[MISSION RANG E] Infiltration à Konoha ✦ Itachi - 21.08.23 11:58

Le projet œil de la lune. Un bien bel échec. Comme quoi, même le junchuriki de Jûbi ne peut contrôler l'humanité entière. Madara a été aveuglé par son projet surréaliste et l'akatsuki est tombée bien bas. Ils sont tous morts hormis Zetsu et son remplaçant.
À quoi bon plonger le monde dans un genjutsu pour maintenir la paix si certains se réveillent d'eux-mêmes ? Et dire que le leur mission est en partie d'éliminer ces éveillés. Ce serait une perte de temps s'il n'y avait pas un autre objectif derrière cela.
Madara essaye de gagner du temps, c'est l'évidence même. En les tuants, ils les replongent dans un rêve idéal et retardent leurs prochains éveils. Mais pourquoi avoir besoin de temps.... pour renforcer son emprise ? Pour aller chercher les corps des dissidents dans le monde réel et les détruires définitivement ? C'est inquiétant. Bien qu'il puisse sortir de l'Infinite Tsukuyomi grâce à son statut de membre de l'akatsuki, il ne s'y risquerait pas. Ça serait trop suspect sans en avoir reçu l'ordre et il n'était pas de taille à l'affronter.
Quoi qu'il s'agisse, ils n'ont que peu de temps. Vraiment peu de temps. Et il a horreur que tout tourne autours de ce mot.
Ils doivent agir vite pour mettre fin à cette emprise des arcanes lunaires. Bientôt, ça sera trop tard.
Il avait déjà pris les devants. Il comptait forcer un maximum de rêveur à entrer dans le rêve commun afin de se préparer et de renverser l'ordre établi. Seul un idiot pourrait croire en être capable seul. C'est pour cela qu'il avait commencé à reconstruire son réseau d'agents.
Il avait beaucoup bougé ces derniers jours. Plus que ce que nécessitaient seulement ses missions de l'akatsuki. Il avait érigé ce repaire secret sur l'île Nanakusa. Un endroit reculé et stratégique. Il s'y était déjà rendu de son « vivant », c'était bien plus simple à l'époque où Deidara pouvait lui faire profiter de son transport aérien. Il manquait cruellement de plantes médicinales pour ses poisons, il devait refaire son stock. Malheureusement, cet endroit seul n'avait pas tout. Ces herbes lui étaient également utiles pour mener à bien ses expériences. Il ne met aucun détail de côté.
En attendant le retour de son oiseau en bois messager, il avait rassemblé les corps de rêveurs de la région et les avaient emmenés sur cette île. Comme il était passé par le territoire du pays du feu, la plupart devaient en être des habitants. De toute façons, ça lui est égal. Un corps humain est un corps humain.
En temps normal, forcer la sortie d'un genjutsu n'avait rien de sorcier. Il suffit de perturber le flux de chakra de la victime. Mais ça aurait été trop facile. Pour un genjutsu de ce niveau, ça ne suffit pas. Ce qui l'interpellait était le fait que certains se réveillent aléatoirement. Il n'a pas encore pu saisir les raisons exactes autre qu'un coup de chance. Il avait balayé l'hypothèse de la forte volonté de la personne, sinon, les kage et certains grands ninjas se seraient déjà libérés à l'heure qu'il est. C'est sans doute dû au trop grand nombre de personnes à contrôler.
Il doit perfectionner sa technique sur des matériaux bas de gamme avant de le tenter sur les personnes réellement utiles. Il n'a pas le temps avec lui et échapper à la surveillance de l’organisation est loin d'être simple. Il ne veut pas se mettre en danger plus qu'il ne l'est, encore moins se faire retirer son libre-arbitre. Tout doit être au point pour lorsqu'il devra abattre ses cartes.
Madara l'avait relevé pour sa capacité à manipuler la mémoire. Ça allait se retourner contre lui. Effacer les souvenirs était une chose, il devait bien pouvoir stimuler l'esprit et forcer un état d'éveil... C'est pour ça que les corps s'entassaient autour de lui. Lui qui travaille si proprement à son habitude lorsqu'il convertit les corps en pantins.... il avait l'impression de jouer les Orochimaru. Tss. Ça l'agace. Il ne peut guère prendre son temps alors le temps de trouver les bons gestes et les bons endroits, il se facilite la tâche. Il a retiré le haut de la boite crânienne de chacune ses victimes pour laisser le cerveau apparant. Il plante des aiguilles à des endroits bien précis pour essayer d'en tirer des réactions. Parfois, la stimule avec son chakra.
En vain.
Le moindre geste de travers était fatal ou handicapait les victimes. Ça, c'était en temps normal, mais ici, ils sont coincés dans un rêve et il n'hésite pas à aller jusqu'à les charcuter pour obtenir des résultats. La mort réelle est impossible. Alors la plupart sont davantage plongés dans le rêve. Il y a des réactions physiques diverses, il arrive parfois à leur faire faire des mouvements, un peu comme s'il les contrôlait avec ses fils de chakra, mais il ne doit pas se laisser distraire. Lorsqu'il travaille, il est toujours extrêmement concentré, rien ne peut le déranger.
Il ne s'écarte pas ne serait-ce que d'un millimètre, que son patient fasse de la mousse avec sa salive, qu'il échappe quelques mots ( Ça, c'est bon signe ). Ou que son ventre se met à gronder parce qu'il n'a pas arrêté depuis deux jours sans rien avaler. Encore un argument pour détruire à nouveau son corps humain, il n'a plus l'habitude, il n'a pas le temps de manger, il sait pourtant que se négliger est contre-productif.
Encore un échec. Il a réussi à éveiller l'un des cobayes durant une seconde, il a bien vu ses yeux retrouver leur apparence d'origine avant de reprendre la marque de l'Infinite Tsukuyomi. Le corps disparaît. Il a dû le tuer. Il y a cru un instant. À ce rythme-là, il n'y arrivera jamais. Il a besoin d'un ninja ayant des connaissances dans le corps humain aussi pointues que lui pour l'aider à la tâche.
Que fait Ume à qui il a confié la tâche de lui en ramener une appelée Shizune ? Il déteste attendre.
Il doit aussi localiser Tsunade ou son apprentie Sakura. Déjouer ses poisons est une preuve suffisante pour lui et les légendaires exploits de la princesse des limaces ne sont pas à remettre en cause. Elle est aussi pointue voir plus que lui en anatomie. Il y a aussi Orochimaru et Kabuto.... mais il ne leur fait pas confiance, encore moins à son ancien espion. Il travaillerait avec eux en dernier recours... par la force, s'il le faut. Mais il les voit mal se complaire dans une illusion. Ils sont trop intelligents pour ça.
Aller, encore un. Il manipule le corps du cobaye suivant pour qu'il s'installe à son tour sur sa « chaise d'opération », on fait avec les moyens du bord.... c'est un repaire construit à la hâte. Mais il sait qu'il peut entièrement se concentrer dans son travail. Il a placé des pièges à l'entrée. Quel ninja de génie serait assez souple pour esquiver toutes ses aiguilles empoisonnées, hein ?

Sasori vous manipule en #D75F68
Toute sa vie, Itachi n’a été qu’un pion utilisé par le système shinobi, tout en étant cependant parfaitement conscient de cela et l’acceptant. Comme tout jeune enfant, il avait eu ses rêves, ses espoirs pour son avenir. Malheureusement, il a vite compris que la vie de shinobi n’est pas aussi simple qu’on ne le pense. Rapidement, Itachi a été amené à faire des choix difficiles et cruels. Plus d’une fois, il s’est naturellement déjà demandé ce qui se serait passé s’il avait choisi son clan au lieu du village. Il est fort probable que les Uchiha aurait réussi leur coup d’état, non sans quelques sacrifices. L’instabilité de Konoha aurait naturellement poussé les autres pays à en prendre parti et une autre guerre aurait vu le jour au bout du compte. Pacifiste, Itachi a alors choisi de limiter le nombre de victimes en choisissant de faire tomber le rideau sur le clan Uchiha et afin de sauver son petit frère Sasuke, sacrifiant au passage sa propre vie. Un choix qui l’a brisé et l’a hanté jusqu’à la fin de sa vie. Il a fait de son mieux pour veiller sur son frère comme son père le lui avait demandé juste avant de mourir, seulement il a quand même échoué. Sasuke n’était pas retourné comme prévu à Konoha et même s’il a pu protéger Konoha d’une nouvelle guerre, il ne s’est jamais pardonné de ne pas avoir pu trouver de solution pacifiste. Shisui lui avait demandé en lui léguant sa pupille juste avant de se jeter dans la rivière Naka, de protéger le village mais aussi le clan. En fin de compte, Itachi a échoué sur toute la ligne.
