-pas ? Est-ce que notre MJ ne devrait pas faire un jet de perception 1d20 pour remarquer s'il n'y a pas quelque chose d'anormal avec ces dés ?

Sasori vous manipule en #D75F68
Il était très concentré pour interpréter la moindre parole de sa cible. Puisqu'il ne connaissait pas Konoha, il ne pouvait pas faire la part des choses entre ce qui tient de souvenirs - et de potentielles informations - ou du rêve. Mais la remarque de l’Ermite sur la fleuriste semblait faire partie du premier cas..... c'est pas bon, pas bon du tout. Puisque Yumi ne servait actuellement à rien, autant attirer l'attention avec elle de ce côté-ci de l'enquête.
Naito jeta ses dés 10. Le destin lui attribua un 1 et un 9. 9 était excellent, mais, comme il devait garder le moins bon, il s'agissait du 1 et donc d'un échec critique. Autant dire que son personnage allait être plus que rustre avec la fleuriste ! Parfait, ça n'allait donc pas paraître suspect si Yumi vient l'aider.
Ouhlala !! Mon pauvre, t'as pas eu de chance ! J'entends du bruit par là, je vais donc aller aider mon camarade dans le besoin... et je vais essayer de calmer la fleuriste et dire à Naito qu'il faut rejoindre Yuki car elle a des informations !
Eeeet hoooo, mais c'est une erreur de débutant que vient de faire Sasori ? Dans le Roleplay, son personnage n'est pas censé savoir que sa coéquipière a obtenu des informations, c'est pas bien de faire ça.
Surtout qu'il est sur sa lancée, Yuki a obtenu un 16 et un 20 ! Soit, pour le meilleur lancé, un succès critique ! Tien donc, un échec et un succès critique dans le même tour ? Le hasard fait bien les choses.
Ouaaaah, je suis trop forte ! C'est ma première partie, c'est pour ça ♡
Ces deux hommes autours desquels Yuki se trouve. Il y en a un qui correspond parfaitement à la description du fameux ninja copieur. Il doit venir là aussi d'un souvenir.
Hé bien, au vu de mon score, on peut dire que je réussis à jouer de mes charmes face aux deux ninja ~ d'autant que l'un semble avoir un regard qui n'est pas indifférent envers ma personne. Je me penche vers ce dernier pour lui demander de me parler de cette fameuse grenouille, ce n'est pas commun après tout !
Tout en parlant, la jeune blonde se penche vers Jiraya en lui adressant un clin d'œil, comme si elle s’enorgueillait de sa victoire. Je suis sûre qu'il a de beaux cheveux blancs comme les votre ~
Un échec retentissant pour Naito, un succès tout aussi incroyable pour Yuki. C'est un peu trop beau n'est-ce-pas ? Est-ce que notre MJ ne devrait pas faire un jet de perception 1d20 pour remarquer s'il n'y a pas quelque chose d'anormal avec ces dés ?
Yumi #8368AC Yuki #D2B86F

