Do you remember me ? - 27.08.23 21:23
Do you remember me ?
À chaque fois qu’il remet les pieds dans son village natal, Itachi a parfaitement conscience que c’est une erreur. Mais, le jeune Uchiha n’en est plus à sa première erreur et puis, il n’y peut rien. C’est sa terre natale, l’endroit où il a grandi et où il conserve les souvenirs les plus heureux de sa courte vie. La nuit où il avait quitté le village après le massacre a sans doute été le plus terrible. Ayant le sang de son clan et de ses parents sur les mains, il n’a plus jamais été le même depuis cette triste nuit. En quelques sortes, Itachi est mort lui aussi cette fameuse nuit. Tous ses espoirs, tous ses rêves ont été balayés à jamais en quelques heures à peine en même temps qu’il sacrifiait volontairement sa vie. Pourtant, Itachi n’a pas hésité très longtemps avant de prendre sa décision, celle de sauver son petit frère et d’éviter au village une nouvelle guerre. Et une fois de plus, tout cela lui revient en mémoire à peine qu’il eut mis un pied à l’intérieur de Konoha. De son vivant, la culpabilité pour ce qu’il avait fait l’avait rendu malade, mais maintenant qu’il ne l’est plus, il lui faut apprendre à vivre avec. Ce qui est fait est fait. Il ne pourra jamais changer le passé. En revanche, il peut aider l’Alliance des shinobi à stopper ces maudits arcanes lunaires infinies et défaire pour de bon Obito et Madara. Contrairement à la plupart de ses frères d’armes, y compris Sasuke, Itachi n’a jamais été possédé par la vengeance. C’est la fatalité qui l’a poussé à massacrer son clan. Le destin des Uchiha était écrit depuis longtemps. Peut-être bien depuis l’ère de Madara. Sans le savoir en acceptant cette union avec les Senju, il avait par là scellé le destin des siens et de la génération à venir. Les Uchiha étaient peut-être fait pour rester un clan à part. Pourtant, Itachi n’a jamais été convaincu par cela. Les liens claniques n’ayant que peu d’emprises sur lui, il a toujours réfléchi au bien commun du village. La volonté du feu brûlait en lui. Malheureusement, peu de ses frères avaient été comme lui. Madara avait, volontairement ou non, légué sa haine au clan ce qui l’avait fatalement conduit à sa perte. Il est difficile de le dire précisément.
Profitant d’un peu de répit, Obito étant occupé à surveiller étroitement et Madara à planifier autre chose dans l’immédiat, Itachi n’avait pas résisté à l’envie de revenir à Konoha une fois encore pour voir les siens, ses parents. Sous son apparence froide et que rien ne peut l’atteindre, la vérité c’est qu’Itachi dissimule parfaitement ses sentiments, comme tout bon shinobi doit le faire. Il excelle un peu trop bien même en la matière.
Le village est semblable en tout point à celui de la réalité et parfois, Itachi a vraiment l’impression de revenir chez lui. Il lui suffit de fermer les yeux pour que les souvenirs surgissent dans son esprit. Le jeune homme a toujours profondément aimé son village, tout comme son clan. La haine qui habitait les siens a toujours été un véritable mystère pour lui. Konoha est leur foyer après tout au même titre que tous les autres habitants. Non peut-être même plus puisque c’est le clan Uchiha avec les Senju qui ont fondé les villages. Les autres clans et les villageois se sont installés dans un deuxième temps. Levant les yeux vers le mont représentant le visage de pierre des Hokage, Itachi ressent une certaine nostalgie. Quant il était petit, bien avant qu’il soit mis dans la confidence pour le coup d’état, il regardait le visage de pierre des quatre Hokage et rêvait avec toute l’innocence qu’habite un enfant le jour où on graverait le sien. Un rêve qui ne s’est jamais réalisé. À la place de la gloire, il a récolté le déshonneur et affiché comme le plus grand traître que Konoha n’ait jamais connu.