Et aujourd’hui, voilà qu’il est à nouveau un pion parmi d’autres dans l’échiquier de Madara et d’Obito. À la différence du passé, cette fois, il n’a guère le choix et surtout, il est manipulé et utilisé sans être en accord. Mais Itachi a plus d’un tour dans son sac et même si pour le moment il est coincé, il est néanmoins certain de trouver une solution d’ici peu. Du moins, il l’espère. Après tout, dans toutes techniques ninja, il existe une faiblesse. Ainsi aussi puissant soit ces arcanes lunaires infinies, il y aura forcément un moyen de les briser. Cependant dans l’immédiat, il faut réveiller le plus de personne possible afin de former une vraie alliance pour se dresser Obito et Madara. Bien sûr, rien n’est simple, car Itachi doit à nouveau jouer un double jeu. Au sein de l’Akatski, tous croient encore qu’il leur est vraiment fidèle en dehors d’Obito et Madara. Mais tout comme Nagato a fini par se rebeller contre Obito, Itachi est convaincu que les autres membres peuvent en faire de même à condition qu’ils y trouvent leurs comptes.
Récemment, Itachi a été prévenu que Sasori avait été ramené, mais Madara s’est bien gardé de lui en dire davantage. Sasori n’est pas une mauvaise pioche, au contraire. Itachi et lui n’ont certes pas passé beaucoup de temps ensemble au sein de l’Akatsuki, mais il en sait suffisamment sur lui pour savoir qu’il n’est pas fou comme l’est Hidan ou même Deidara. De toute façon, les deux doivent commencer à empêcher les autres shinobis éveillés de réveiller ceux endormis. Itachi n’est clairement pas heureux de cette mission, mais il s’il refuse, il sait qu’il met définitivement la vie de Sasuke en danger. Et puis en tuant les gens ici, ils ne meurent pas vraiment, se contentent de dormir. Cela lui permettra d’avoir déjà un premier aperçu de la situation en générale, même s’il sait déjà que Naruto dort et qu’ils doivent tout faire pour qu’il continue.
N’ayant aucun mal à localiser Sasori, après tout ils connaissent tous les repères de l’Akatsuki, Itachi se doute ce que dernier a dû placer quelques-uns de ses pièges. Bien qu’étant plus faible qu’auparavant, Madara a jugé bon de restreindre ses capacités, Itachi connaît assez Sasori pour parvenir à éviter ses pièges. L’art de l’infiltration étant l’un de ses poings fort, il se faufile discrètement à l’intérieur du repère où il découvre un homme de petite taille de dos, occupé manifestement à effectuer diverses expériences. Connaissant le goût de Sasori pour ce genre de barbarie, il décide de ne pas y prêter attention bien que cela lui déplaise totalement. Itachi a eu l’occasion de voir le vrai visage de Sasori lorsqu’ils ont été ramenés par l’Edo Tenseï par Kabuto. Il avait été sacrément surpris par sa véritable apparence. Il sait que comme Orochimaru, il recherche une forme d’immortalité, mais de là à garder éternellement le visage d’un adolescent ? Aux yeux d’Itachi, obtenir l’immortalité est autant une sorcellerie qu’une manière de renier la personne que l’on est. L’être humain est fait pour grandir, changer puis vieillir. Cela fait partie du cycle de la vie et personne n’est censé y échapper.
Observant un moment dans l’ombre Sasori, Itachi finit par se manifester en sortant de sa cachette.
- Tu cherches à reproduire ta collection de pantins ? lui lance-t-il d’une voix neutre.
Et aujourd’hui, voilà qu’il est à nouveau un pion parmi d’autres dans l’échiquier de Madara et d’Obito. À la différence du passé, cette fois, il n’a guère le choix et surtout, il est manipulé et utilisé sans être en accord. Mais Itachi a plus d’un tour dans son sac et même si pour le moment il est coincé, il est néanmoins certain de trouver une solution d’ici peu. Du moins, il l’espère. Après tout, dans toutes techniques ninja, il existe une faiblesse. Ainsi aussi puissant soit ces arcanes lunaires infinies, il y aura forcément un moyen de les briser. Cependant dans l’immédiat, il faut réveiller le plus de personne possible afin de former une vraie alliance pour se dresser Obito et Madara. Bien sûr, rien n’est simple, car Itachi doit à nouveau jouer un double jeu. Au sein de l’Akatski, tous croient encore qu’il leur est vraiment fidèle en dehors d’Obito et Madara. Mais tout comme Nagato a fini par se rebeller contre Obito, Itachi est convaincu que les autres membres peuvent en faire de même à condition qu’ils y trouvent leurs comptes.
Récemment, Itachi a été prévenu que Sasori avait été ramené, mais Madara s’est bien gardé de lui en dire davantage. Sasori n’est pas une mauvaise pioche, au contraire. Itachi et lui n’ont certes pas passé beaucoup de temps ensemble au sein de l’Akatsuki, mais il en sait suffisamment sur lui pour savoir qu’il n’est pas fou comme l’est Hidan ou même Deidara. De toute façon, les deux doivent commencer à empêcher les autres shinobis éveillés de réveiller ceux endormis. Itachi n’est clairement pas heureux de cette mission, mais il s’il refuse, il sait qu’il met définitivement la vie de Sasuke en danger. Et puis en tuant les gens ici, ils ne meurent pas vraiment, se contentent de dormir. Cela lui permettra d’avoir déjà un premier aperçu de la situation en générale, même s’il sait déjà que Naruto dort et qu’ils doivent tout faire pour qu’il continue.
N’ayant aucun mal à localiser Sasori, après tout ils connaissent tous les repères de l’Akatsuki, Itachi se doute ce que dernier a dû placer quelques-uns de ses pièges. Bien qu’étant plus faible qu’auparavant, Madara a jugé bon de restreindre ses capacités, Itachi connaît assez Sasori pour parvenir à éviter ses pièges. L’art de l’infiltration étant l’un de ses poings fort, il se faufile discrètement à l’intérieur du repère où il découvre un homme de petite taille de dos, occupé manifestement à effectuer diverses expériences. Connaissant le goût de Sasori pour ce genre de barbarie, il décide de ne pas y prêter attention bien que cela lui déplaise totalement. Itachi a eu l’occasion de voir le vrai visage de Sasori lorsqu’ils ont été ramenés par l’Edo Tenseï par Kabuto. Il avait été sacrément surpris par sa véritable apparence. Il sait que comme Orochimaru, il recherche une forme d’immortalité, mais de là à garder éternellement le visage d’un adolescent ? Aux yeux d’Itachi, obtenir l’immortalité est autant une sorcellerie qu’une manière de renier la personne que l’on est. L’être humain est fait pour grandir, changer puis vieillir. Cela fait partie du cycle de la vie et personne n’est censé y échapper.
Observant un moment dans l’ombre Sasori, Itachi finit par se manifester en sortant de sa cachette.
- Tu cherches à reproduire ta collection de pantins ? lui lance-t-il d’une voix neutre.

Un spectacle bien particulier, celui d'un adolescent ne cillant pas alors qu'il triture le cerveau mis à nu de son cobaye. Les jeunes d'aujourd'hui auraient certainement eu un haut-le-cœur, mais Itachi, comme lui, ont connus la guerre très jeune. Une formation très dure de leurs villages. Ils n'ont plus cette innocence.
C'est vrai.
Sasori et Orochimaru se ressemblent beaucoup, ce sont plus que des ressemblances à ce stade. La perte de leurs parents les ont beaucoup affectés, ils ont une fascination morbide pour leur travail et sont perfectionnistes. Ils sont intelligents et ont une trop haute estime d'eux-mêmes. Et enfin, leur désir d'immortalité. La paire parfaite. Sasori avait extrêmement mal pris son départ de l'akatsuki. Bien qu'il ne lui avait jamais fait confiance ni ne l'a jamais vraiment aimé en tant que personne, il avait toujours apprécié sa vivacité d'esprit. Ils avaient accompli beaucoup de choses ensembles pour l'organisation. Il respectait son esprit scientifique.
Le marionnettiste se créait des pantins être toujours entouré. Alors le sentiment qu'il avait ressenti lorsque son coéquipier l'avait abandonné. Il l'avait pris personnellement et s'était porté garant de son élimination. Mais, cela n'est jamais arrivé.