Sasori vous manipule en #D75F68

油 — YOOOoooo Bonne réponse Yuki Chwwaaaan ! Peut-être pourrions-nous faire une pause pour ...
— Ça suffit ! Nous n'avons pas terminé la mission, pervers pas net ! Et même si j'ai fait un échec critique, je n'abandonne jamais, Dattebayo ! C'est aussi ce que tu m'as appris non ?
Naito avait bien fait de me rappeler à l'ordre. Voir la ravissante Yuki s'emporter ainsi et me permettre d'admirer sa silhouette d'aussi près avait sérieusement perturbé mes pensées. Bien que des pensées coquines continuassent à traverser mon esprit, je me devais de me rappeler que j'étais le maître du jeu. C'était à moi de les guider à travers cette quête, et je ne pouvais pas me laisser distraire par des désirs d'Homme, même s'ils étaient parfaitement compréhensibles et justifiables. Je toussai pour reprendre le contrôle de la situation et recentrer mon attention sur la partie. Après tout, je m'étais promis également de ne jamais revenir sur ma parole. Du moins, c'est ce que je ressentais au plus profond de moi !
油 — Tu as raison Naito ! Malgré ta tête d'abruti, tu es devenu quelqu'un de sage ahahah. Bien continuons ! En effet, ton lancer de dé est le pire en termes de persuasion, à tel point qu'Ino est blessée par tant de manque de tact qu'elle vous demande à tous les deux de quitter l'établissement. Vous êtes donc mis dehors. Vous pouvez décider de faire un forcing pour rentrer en lançant un dé d'intimidation ou de rejoindre Yuki.
L'intimidation demeurait une option pour les joueurs, mais j'étais bien conscient que ce n'était pas la meilleure stratégie et que cela pourrait leur attirer des ennuis, en particulier en cas de mauvais jet de dés. Mon regard se tourna ensuite vers Yuki, la magnifique Yuki. Mon visage s'illumina d'un enthousiasme évident, et à juste titre, car elle venait de réaliser un lancer de dé parfait ! Je pouvais sentir que même mon PNJ, Kakashi partageait ce sentiment d'admiration envers elle, bien que son expression habituellement impassible ne laissât rien paraître.
油 — Kakashi succomba à ton charme et te révéla qu'il avait aperçu la grenouille à la Vallée de la Fin. Il ajouta que des membres de l'Akatsuki, un groupe de vilains mercenaires, étaient probablement déjà à sa recherche ! Pour atteindre cette vallée, il faudrait traverser une forêt, une forêt dont on pouvait supposer qu'elle était truffée de pièges. En somme, Kakashi souligna qu'il serait nécessaire d'être prêt à se battre pour sauver cette grenouille. Il proposa de vous entraîner sur le terrain d'entraînement. Bien sûr, tu avais la possibilité de décliner son aide et de décider de vous rendre directement dans la forêt pour gagner du temps.
Les souvenirs se mélangeaient au rythme du récit. J'avais envie de découvrir ce village de Konoha. Envie de sortir du Daimyo où je me sentais choyé, non, prisonnier. Peut-être qu'au travers ce jeu, je trouverai la force de m'échapper. Rien qu'une fois.
Re: JDR : La quête du crapaud oublié (Flashback) - 11.09.23 11:18
Hé voilà. Naito et Yumi étaient tous les deux dehors, jetés à l'entrée du magasin suite à cet échec critique. Si Naito était persévérant et ne voulait pas abandonner, Sasori qui contrôlait les deux autres joueuses, ne comptait s'attarder ici. Il devait mettre des bâtons dans les roues de ce joueur, il était trop dangereux, il finirait à terme par réveiller Jiraya à force de creuser dans ses souvenirs ou de le remettre sur le droit chemin. Il devait trouver un moyen de s'en débarrasser ou de le dégoûter de la partie.
Les voilà se disputer sur ce sujet.
[...] J'insiste aussi !! Il faut rejoindre Yumi, ça ne sert à rien de s’acharner, tu as vu comment tu lui as parlé ?! Ais un peu de respect envers une femme !
Il faut le garder sous la main pour le surveiller. Il ne faut pas que ce personnage parte dans tous les sens.
Du côté de Yuki, la réussite critique lui avait donné accès à des informations cruciales. Il savait où se trouvait la grenouille. Dans la vallée de la fin, comme quoi, ce Jiraya n'inventait rien, les lieux étaient les mêmes que dans le monde normal. Seulement les personnes changeaient.
La bande de voleurs des nuages sombres étaient désormais devenus les mercenaires de l'Akatsuki. Ses souvenirs se précisaient.... tout ça à cause de Konoha et du village. Jouer le rôle du MJ demandait beaucoup d'imagination et à force de creuser dans celle-ci, il allait rassembler les pièces du puzzle en stimulant sa mémoire.
Il faut quitter l'endroit.
Très bien, je retrouve Yumi et Naito et je leur expose ce que cet homme m'a dit.
Je vote pour que l'on aille directement à la recherche de la grenouille !
Quoi ?! Mais non !!! C'est Kakashi-sensei ! Il pourrait nous apprendre de super techniques comme l-
Déclinons son offre. Nous n'avons pas de temps à perdre. C'est une mission de rang B de la plus haute importance, si nous tardons, il pourrait arriver quelque chose à notre grenouille ou elle pourrait être déplacée bien plus loin. C'est un risque à prendre même si la forêt est truffé de pièges.
On courra deux fois plus vite pour rattraper le temps perdu !
2 votes sur 3 mon pauvre, t'es en minorité, tu dois nous suivre. On a besoin de toi pour traverser la forêt.
Ahlala, les femmes sont redoutables n'est-ce-pas ? Yuki avait un bon raisonnement, même si c'était très tentant de suivre un entraînement pour les personnages. Ils partiront donc pour la vallée de la fin avec un malus.
Nous allons tous jeter un dé pour se mouvoir dans la forêt puisque celle-ci est piégée. Je demande donc à mes compagnons d'être sur leurs gardes.
Heh, en plus d'être jolie, elle se la jouait leader. Tout le monde jeta son dé donnant des résultats variables. 10 15 16 Il n'avait pas triché cette fois en pipant les dés, il ne voulait pas que le MJ s'en aperçoivent, mais les résultat précédant avaient déjà conforté la formation du groupe. Hors de question que Naito se la joue tête d'affiche.