Poursuivant sa route, Itachi prend néanmoins garde de ne pas attirer l’attention sur lui. Il évite de passer par les rues les plus fréquentées et se dirige rapidement vers le quartier des Uchiha. Il ne devrait pas s’y rendre, il le sait. Mais, il a besoin de les revoir encore une fois tous les deux, rien qu’une fois. Itachi ne pourra jamais se pardonner ce qu’il a fait, c’est impossible. Tous les matins, il se réveillait en sursaut avec le besoin urgent de se laver les mains pour enlever « le sang qu’il avait sur les mains de ses frères d’arme et de ses parents ». Maintenant que Madara l’a fait revenir, il doit apprendre à vivre avec sa culpabilité, bien que cela soit très difficile pour lui. C’est pour cette raison entre autres qu’il ressent le besoin de les voir. Malgré qu’ils ne soient pas parvenus à s’entendre, il n’a jamais ressenti de haine pour eux. Au contraire, il a toujours éprouvé la plus tendre tendresse à leur égard. Et au moment de prendre leur vie, il a constaté que tous les deux débordaient toujours d’affection lui, rendant le meurtre encore plus douloureux.
Son cœur s’emballe légèrement lorsqu’il aperçoit au loin le quartier des Uchiha. Il est étrange à vrai dire que l’endroit soit parfaitement intact, étant donné que ce monde est une parfaite copie de la réalité. Nagato lui a en effet appris lorsqu’ils ont été ressuscités par Kabuto qu’il avait réduit en poussière le village. Aussi le quartier des Uchiha dans la réalité n’existe plus, pourtant ici il est tel qu’Itachi l’avait laissé la nuit du massacre.
Mais au moment de « rentrer chez lui », Itachi aperçoit de dos une femme à la longue et belle chevelure rousse, se tenant juste devant l’entrée menant aux quartiers des Uchiha. Itachi s’arrête à une certaine distance d’elle. Il sait qui elle est. Il se souvient d’elle vaguement, parce que quand il petit, sa mère et elle se voyaient souvent. C’est Kushina Uzumaki Namikaze, la femme Yondaime et la mère de Naruto. Que fait-elle ici ? Est-ce qu’elle vient voit sa mère, Mikoto ? Probablement. Étant donné qu’elle est morte des années avant le massacre des Uchiha, Kushina n’est peut-être pas encore au courant de ce qui s’est passé. De toute façon, Itachi n’est pas certain qu’elle le reconnaisse car il n’avait que 5 ans au moment de sa mort.
D’abord hésitant, il finit néanmoins par l’aborder. Elle pourrait s’avérer être un allié de poids après tout.
- Kushina-san ?
@"Uzumaki Kushina"
Re: Do you remember me ? - 31.08.23 20:02
À chaque fois qu’elle s’aventure dans les rues de son village, Kushina a l’impression de ne pas être à sa place. Elle sait qu’elle ne devrait pas s’y trouver, pas comme cela, pas à cette époque. Tout a changé autour d’elle et elle est la seule à ne pas avoir évolué. Toujours le même âge, toujours la même que lorsqu’elle s’est éteinte. Beaucoup d’eau a coulé sous les ponts et elle ignore tant de choses qu’elle peine à reconnaître des visages familiers. C’est l’endroit où elle a grandi et pourtant, elle a cette sensation de ne plus y avoir sa place.
Kushina s’aventure dans des allées et d’autres, retraçant le chemin qu’elle prenait, lorsqu’elle allait rendre visite à sa meilleure amie, l’une des rares qui ne l’a jamais rejeté malgré le démon qu’elle portait en elle. Ses pas l'amènent devant le quartier des Uchiha où l’éventail de rouge et de blanc est dessiné. Un magnifique symbole pour l’un des clans les plus importants de Konoha. Il lui rappelle tant de souvenirs, de Mikoto et Fugaku, lorsqu’ils étaient camarades à l’académie et qu’elle les enviait d’être parfaits dans tout ce qu’ils entreprenaient.