Et dire qu'aujourd'hui, il pourrait presque se résoudre à travailler de nouveau avec lui. Ça le débectait.
Ils n'ont pas été coéquipiers au sein de l'Akatsuki pour rien. En témoigne ce laboratoire dont les horreurs n'avaient pas à rougir face à celles du serpent. En temps normal, pour faire ses marionnettes à partir de cadavres, retire les organes, les vides de leur sang.... mais ici, c'est tout autre. Il tient à les garder en vie un maximum, pour ne pas qu'ils disparaissent ailleurs.
Un mal nécessaire cette fois-ci.
Et il était tellement concentré qu'il n'avait pas remarqué que son système de défense s'était déclenché. Ça, ou la personne qui l'avait passé avait été tellement discrète et efficace qu'elle n'avait pas fait un bruit. Sans doute un peu des deux.
Tu cherches à reproduire ta collection de pantins ?
...!!
Il est bien rare de le voir autant réagir ! Lui qui d'habitude se cachait à l'intérieur de son pantin, impassible. Un homme bien différent. Il sursauta. Par réflexe ninja, il bondit à l'opposé pour mettre un maximum de distance entre eux. Il avait ramené sa main droite contre son cœur et serré son vêtement. Ça lui avait vraiment fait mal sur le coup. Il n'a pas encore pris l'habitude de ressentir des choses à travers un corps vivant. Il fallait à tout prix qu'il s'y fasse avant que ça ne devienne trop dangereux. Ses entraînements à résister à la douleur lui paraissaient bien loin, ça faisait presque une vingtaine d'année qu'il avait abandonné son corps pour son Art.
Il calma bien vite sa respiration et baissa immédiatement ses yeux en sol en voyant de qui il s’agissait. On ne croise jamais le regard d'un utilisateur de sharingan. Il n'avait pas Hiruko pour se protéger de ses yeux. Il était vulnérable.
Itachi, c'est toi.
Il l'avait trouvé. Comment ? Il l'avait suivi ? Depuis quand ? Il s'est trop précipité, il aurait dû mettre davantage de sécuriser autour de son repaire, la dissimuler à l'aide de techniques ninjas. Mais le temps jouait tellement contre lui qu'il n'a pas pris toutes les précautions qu'il faut. Ça n'est pas dans ses habitudes de faire de telles erreurs. Ça prouve qu'il est vraiment au pied du mur avec toute cette histoire.
Il soupira et inspira profondément, lâchant son vêtement pour laisser pendre ses bras et retomber ses manches. Elles couvriraient ainsi ses mains, c'était le but. Il ne voulait pas qu'il l'analyse.
Ils étaient censés être dans le même camp, n'est-ce-pas ? Celui de Madara, celui de l'Akatsuki. Pourtant, l'attitude de Sasori n'avait rien d'amicale. Il était clairement sur la défensive. Après tout, il l'avait surpris dans son repère. Même si Itachi n'était pas à sa connaissance un ninja médecin, ne sous-estimait pas son intelligence. Il espérait qu'il ne remarque pas la raison de ces petites expériences sur ces rêveurs.
Il dispersa ses fils de chakra dans la pièce pour les attacher sur plusieurs corps.
Qu'est-ce-que tu fais ici, c'est Madara qui t'envoie ?
Il souhaitait tout, sauf un combat contre Itachi. Il ne ferait pas le poids dans cet état. En temps normal, il n'aurait eu aucun doute sur ses capacités, mais pas là. Il n'avait pas fini de réparer ses plus belles pièces, notamment le troisième Kazékage. Il s'était affairé à plus urgent. Il n'avait pas non plus refait son stock de poisons mortels, ses poisons actuels sont à des myriades de ce qu'il utilise en temps normal. Et puis.... avec ce corps humain, il est sensible aux genjutsus... c'est la spécialité des détenteurs de sharingans.
Ces yeux... pourquoi sont-ils toujours aux centres d'autant de malheurs ? Madara, Tobi, Itachi, voilà qu'ils s'intéressent aussi à Sasuke. Il ne comprenait pas la fascination qu'avait Orochimaru pour ces pupilles. Mais il est vrai que le pouvoir de ce dôjutsu est effrayant. Le monde ne serait pas plongé dans un rêve absurde sinon.
Si Madara apprenait qu'il complotait déjà contre lui, il le déposséderait de sa personnalité à coup sûr, même s'il aurait été utile à son plan... et l'Uchiha devait être de son côté, à coup sûr. Il n'a jamais réussi à le cerner. Itachi faisait partie des forces spéciales dans son village, non ? Il est comme un livre fermé. Silencieux, taciturne. Impossible de savoir à quoi il pense, impossible à prédire.
Il ne peut même pas juger de ses expressions, c'est trop dangereux.
Il doit néanmoins agir. Il ne doit pas paraître suspect. Il changea d'avis et rompit ses fils de chakras et se détourna de son interlocuteur.
C'est pour notre prochaine mission c'est ça ? Nous allons travailler en duo ?

Sasori vous manipule en #D75F68
Itachi aurait pu tomber sur bien pire que Sasori parmi l’Akatsuki. À vrai dire hormis Konan et Nagato dont il a connu la véritable identité uniquement au moment où ils ont été ramenés par Kabuto, Kisame son partenaire et Sasori, les autres membres étaient tous soit fou soit obnubilés par le plaisir de tuer sans raison particulière. Autrement dit, il a dû fréquenter durant plusieurs années des personnes qu’il méprise profondément. Il a éprouvé du respect pou son ancien partenaire, Jûzo parce qu’en dépit de ses actes brutaux, il possédait son code d’honneur. Il a également apprécié, si on puit parler en ces termes, la compagnie de Kisame malgré leurs personnalités très différente. Mais au moins, ils se respectaient et s’entendaient parfaitement. Alors que s’il avait dû faire équipe avec Deidara ou Hidan, il serait sûrement devenu à moitié fou. Quant à Kakuzu qui tuait ses équipiers sans la moindre hésitation et sans aucune raison, il était également satisfait de ne pas avoir eu à le côtoyer. Au sein de l’Akatski, Itachi avait dû jouer à nouveau un double rôle, à la fois l’espion et le membre fidèle. Et parce qu’il était devenu un peu trop bon à ce niveau-là, personne ne s’est jamais rien douté, pas même Kisame avec qui il a pourtant passé des années à ses côtés. Le seul qui connaissait tout à son sujet était Obito. Pendant longtemps, Itachi pensait avoir réussi à lui cacher une partie de ses secrets, seulement il s’est avéré que non. C’est seulement après avoir été ressuscité par Kabuto qu’il avait compris pourquoi il n’avait jamais agi contre lui en sachant qu’il n’était guère fidèle à l’Akatsuki. Au bout du compte, il avait été mené en bateau par ce dernier et le comble de l’ironie, c’est qu’aujourd’hui, il est de nouveau son vulgaire pantin. S’il n’agit pas selon ses envies, il tuera Sasuke et même si Itachi sait qu’il a besoin de ce dernier, il sait également qu’il n’hésitera pas. Après tout sous l’identité de Madara, alors qu’il n’avait personnellement aucune raison, il l’avait aidé à massacrer leurs frères d’arme.
Aussi, le jeune Uchiha n’est franchement pas mécontent de devoir s’associer pour le moment avec Sasori. En dehors de sa vision carrée et arrêté de l’art ainsi que de la vie humaine, il n’est pas de mauvaise compagnie tant qu’on ne le contrarie pas. Et comme Itachi n’est pas la personne la plus bavarde, tout devrait bien se passer.
Il détecte immédiatement l’inconfort du maître marionnettiste, pris en plein flagrant délit. Du coin de l’œil, Itachi aperçoit derrière lui plusieurs corps de shinobis. Il ne faut guère être un génie pour comprendre qu’il est en pleine expérimentation, d’où sa question. Itachi ne connait pas exactement à quel point s’étendait sa collection de pantins fait d’humains, mais il en savait assez néanmoins. Et franchement, il n’a guère envie de connaître les détails. Il n’est même pas certain qu’Orochimaru et Deidara le savaient eux-mêmes. Itachi l’observe calmement, sans montrer le moindre signe d’intimidation ou d’agression, se contentant d’afficher son éternel expression neutre. D’ailleurs, il désactive rapidement son sharingan dont il s’est servi principalement pour éviter ses pièges. Son pouvoir héréditaire n’est certes plus aussi puissant que de son vivant, mais suffisamment efficace néanmoins encore. Itachi ne comprend d’ailleurs pas pourquoi ses attaques et ses techniques, comme d’ailleurs tous les autres shinobis rencontrés jusqu’ici, se retrouvent affaiblis à ce point. Il a l’impression de redevenir le petit garçon de l’académie, cherchant à se perfectionner encore et toujours. Qu’est-ce que Madara et Obito leur ont fait exactement ? Voilà un point qu’il aimerait éclaircir également. Est-ce qu’un effet des arcanes lunaires ? Un effet que les deux Uchiha n’ont pas prévu ? Pour le moment, il l’ignore totalement.