Sasori vous manipule en #D75F68
Les voilà se disputer sur ce sujet.
[...] J'insiste aussi !! Il faut rejoindre Yumi, ça ne sert à rien de s’acharner, tu as vu comment tu lui as parlé ?! Ais un peu de respect envers une femme !
Il faut le garder sous la main pour le surveiller. Il ne faut pas que ce personnage parte dans tous les sens.
Du côté de Yuki, la réussite critique lui avait donné accès à des informations cruciales. Il savait où se trouvait la grenouille. Dans la vallée de la fin, comme quoi, ce Jiraya n'inventait rien, les lieux étaient les mêmes que dans le monde normal. Seulement les personnes changeaient.
La bande de voleurs des nuages sombres étaient désormais devenus les mercenaires de l'Akatsuki. Ses souvenirs se précisaient.... tout ça à cause de Konoha et du village. Jouer le rôle du MJ demandait beaucoup d'imagination et à force de creuser dans celle-ci, il allait rassembler les pièces du puzzle en stimulant sa mémoire.
Il faut quitter l'endroit.
Très bien, je retrouve Yumi et Naito et je leur expose ce que cet homme m'a dit.
Je vote pour que l'on aille directement à la recherche de la grenouille !
Quoi ?! Mais non !!! C'est Kakashi-sensei ! Il pourrait nous apprendre de super techniques comme l-
Déclinons son offre. Nous n'avons pas de temps à perdre. C'est une mission de rang B de la plus haute importance, si nous tardons, il pourrait arriver quelque chose à notre grenouille ou elle pourrait être déplacée bien plus loin. C'est un risque à prendre même si la forêt est truffé de pièges.
On courra deux fois plus vite pour rattraper le temps perdu !
2 votes sur 3 mon pauvre, t'es en minorité, tu dois nous suivre. On a besoin de toi pour traverser la forêt.
Ahlala, les femmes sont redoutables n'est-ce-pas ? Yuki avait un bon raisonnement, même si c'était très tentant de suivre un entraînement pour les personnages. Ils partiront donc pour la vallée de la fin avec un malus.
Nous allons tous jeter un dé pour se mouvoir dans la forêt puisque celle-ci est piégée. Je demande donc à mes compagnons d'être sur leurs gardes.
Heh, en plus d'être jolie, elle se la jouait leader. Tout le monde jeta son dé donnant des résultats variables. 10 15 16 Il n'avait pas triché cette fois en pipant les dés, il ne voulait pas que le MJ s'en aperçoivent, mais les résultat précédant avaient déjà conforté la formation du groupe. Hors de question que Naito se la joue tête d'affiche.
Yumi #8368AC Yuki #D2B86F

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