La belle femme aux cheveux écarlates détecte une présence à côté d’elle, ou plutôt un chakra. Son regard puis son visage se tournent dans cette direction, repérant un adulte qui lui fait face. Des cheveux noirs, des yeux sombres et marqués, une coiffure semblable à celle de quelqu’un mais de qui ? Il porte le bandeau de Konoha bien qu’il soit barré… Loin d’être méfiante, Kushina murmure en plissant le regard.
Un sentiment familier la gagne. Une impression nostalgique. Kushina se remémore les Uchiha qu’elle a rencontré. Ce n’est pas Obito, pas Fugaku, Sasuke n’était qu’un bébé et…- Comme un flash, le visage enfantin d’un garçon se superpose à celui qu’elle a devant lui. Ils ont de nombreux points communs bien qu’elle ne parvienne pas à y croire. La dernière fois qu’elle l’a vu, il était si jeune. Cela lui prouve bien que tant d’années se sont écoulées depuis sa mort… Le temps passe vite, bien trop vite.
Elle lui adresse un sourire, éclatant de joie. Sans se douter de ce qu’il a fait, sans savoir ce qu’il a commis auprès du clan duquel il vient.
Kushina essaye de relativiser. S’apitoyer sur son sort ne changerait rien. Maintenant qu’elle est de retour, elle doit comprendre la situation, s’y adapter et prendre une décision pour l'avenir. Mais ça, ce sera après avoir pris des nouvelles de ceux qu’elle n’a pas vus depuis bien trop longtemps.
Kushina s’aventure dans des allées et d’autres, retraçant le chemin qu’elle prenait, lorsqu’elle allait rendre visite à sa meilleure amie, l’une des rares qui ne l’a jamais rejeté malgré le démon qu’elle portait en elle. Ses pas l'amènent devant le quartier des Uchiha où l’éventail de rouge et de blanc est dessiné. Un magnifique symbole pour l’un des clans les plus importants de Konoha. Il lui rappelle tant de souvenirs, de Mikoto et Fugaku, lorsqu’ils étaient camarades à l’académie et qu’elle les enviait d’être parfaits dans tout ce qu’ils entreprenaient.
La belle femme aux cheveux écarlates détecte une présence à côté d’elle, ou plutôt un chakra. Son regard puis son visage se tournent dans cette direction, repérant un adulte qui lui fait face. Des cheveux noirs, des yeux sombres et marqués, une coiffure semblable à celle de quelqu’un mais de qui ? Il porte le bandeau de Konoha bien qu’il soit barré… Loin d’être méfiante, Kushina murmure en plissant le regard.
— Uchiha…? J’ai l’impression d’avoir déjà vu ton visage… Tu es…
Un sentiment familier la gagne. Une impression nostalgique. Kushina se remémore les Uchiha qu’elle a rencontré. Ce n’est pas Obito, pas Fugaku, Sasuke n’était qu’un bébé et…- Comme un flash, le visage enfantin d’un garçon se superpose à celui qu’elle a devant lui. Ils ont de nombreux points communs bien qu’elle ne parvienne pas à y croire. La dernière fois qu’elle l’a vu, il était si jeune. Cela lui prouve bien que tant d’années se sont écoulées depuis sa mort… Le temps passe vite, bien trop vite.
Elle lui adresse un sourire, éclatant de joie. Sans se douter de ce qu’il a fait, sans savoir ce qu’il a commis auprès du clan duquel il vient.
— Le fils aîné de Mikoto…? Itachi, c’est toi ? Tu as grandi ! Et je suis restée la même ahah !
Kushina essaye de relativiser. S’apitoyer sur son sort ne changerait rien. Maintenant qu’elle est de retour, elle doit comprendre la situation, s’y adapter et prendre une décision pour l'avenir. Mais ça, ce sera après avoir pris des nouvelles de ceux qu’elle n’a pas vus depuis bien trop longtemps.
— Où est le petit et mignon Sasuke ? Il ressemblait à une fille quand il était bébé, je me demande de quoi il a l’air maintenant ! J’espère qu’il s’entend bien avec Naruto, tu dois bien le savoir Itachi n’est-ce pas ?