- Non, c’est Obito. répond calmement Itachi tout en gardant un ton neutre.
De son vivant, Sasori était un membre loyal envers l’Akatsuki. Bien plus qu’Orochimaru, Hidan, Kakuzu, Deidara et lui. C’est évident. Aussi, il préfère ne pas manifester devant lui son agacement envers Obito. Il ne connait pas suffisamment Sasosi pour déterminer quels sont désormais ses projets. Est-ce qu’il va se contenter de rester fidèle une fois de plus à l’Akatsuki ou va-t-il, au contraire, profiter de la situation pour tirer avantage de la situation ? Itachi n’est pas stupide pour lui poser la question, c’est quelque chose qu’il va devoir découvrir par lui-même petit à petit. Heureusement pour lui, il excelle dans l’art de dissimuler ses véritables sentiments et intentions. Et même s’il n’approuve pas du tout ses petites expériences, il n’est pas davantage idiot pour le lui faire remarquer. Il laisse cela à d’autres comme Deidara qui semblait parfois prendre un malin plaisir à le contredire sur leur vision de l’art. Au moins, Itachi partage davantage la vision du blond que Sasori. L’art est éphémère tout comme peut l’être la vie d’un shinobi. Mais cela n’a aucune importance, car seule la mission compte. Itachi, à contre-cœur, est donc préparé. Ils doivent s’assurer que les autres shinobis dans le rêve commun ne préparent pas quelques mauvais coups et tentent de réveiller ceux endormis, tels que Naruto et Hashirama Senju.
- J’en ai bien peur. Tu sais probablement aussi bien que moi qu’il y plusieurs shinobis de l’Alliance qui sont également ici. Nous devons nous s’assurer qu’ils n’entravent pas le plan de Madara.
S’avançant légèrement dans la pièce davantage, Itachi se permet de détailler du regard l’antre de Sasori. En soit, il n’y a rien d’intéressant à ses yeux. La pièce comporte principalement des corps étendus sur la longue table et divers outils. Puis, son regard se pose à nouveau sur Sasori. Il est vraiment jeune. Pour Itachi, sa recherche de l’immortalité au même titre qu’Orochimaru est un vrai mystère. Quel intérêt de rester figer dans une apparence éternelle, sans promesse de changement, d’évolution ? Vieillir est naturel, cela fait partie du cycle de la vie. D’autant plus que Sasori s’est manifestement changé en marionnette lorsqu’il était encore adolescent. 16 ans ? Moins ? Il ne saurait le dire exactement, mais Itachi trouve cela complètement absurde et ne pourra jamais comprendre quelqu’un comme lui. Mais une fois encore, il se garde bien d’avoir cette discussion avec lui et se contente d’aller droit au but.
- Oui. Obito nous a chargé de surveiller attentivement le périmètre où plusieurs shinobis dorment et qui ne doivent sous aucun prétexte être réveillés.
Aussi, le jeune Uchiha n’est franchement pas mécontent de devoir s’associer pour le moment avec Sasori. En dehors de sa vision carrée et arrêté de l’art ainsi que de la vie humaine, il n’est pas de mauvaise compagnie tant qu’on ne le contrarie pas. Et comme Itachi n’est pas la personne la plus bavarde, tout devrait bien se passer.
Il détecte immédiatement l’inconfort du maître marionnettiste, pris en plein flagrant délit. Du coin de l’œil, Itachi aperçoit derrière lui plusieurs corps de shinobis. Il ne faut guère être un génie pour comprendre qu’il est en pleine expérimentation, d’où sa question. Itachi ne connait pas exactement à quel point s’étendait sa collection de pantins fait d’humains, mais il en savait assez néanmoins. Et franchement, il n’a guère envie de connaître les détails. Il n’est même pas certain qu’Orochimaru et Deidara le savaient eux-mêmes. Itachi l’observe calmement, sans montrer le moindre signe d’intimidation ou d’agression, se contentant d’afficher son éternel expression neutre. D’ailleurs, il désactive rapidement son sharingan dont il s’est servi principalement pour éviter ses pièges. Son pouvoir héréditaire n’est certes plus aussi puissant que de son vivant, mais suffisamment efficace néanmoins encore. Itachi ne comprend d’ailleurs pas pourquoi ses attaques et ses techniques, comme d’ailleurs tous les autres shinobis rencontrés jusqu’ici, se retrouvent affaiblis à ce point. Il a l’impression de redevenir le petit garçon de l’académie, cherchant à se perfectionner encore et toujours. Qu’est-ce que Madara et Obito leur ont fait exactement ? Voilà un point qu’il aimerait éclaircir également. Est-ce qu’un effet des arcanes lunaires ? Un effet que les deux Uchiha n’ont pas prévu ? Pour le moment, il l’ignore totalement.
- Non, c’est Obito. répond calmement Itachi tout en gardant un ton neutre.
De son vivant, Sasori était un membre loyal envers l’Akatsuki. Bien plus qu’Orochimaru, Hidan, Kakuzu, Deidara et lui. C’est évident. Aussi, il préfère ne pas manifester devant lui son agacement envers Obito. Il ne connait pas suffisamment Sasosi pour déterminer quels sont désormais ses projets. Est-ce qu’il va se contenter de rester fidèle une fois de plus à l’Akatsuki ou va-t-il, au contraire, profiter de la situation pour tirer avantage de la situation ? Itachi n’est pas stupide pour lui poser la question, c’est quelque chose qu’il va devoir découvrir par lui-même petit à petit. Heureusement pour lui, il excelle dans l’art de dissimuler ses véritables sentiments et intentions. Et même s’il n’approuve pas du tout ses petites expériences, il n’est pas davantage idiot pour le lui faire remarquer. Il laisse cela à d’autres comme Deidara qui semblait parfois prendre un malin plaisir à le contredire sur leur vision de l’art. Au moins, Itachi partage davantage la vision du blond que Sasori. L’art est éphémère tout comme peut l’être la vie d’un shinobi. Mais cela n’a aucune importance, car seule la mission compte. Itachi, à contre-cœur, est donc préparé. Ils doivent s’assurer que les autres shinobis dans le rêve commun ne préparent pas quelques mauvais coups et tentent de réveiller ceux endormis, tels que Naruto et Hashirama Senju.
- J’en ai bien peur. Tu sais probablement aussi bien que moi qu’il y plusieurs shinobis de l’Alliance qui sont également ici. Nous devons nous s’assurer qu’ils n’entravent pas le plan de Madara.
S’avançant légèrement dans la pièce davantage, Itachi se permet de détailler du regard l’antre de Sasori. En soit, il n’y a rien d’intéressant à ses yeux. La pièce comporte principalement des corps étendus sur la longue table et divers outils. Puis, son regard se pose à nouveau sur Sasori. Il est vraiment jeune. Pour Itachi, sa recherche de l’immortalité au même titre qu’Orochimaru est un vrai mystère. Quel intérêt de rester figer dans une apparence éternelle, sans promesse de changement, d’évolution ? Vieillir est naturel, cela fait partie du cycle de la vie. D’autant plus que Sasori s’est manifestement changé en marionnette lorsqu’il était encore adolescent. 16 ans ? Moins ? Il ne saurait le dire exactement, mais Itachi trouve cela complètement absurde et ne pourra jamais comprendre quelqu’un comme lui. Mais une fois encore, il se garde bien d’avoir cette discussion avec lui et se contente d’aller droit au but.
- Oui. Obito nous a chargé de surveiller attentivement le périmètre où plusieurs shinobis dorment et qui ne doivent sous aucun prétexte être réveillés.

Il ne s'en faisait pas quant à leur collaboration. Il n'aurait pas à être autant sur ses gardes qu'avec le serpent, il n'aurait pas non plus à gérer un électron libre comme Deidara. Deux personnes peu bavardes et matures, ça lui ferait des vacances.