Re: Do you remember me ? - 18.09.23 19:40
Do you remember me ?
Itachi n’est guère surpris lorsque Kushina dans un premier temps, ne le reconnait pas. La dernière fois qu’elle l’avait vu, il n’avait que 5 ans. Depuis cette époque, il a bien évidemment grandi et changé. Il est même plus grand qu’elle à vrai dire. Mais, Itachi ressemble énormément à sa mère, alors il n’est pas surprenant que la mère de Naruto finisse par faire le lien. D’ailleurs, son visage lui parle immédiatement. Malgré lui, Itachi lui adresse alors un sourire. Pourquoi ? Il ne le saurait le dire exactement, mais elle lui rappelle sa propre mère. Kushina possède naturellement une aura rassurante et chaleureuse, celle d’une mère. Il n’a conservé que peu de souvenirs d’elle, parce qu’il était encore relativement jeune, mais en lui faisant face à cet instant, il parvient sans mal à reconnecter les quelques images qu’il a d’elle. Il se rappelle les nombreuses fois où sa propre mère l’emmenait parce qu’elle rendait visite à son amie. À l’époque, il était déjà très curieux du monde et sur le temps que sa mère s’amusait, il en profitait pour parcourir les livres présents autour de lui ou s’éloignait quelque peu pour questionner les adultes. Parfois, le Yondaime était également présent. Itachi se souvient de lui comme un homme très souriant, gentil et chaleureux. Naruto avait hérité de ces traits. Puis, il se souvient vaguement du moment où Kushina portait la vie, quelques temps avant l’attaque du démon renard à neuf queues.
- Vous vous souvenez de moi ? lui demande alors Itachi, un peu surpris malgré tout.
C’est une mauvaise idée de poursuivre cette conversation. Ou plutôt d’en entamer une. Itachi a parfaitement conscience qu’il prend un très grand risque à chaque fois qu’il renoue avec des shinobis de son passé. Mais, Konoha est vaste et Obito qui a l’œil sur son frère ne peut le surveiller en permanence. Il sait comment lui échapper après tout, même si cela reste dangereux. D’un autre côté, il n’a pas vraiment le choix. Itachi doit créer ce genre de rencontre et se faire discrètement des alliés. Son objectif après tout est d’aider Konoha et l’Alliance shinobi. Et qui de mieux que des personnes comme Kushina ignorant tout de son rôle dans le massacre du clan Uchiha ? D’ailleurs est-elle seulement au courant ? Qu’est-ce qu’elle sait également de ce monde illusoire crée par Madara ?
Ses sens en alerte, Itachi s’assure que personne ne les espionne et qu’ils sont bien seuls. Kushina n’aura sûrement pas de mal à croire à son histoire et Itachi sent qu’il peut se permettre de le lui dire. Elle est une mère après tout, elle le comprendra tout comme sa propre mère l’a compris.
- Oui, c’est bien moi Kushina-san. Je suis content de vous revoir. lâche-t-il en continuant de lui adresser un petit sourire.
Naruto ressemble décidément beaucoup à sa mère physiquement. Il a le même visage qu’elle. Il la revoit en elle.
Kushina lui demande ensuite où est son frère et à quoi il ressemble à présent. En pensant aussitôt à son petit frère bébé et enfant, les souvenirs les plus heureux de sa vie de son vivant, Itachi ne peut s’empêcher de sourire davantage et ressentir une certaine chaleur l’envahir. Manifestement, l’amour qu’il ressent pour Sasuke ne changera jamais. Ce sentiment le rend fort et invulnérable.
- Il… il a grandi bien sûr. Maintenant, vous verrez qu’il ressemble beaucoup à notre père et que c’est un jeune homme fort. Naruto et lui partagent en effet un lien très fort. Je sais que mon frère pourra toujours compter sur lui en cas de besoin. Mais, nous devrions peut-être poursuivre cette conversation dans un endroit plus sûr, Kushina-san. Il faut que je vous parle.