Et puis, pour le plus grand bonheur d'Itachi, Sasori n'est pas du genre à faire de victimes inutiles ou tuer pour le plaisir. Il ne ressent rien quand il tue. Après 298 magnifiques marionnettes dans sa collection, il préfère la qualité à la quantité, il ne récupère les corps que de shinobi qu'il considère intéressants et utiles à son art.
Du coin de l’œil, il vit une lueur rouge disparaître, il se permit de tourner le regard en sa direction. Il venait de désactiver son sharingan ? Bien, ça le rassurait. Ça voulait donc dire qu'Itachi n'avait pas de suspicions sur lui et sur ce qu'il était en train de faire. Tant mieux.
Non, c’est Obito.
Hm. Obito, Tobi. Son remplaçant. Il avait encore un peu de mal avec cette nouvelle direction de l'Akatsuki. À vrai dire, il était mort depuis si longtemps, il avait tout raté, il avait dû comprendre ce qui se passait réellement dans l'urgence de la guerre. Mais du peu qu'il avait vu, il ne l'appréciait pas.
Madara et Obito étaient en charge. Il rendait surtout des comptes au premier. C'est lui qui l'avait ramené à l'aide de la réincarnation d'âmes. C'était donc lui qui pouvait lui effacer sa personnalité et le forcer à obéir. Jusqu'à ce qu'il se défasse de ce jutsu.
Itachi était calme et posé, ça faisait du bien de parler à quelqu'un de tranquille et respectueux, pour une fois.
J’en ai bien peur. Tu sais probablement aussi bien que moi qu’il y plusieurs shinobis de l’Alliance qui sont également ici. Nous devons nous s’assurer qu’ils n’entravent pas le plan de Madara.
Il hocha la tête. Itachi observait son antre. Puisque sa cachette avait été trouvée, il se demandait s'il devrait la déplacer ou plutôt créer un passage secret pour y cacher ses expériences sensibles. La bouger paraîtrait suspicieux et il avait des raisons et des excuses valables pour en avoir créé une dans cet endroit.
Il releva les bras et fit partir ses fils dans toute la pièce pour tout ranger. Des objets qui volent, des corps de rêveurs s’attelant miraculeusement à la tâche. C'est bien pratique d'être marionnettiste, c'est presque un talent de feignant, on peut tout faire en restant sur place.
Oui. Obito nous a chargé de surveiller attentivement le périmètre où plusieurs shinobis dorment et qui ne doivent sous aucun prétexte être réveillés.
Évidemment.
Il passa près de lui. C'est drôle quand on y pense qu'il soit bien plus vieux que lui, mais il faisait une bonne tête de moins en taille. Itachi était vraiment grand en même temps et lui... bon. Voilà.
Il sortit le parchemin lié à Hiruko. Il ne pouvait pas l'invoquer comme ça grâce à la signature de son chakra maintenant qu'il est humain. Il devait donc faire comme tout le monde et se mordre le pouce pour l'invoquer. La douleur est passagère.
D'un nuage de fumée, se dégagea l'une de ses marionnettes favorites. Celle qui représentait son visage au sein de l'akatsuki et qui lui offrait une défense qu'il avait plus que jamais besoin. Ce n'était qu'une coquille vide, ouverte en deux. Il s'assit à l'intérieur en tailleur et referma le pantin sur lui. La marionnette prit vie, son marionnettiste la contrôlant depuis l'intérieur avec une telle aisance qu'elle ferait pâlir n'importe quel ninja de Suna. Ses vêtements amples et son foulard masquaient ses parties mécaniques, on aurait pu croire à une vraie personne. C'est la beauté de son art, de ses marionnettes humaines.
Sa voix d'enfant n'était plus, à la place, Hiruko avait une voit sombre et grave.
Direction le village caché de Konoha dans ce cas, c'est là-bas que la plupart des éveillés se rassemblent. Ils ne sont pas encore organisés. Et ça nous permettra d'évaluer leur force.
Oui. Konoha. Avec les informations qu'il avait récoltées, tout lui portait à croire que les deux rêveurs sur lesquels ils devaient faire le plus attention se trouvaient là-bas. L'hôte du démon renard à neuf queues et la légende Hashirama Senju. Il se demandait bien qui avait relevé ce dernier, non, en fait, il avait bien sa petite idée. Orochimaru. Il avait utilisé la réincarnation des âmes pour relever devant lui le troisième Kézekage. Il ne serait pas surpris qu'il ait aussi les Hokage de son propre village. Cela pouvait signifier que ce serpent était contre les plans de Madara... mais il est trop fourbe pour qu'il puisse faire équipe avec lui. Pas maintenant.
Il ne comptait dévoiler aucune de ses informations à qui que ce soit.
Ils se mirent donc en route.
[...]
Voyager avec Sasori n'était pas une partie de plaisir. Pas un mot. Le silence. Il continuait toujours d'avancer sans attendre ni prendre de pauses. C'était bien dans son caractère, c'était toujours Deidara qui chouinaient pour qu'ils s'arrêtent. Mais surtout, c'était l'habitude qu'il avait prise. Une terrible habitude. Il négligeait totalement les besoins de son corps humain. Manger et dormir.... une telle perte de temps. Son entraînement ninja lui avait appris à se priver un maximum de ces choses, mais ça n'était pas optimal de poursuivre ses missions ainsi.
Il élimina les ninjas éveillés qu'ils croisaient afin de les replonger dans le rêve idéal. Difficile de maintenir toute l'humanité sous son contrôle, hein ? Ils étaient peu nombreux, mais ça devait déjà être beaucoup trop pour Obito et Madara. Tant mieux.
C'était une de leur tâche pour aider l'humanité à rester dans ce monde de paix. Au moins le temps que les deux renforcent leur technique et leur emprise sur le rêve. Il était évidemment contre leur vision des choses. Le temps leur était compté pour se rebeller et chaque bras comptait.
De ce fait, Sasori faisait exprès d'épargner ceux qui se cachaient, faisant comme s'il ne les avaient pas remarqué. Il devait faire son boulot assez efficacement pour donner gage de sa loyauté, mais pas non plus trop pour ne pas diminuer ses chances de percer les mystères du rêve plus tard.
Si j'avais Deidara à mes côtés, on serait arrivé bien plus vite.
Tien ? Monsieur se pleins ? Est-ce que son ancien partenaire lui manquerait par hasard ? Il était tellement pratique pour pouvoir aller où il veut en volant. Il s'arrêta non loin du village, on pouvait voir les remparts de celui-ci à plusieurs kilomètres de distances.
Lui qui n'avait aucune considération pour son propre village, devinait qu'il devait en être de même pour l'Uchiha. Celui qui a massacré son propre clan dans un désir de puissance. Un beau gâchis. Qui a tuer des membres de sa famille, autant se servir de leurs cadavres. Tout le monde ne pouvait pas avoir une vision artistique.
L'akatsuki est tombée bien bas. Après être tous morts, relevés une seconde fois, on nous rappelle une encore une troisième. Au lieu de jouer avec nos âmes, ils devraient trouver de nouvelles recrues.
Une phrase comme une autre. Il faisait son grincheux, mais c'était surtout pour tâter le terrain vis-à-vis de son partenaire. Passer du temps avec lui ne l'enchantait guère, il préférait continuer ses expériences, mais puisqu'ils vont être amenés à se côtoyer durant des périodes prolongés, il voulait situer plus ou moins jusqu'où allait sa loyauté envers leurs nouveaux boss.

Sasori vous manipule en #D75F68
Si Itachi ne peut comprendre une personne comme Sasori, il apprécie en revanche sa personnalité calme et sa maturité. En même temps, malgré son apparence éternelle juvénile, le jeune Uchiha sait qu’en réalité il a un certain âge. Quelque chose comme la trentaine, voir même plus. Sasori est un shinobi qui mélange l’étrangeté, l’expérience du combat mais aussi qui a connu la souffrance de perdre des êtres chers dans sa vie. Comme tant d’autres shinobi avant lui, il n’est qu’un orphelin de plus de la guerre.
Lorsqu’il se met à ranger la pièce en utilisant le corps des shinobis endormis pour faire le boulot à sa place, Itachi ne bouge pas d’un pouce, se contentant de regarder le spectacle. Même s’il n’est pas un spécialiste dans l’art de manipuler les marionnettes, Itachi est néanmoins conscient que Sasori est un vrai génie dans son genre. D’ailleurs, Itachi a bien évidemment déjà réfléchi à comment il pourrait combattre un adversaire tel que lui et la vérité, c’est qu’il admet que cela ne serait pas si simple. En fait, Itachi a déjà naturellement réfléchi à la manière dont il devrait affronter chacun des membres de l’Akatsuki. En tant qu’espion de Konoha, il lui a paru naturel de réfléchir rapidement à la manière dont il devrait s’y prendre pour vaincre chacun des membres qui étaient devenus officiellement pour tous ses équipiers. S’il était parvenu à mettre en place une stratégie pour la plupart d’entre eux, il a été néanmoins heureux de ne pas en être arrivé là. Quoi qu’il en soit, Sasori serait un adversaire particulièrement pénible. Caché derrière ses marionnettes qui le protègent, il ne risque pas de tomber dans ses genjutsu. Et ce ne sont pas ces dernières non plus qui risquent de tomber dedans. Face à Sasori, Itachi devrait probablement sortir d’entrée le grand jeu, à savoir recourir au mangekyô sharingan. Aussi, le jeune homme songe qu’il peut éviter de le combattre, mieux il s’en portera.
Toujours aussi stoïque, Itachi attend que Sasori finisse de remettre de l’ordre dans son antre et même lorsqu’il passe à côté de lui, il continue de demeurer immobile. Ce dernier finit par sortir un parchemin avant d’invoquer son horrible marionnette préférée, Hiruko s’il se rappelle bien. Si aux yeux de Sasori cette œuvre représente son art, une beauté parfaite, pour Itachi elle n’est que le reflet de son erreur et de son arrogance. Comment peut-on se satisfaire d’une telle monstruosité en sachant que le prix pour y parvenir est celui d’une vie humaine ? Itachi a lui aussi du sang sur les mains, il ne pourra jamais nier cela, mais c’est justement parce qu’il en a qu’il n’a pas la conscience tranquille.
Le visage enfantin de Sasori finit par disparaître lorsque la marionnette se referme sur lui, laissant alors place à une voix beaucoup plus grave, plus effrayante. Voilà encore une autre preuve que Sasori se voile la face. Il se cache derrière ses marionnettes pour tenter de paraître plus effrayant, intimidant, au lieu d’accepter la réalité qu’il a choisi, c’est-à-dire transformer son corps. Mais si Itachi ne comprend et ne pourra jamais au fond de lui supporter ce genre de barbarie, il est cependant suffisamment mature et intelligent pour apprécier et voir les quelques qualités qu’il possède. Tout comme pour Kabuto, il éprouve à vrai dire une certaine compassion à son égard. Lui est aussi n’est finalement qu’une victime de plus parmi tant d’autres due à la guerre ayant ravagé leurs pays respectifs. Bien sûr, Itachi ne connait pas entièrement l’histoire de Sasori, mais il en sait néanmoins suffisamment pour comprendre qu’il en est arrivé là parce que lui aussi a souffert. La guerre est un fléau qui laisse des cicatrices dans le cœur à tous, à une échelle différente. Itachi est le premier à le reconnaître, ayant été personnellement traumatisé par le champ de bataille que lui avait autrefois montré son père. Bien souvent, Itachi s’est demandé si sa perception du monde shinobi aurait changé s’il n’avait pas été confronté si jeune à un tel spectacle de désolation. Il se souviendra probablement toute sa vie de cet homme étendu par terre, aux portes de la mort, suppliant pour qu’on lui donne de l’eau. Itachi n’avait pas hésité un seul instant pour lui porter secours, mais ce dernier en voyant qu’il appartenait à Konoha et donc son ennemi, avait tenté de le tuer sans même réfléchir. Suite à cela, le jeune Uchiha s’était longuement questionné sur le sens de la vie, sur le but d’un shinobi et son existence dans cet immense échiquier dont il n’était qu’un pion parmi tant d’autres.
Lorsque Sasori annonce qu’ils vont faire route pour Konoha, Itachi ne répond rien, comme très souvent dans ses habitudes. Itachi n’est pas quelqu’un de très loquace après tout. Jûzô, son ancien partenaire au sein de l’Akatsuki lui avait d’ailleurs fait remarquer qu’on rigolait avec lui sur un ton sarcastique. Itachi n’aime pas parler en vain, il préfère se concentrer sur ses objectifs et aller droit au but plutôt que de perdre du temps en discussion. Et puis, s’il se montrait particulièrement mystérieux et peu bavard, c’était également pour garder ses secrets. Oh Itachi n’est pas quelqu’un qui divulguerait son petit jardin secret dans une conversation bien sûr, mais un shinobi doit avant faire passer sa mission. Combien de fois au juste a-t-il eu envie de tout révéler à Sasuke dans quel engrenage infernal il avait été plongé ? Combien de fois au juste s’est-il dit que son chef au sein de l’Anbu, Kakashi Hatake, le comprendrait et serait un allié dans son combat intérieur ? Oui, il a eu que trop souvent envie de tout révéler à certains de ses proches ce qu’il avait sur le cœur afin qu’on lui tende la main, lui qui se trouvait au fond d’un précipice dont il ne reviendrait jamais. Finalement, il a fait passer sa mission avant tout le reste, demeurant silencieux et plongeant définitivement dans sa nouvelle réalité qui était devenue son enfer personnel. Il avait presque envié Shisui dont la mort avait été rapide et sans souffrance perpétuelle.
En silence, les deux nukenin se mettent alors en chemin pour Konoha. La simple pensée qu’il doit encore jouer les espions et tenir au grand jour son rôle au sein de l’Akatsuki le révulse, mais il est un shinobi et il a été préparé à cela. Il est reconnaissant envers Sasori qui maintient de son côté également le silence qui mettrait Deidara ou Hidan à fleurs de peau. Mais eux, ils préfèrent cela. Ils auraient fait un beau duo à vrai dire. Pas besoin de parler, du moins le strict minimum et évoluer ensemble sur le terrain. Mais il en a été autrement. Pour Itachi, il n’a pas eu à se plaindre de la compagnie de Kisame qui avait toujours respecté son silence et son besoin de se poser dans les endroits calmes. En revanche, Sasori n’avait manifestement pas été très bien logé avec la compagnie bruyante de Deidara.
Sur le chemin, ils rencontrent quelques rares shinobis que Sasori élimine sans hésiter. Cependant, Itachi relève un fait. Il épargne ceux qui sont restés dissimulés. Pourquoi ? Il sait pourtant que Sasori ne se ferait pas avoir de la sorte. Aurait-il donc une raison personnelle pour ne pas remplir correctement leur tâche ? Ou est-ce qu’Obito lui aurait confié une mission secrète qui ne le concerne que lui ? Pour le moment, il y a bien trop d’incertitude et uniquement des hypothèses sans fondement pour qu’il puisse réellement arriver à une conclusion.
C’est alors que Sasori fait remarquer qu’avec Deidara, ils seraient arrivés beaucoup plus vite. Légèrement intrigué, Itachi lui lance un regard en biais. Est-ce qu’il se plaint ou souhaite simplement essayer de le faire culpabiliser ? Il décide de ne pas y faire attention, tandis qu’ils arrivent après des heures de marche aux portes du village. À la vue des remparts, le cœur d’Itachi se serre un peu. Il aime toujours autant son village malgré le temps passé. Contrairement à Sasori, Itachi est et restera fier d’être un shinobi de Konoha, même s’il ne peut plus le crier sur tous les toits.
- Il faut croire qu’ils n’ont personne d’autres. Vois cela comme le fait que nous sommes la crème des shinobi. répond finalement Itachi qui se questionne une fois de plus sur Sasori tout en ne pouvant pas se permettre pour le moment de remettre en question sa loyauté.
Connaissant le moyen d’entrer dans le village sans se faire repérer – les codes n’ayant jamais été changés depuis le Troisième Hokage – Itachi les faire entrer discrètement au son sein. Leur mission finale est de trouver les corps de Naruto et d’Hashirama, mais pour cela ils vont devoir s’infiltrer, espionner et récolter un maximum d’informations. Et de l’autre côté, Itachi œuvre dans l’ombre pour aider l’Alliance. L’espion est une fois de plus mis à rude épreuve.
- Commençons par interroger les civils. suggère Itachi tandis qu’ils restent à couvert dans une rue peu fréquentée.
Lorsqu’il se met à ranger la pièce en utilisant le corps des shinobis endormis pour faire le boulot à sa place, Itachi ne bouge pas d’un pouce, se contentant de regarder le spectacle. Même s’il n’est pas un spécialiste dans l’art de manipuler les marionnettes, Itachi est néanmoins conscient que Sasori est un vrai génie dans son genre. D’ailleurs, Itachi a bien évidemment déjà réfléchi à comment il pourrait combattre un adversaire tel que lui et la vérité, c’est qu’il admet que cela ne serait pas si simple. En fait, Itachi a déjà naturellement réfléchi à la manière dont il devrait affronter chacun des membres de l’Akatsuki. En tant qu’espion de Konoha, il lui a paru naturel de réfléchir rapidement à la manière dont il devrait s’y prendre pour vaincre chacun des membres qui étaient devenus officiellement pour tous ses équipiers. S’il était parvenu à mettre en place une stratégie pour la plupart d’entre eux, il a été néanmoins heureux de ne pas en être arrivé là. Quoi qu’il en soit, Sasori serait un adversaire particulièrement pénible. Caché derrière ses marionnettes qui le protègent, il ne risque pas de tomber dans ses genjutsu. Et ce ne sont pas ces dernières non plus qui risquent de tomber dedans. Face à Sasori, Itachi devrait probablement sortir d’entrée le grand jeu, à savoir recourir au mangekyô sharingan. Aussi, le jeune homme songe qu’il peut éviter de le combattre, mieux il s’en portera.
Toujours aussi stoïque, Itachi attend que Sasori finisse de remettre de l’ordre dans son antre et même lorsqu’il passe à côté de lui, il continue de demeurer immobile. Ce dernier finit par sortir un parchemin avant d’invoquer son horrible marionnette préférée, Hiruko s’il se rappelle bien. Si aux yeux de Sasori cette œuvre représente son art, une beauté parfaite, pour Itachi elle n’est que le reflet de son erreur et de son arrogance. Comment peut-on se satisfaire d’une telle monstruosité en sachant que le prix pour y parvenir est celui d’une vie humaine ? Itachi a lui aussi du sang sur les mains, il ne pourra jamais nier cela, mais c’est justement parce qu’il en a qu’il n’a pas la conscience tranquille.
Le visage enfantin de Sasori finit par disparaître lorsque la marionnette se referme sur lui, laissant alors place à une voix beaucoup plus grave, plus effrayante. Voilà encore une autre preuve que Sasori se voile la face. Il se cache derrière ses marionnettes pour tenter de paraître plus effrayant, intimidant, au lieu d’accepter la réalité qu’il a choisi, c’est-à-dire transformer son corps. Mais si Itachi ne comprend et ne pourra jamais au fond de lui supporter ce genre de barbarie, il est cependant suffisamment mature et intelligent pour apprécier et voir les quelques qualités qu’il possède. Tout comme pour Kabuto, il éprouve à vrai dire une certaine compassion à son égard. Lui est aussi n’est finalement qu’une victime de plus parmi tant d’autres due à la guerre ayant ravagé leurs pays respectifs. Bien sûr, Itachi ne connait pas entièrement l’histoire de Sasori, mais il en sait néanmoins suffisamment pour comprendre qu’il en est arrivé là parce que lui aussi a souffert. La guerre est un fléau qui laisse des cicatrices dans le cœur à tous, à une échelle différente. Itachi est le premier à le reconnaître, ayant été personnellement traumatisé par le champ de bataille que lui avait autrefois montré son père. Bien souvent, Itachi s’est demandé si sa perception du monde shinobi aurait changé s’il n’avait pas été confronté si jeune à un tel spectacle de désolation. Il se souviendra probablement toute sa vie de cet homme étendu par terre, aux portes de la mort, suppliant pour qu’on lui donne de l’eau. Itachi n’avait pas hésité un seul instant pour lui porter secours, mais ce dernier en voyant qu’il appartenait à Konoha et donc son ennemi, avait tenté de le tuer sans même réfléchir. Suite à cela, le jeune Uchiha s’était longuement questionné sur le sens de la vie, sur le but d’un shinobi et son existence dans cet immense échiquier dont il n’était qu’un pion parmi tant d’autres.
Lorsque Sasori annonce qu’ils vont faire route pour Konoha, Itachi ne répond rien, comme très souvent dans ses habitudes. Itachi n’est pas quelqu’un de très loquace après tout. Jûzô, son ancien partenaire au sein de l’Akatsuki lui avait d’ailleurs fait remarquer qu’on rigolait avec lui sur un ton sarcastique. Itachi n’aime pas parler en vain, il préfère se concentrer sur ses objectifs et aller droit au but plutôt que de perdre du temps en discussion. Et puis, s’il se montrait particulièrement mystérieux et peu bavard, c’était également pour garder ses secrets. Oh Itachi n’est pas quelqu’un qui divulguerait son petit jardin secret dans une conversation bien sûr, mais un shinobi doit avant faire passer sa mission. Combien de fois au juste a-t-il eu envie de tout révéler à Sasuke dans quel engrenage infernal il avait été plongé ? Combien de fois au juste s’est-il dit que son chef au sein de l’Anbu, Kakashi Hatake, le comprendrait et serait un allié dans son combat intérieur ? Oui, il a eu que trop souvent envie de tout révéler à certains de ses proches ce qu’il avait sur le cœur afin qu’on lui tende la main, lui qui se trouvait au fond d’un précipice dont il ne reviendrait jamais. Finalement, il a fait passer sa mission avant tout le reste, demeurant silencieux et plongeant définitivement dans sa nouvelle réalité qui était devenue son enfer personnel. Il avait presque envié Shisui dont la mort avait été rapide et sans souffrance perpétuelle.
En silence, les deux nukenin se mettent alors en chemin pour Konoha. La simple pensée qu’il doit encore jouer les espions et tenir au grand jour son rôle au sein de l’Akatsuki le révulse, mais il est un shinobi et il a été préparé à cela. Il est reconnaissant envers Sasori qui maintient de son côté également le silence qui mettrait Deidara ou Hidan à fleurs de peau. Mais eux, ils préfèrent cela. Ils auraient fait un beau duo à vrai dire. Pas besoin de parler, du moins le strict minimum et évoluer ensemble sur le terrain. Mais il en a été autrement. Pour Itachi, il n’a pas eu à se plaindre de la compagnie de Kisame qui avait toujours respecté son silence et son besoin de se poser dans les endroits calmes. En revanche, Sasori n’avait manifestement pas été très bien logé avec la compagnie bruyante de Deidara.
Sur le chemin, ils rencontrent quelques rares shinobis que Sasori élimine sans hésiter. Cependant, Itachi relève un fait. Il épargne ceux qui sont restés dissimulés. Pourquoi ? Il sait pourtant que Sasori ne se ferait pas avoir de la sorte. Aurait-il donc une raison personnelle pour ne pas remplir correctement leur tâche ? Ou est-ce qu’Obito lui aurait confié une mission secrète qui ne le concerne que lui ? Pour le moment, il y a bien trop d’incertitude et uniquement des hypothèses sans fondement pour qu’il puisse réellement arriver à une conclusion.
C’est alors que Sasori fait remarquer qu’avec Deidara, ils seraient arrivés beaucoup plus vite. Légèrement intrigué, Itachi lui lance un regard en biais. Est-ce qu’il se plaint ou souhaite simplement essayer de le faire culpabiliser ? Il décide de ne pas y faire attention, tandis qu’ils arrivent après des heures de marche aux portes du village. À la vue des remparts, le cœur d’Itachi se serre un peu. Il aime toujours autant son village malgré le temps passé. Contrairement à Sasori, Itachi est et restera fier d’être un shinobi de Konoha, même s’il ne peut plus le crier sur tous les toits.
- Il faut croire qu’ils n’ont personne d’autres. Vois cela comme le fait que nous sommes la crème des shinobi. répond finalement Itachi qui se questionne une fois de plus sur Sasori tout en ne pouvant pas se permettre pour le moment de remettre en question sa loyauté.
Connaissant le moyen d’entrer dans le village sans se faire repérer – les codes n’ayant jamais été changés depuis le Troisième Hokage – Itachi les faire entrer discrètement au son sein. Leur mission finale est de trouver les corps de Naruto et d’Hashirama, mais pour cela ils vont devoir s’infiltrer, espionner et récolter un maximum d’informations. Et de l’autre côté, Itachi œuvre dans l’ombre pour aider l’Alliance. L’espion est une fois de plus mis à rude épreuve.
- Commençons par interroger les civils. suggère Itachi tandis qu’ils restent à couvert dans une rue peu fréquentée.

Ils n'ont personne d'autre de crédible puisque le plan œil de la lune est absurde. Il sait très bien que Obito et Madara veulent recruter tous ceux qui partageront leurs idéaux, mais à quel prix ? Soyons honnête, l'Akatsuki n'est plus ce qu'elle est. Ils sont évidemment la crème des shinobis. Un rassemblement de talents sans précédent dans l'histoire. Une certaine alchimie s'était créée dans le groupe sous le commandement de Pain. Même s'ils s'agaçaient les uns les autres pour la plupart. Il n'était pas sûr de retrouver une telle impression avec ce nouvel Akatsuki. Ça ne serait pas pareil, ce serait différent. Et il n'aime pas particulièrement le changement.
Itachi était un ancien ninja du village caché du feu, ce qui se révélait être extrêmement pratique. Il connaissait les failles du système de surveillance, comment entrer sans se faire repérer. Sasori l'observa attentivement, ça pourrait lui être utile. Après tout, sa signature de chakra n'est pas connue, il ne pourrait pas entrer sans cette précieuse astuce.
L'akatsuki s'était déjà infiltré en plein cœur du village et ceux, très aisément. À croire que cela ne leur avait pas servi de leçon. C'était il y a quelques années lorsque Kisame et Itachi faisaient équipe et que l'hôte du démon renard à neuf queues était encore jeune.
Ils passaient évidemment dans des ruelles discrètes. Leurs manteaux et Hiruko ne se fondraient pas dans la masse. Mais force est de constater qu'autant Suna que Konoha, le village était en lui-même bien désert. La plupart des personnes qui erraient dans les rues étaient des somnambules, des rêveurs piégés dans l'infinite tsukuyomi. Tout comme dans son village, il pouvait facilement s'y introduire sans se faire repérer. Le système de défense et de surveillance était quasi au point mort. C'était un triste spectacle que de voir un village ayant perdu son âme. Les habitants de Konoha appellent ça la volonté du feu, non ?
Commençons par interroger les civils.
Il acquiesça bien n'avait pas grand espoir, mais il laissa Itachi s'atteler à cette tâche. Avec son sharingan, il pourrait forcément tirer des informations de ces éveillés. Il se mit lui aussi au travail, toujours à l'intérieur de Hiruko, il invoqua des petits pantins en formes d'animaux passe-partout, une dizaine qu'il déploya dans le secteur afin de repérer tous les potentiels éveillés des environs. D'autres victimes à interroger.
Leur mission serait loin d'être simple. En plus de recueillir un maximum d'informations sur l'état de l'ennemi, de renvoyés les éveillés dans le rêve, ils devaient aussi veiller à ce que Naruto Uzumaki et Hashirama Senju ne se réveillent sous aucun prétexte. Or, les deux corps avaient été habilement récupérés et cachés. Quelques une de ses informations portaient à croire qu'ils pourraient se trouver à Konoha... mais où ?
Itachi. Tu étais dans les forces spéciales n'est-ce-pas ? Tu dois donc savoir où ils cachent leurs secrets. Konoha est connu pour ses deux dojutsu, le sharingan et le byakugan. Je ne serais pas étonné que le village ait construit un endroit que même ces pupilles ne peuvent atteindre.
Danzo a bien construit un abris anti-byakugan, mais ça, il ne pouvait pas le savoir. Il ne pouvait que déduire l'existence d'un tel lieu. Les villages sont toujours méfiants envers leurs Kekkei Genkai. Kiri en première ligne. Il y a toujours des risques de coups d'état, de rébellion. Il faut donc tout prévoir. D'autant qu'ils savent que leurs ennemis sont de la lignée Uchiha. Il se pourrait même qu'il y ait des barrières qui empêchent les membres de ce clan d'entrer. Son partenaire pourrait donc avoir besoin de lui.
Sasori n'avait aucune idée qu'Itachi partageait le même objectif. Celui de mettre fin aux arcanes lunaires. Il considérait ce dernier fidèle à l'Akatsuki. S'il venait à trouver cet endroit seul, il ne communiquerait pas l'information. Le problème était de trouver cet endroit. Il pouvait bien effacer certaines parties de la mémoire de ses victimes, mais certainement pas y accéder. Il n'était pas non plus un ninja sensoriel et le genre de shinobi ayant accès à ce genre d'informations devaient avoir des sceaux spécifiques sur eux pour les empêcher de tomber dans les griffes de l'ennemi.
Il ne connaissait pas non plus le village. Il ne pouvait que se reposer sur les indications d'Itachi. Son partenaire était intelligent, ça en plus de son passé auprès de l'anbu, il pourrait peut-être déduire où pouvait se cacher un tel endroit.
Établissons une liste des lieux susceptible de les renfermer et séparons-nous. On se retrouve au coucher du soleil.
Il soupira. Ce n'était pas son genre de mission de prédilection. Il n'y allait en général pas en personne, mais utilisait son réseau d'espions terriblement efficace. Or, il ne l'a plus. Et s'il avait su, il leur aurait demandé ce genre d'informations à l'époque.

Sasori vous manipule en #D75F68
Dans ce monde illusoire, Konoha n’est bien évidemment pas la même. Ici, on peut voir ici et là de nombreux corps endormis, rêvant paisiblement d’un monde meilleur qui n’est malheureusement pas vrai. Itachi mentirait atrocement s’il prétendait qu’il n’a jamais songé à être heureux en recommençant une vie dans un autre monde. Combien de fois a-t-il rêvé d’une vie où son clan vivait en paix avec le village ? Combien de fois a-t-il songé à une vie où il deviendrait le premier Uchiha à être Hokage, tandis que son frère reprenait le leadership du clan à la suite de leur père ? Il ne sait même plus le nombre de fois où il s’est imaginé partir et combattre en mission aux côtés de son frère. Leurs parents, leur souriant tendrement tandis qu’ils tracent leurs propres chemins et fondent à leurs tours leurs familles. Shisui à ses côtés, souriant comme à son habitude tout en lui prodiguant ses meilleurs conseils. Konoha prospérant tandis que la nouvelle génération voyait le jour et que le monde shinobi coulait des jours heureux et en paix. Alors oui, parfois il lui arrive de s’égarer quelque peu dans ses pensées et d’aspirer à tout cela, avant de revenir à sa triste et dure réalité.
Itachi est après tout quelqu’un d’incroyablement lucide et sait qu’il ne pourrait jamais changer son triste destin. Ce qu’il a fait autrefois reste et restera à jamais écrit dans l’histoire de Konoha comme la plus grande tragédie. Et ça l’est. Le sang de ses frères demeure sur ses mains au même titre que sa culpabilité. Même s’il peut vivre dans ce monde de rêves sans être malade, ses actes passés ne le quittent pas pour autant. Et s’il s’égare quelque peu dans ces pensées plus joyeuses, il lui suffit de voir les nombreux corps endormis pour effacer immédiatement des désirs qui ne verront jamais le jour. À quoi se torturer l’esprit ?
Itachi suggère qu’ils commencent par interroger les civils parce qu’ils sont des proies faciles, mais aussi parce qu’ils voient tout sans pour autant se mêler des affaires des shinobis. Le problème, c’est que pratiquement tous les civils dorment. Seuls quelques rares élus parvenant sans réellement maîtriser leurs chakras sont parvenus à rester éveillés par quelque miracle. Grâce à son sharingan, Itachi n’aura guère de mal à les interroger avant de les plonger dans un profond sommeil. Il leur faut donc débusquer les quelques rares éveillés, tout en restant discrets. Itachi sait parfaitement bien qu’ils ne sont pas les seuls shinobis présents à Konoha. Sa seule chance d’entrer en contact avec l’un d’entre eux est lorsque Sasori sera suffisamment loin et occupé. Seulement, tout le monde croit à la version officielle, celle qu’il a massacré sur un coup de folie son clan. Les seules personnes connaissant la vérité à son sujet sont Naruto, mais ce dernier dort, Kakashi et Yamato. Il ignore malheureusement où ils se trouvent. Même si Kakashi se méfiera encore de lui, Itachi est certain qu’il pourra s’en faire un allié de poids et de confiance. Bien sûr, le jeune Uchiha ne repose pas entièrement son plan sur le soutien de Kakashi. Il y a d’autres shinobis suffisamment intelligents et digne de confiance en qui il peut se confier. La seule question est de savoir comment les trouver.
Observant longuement un citoyen profondément endormi sur le sol, Itachi se laisse momentanément distraire par ses propres pensées. Il repense aux quelques années où il avait pu marcher fièrement à travers son village en tant que shinobi de Konoha. Le calcul est vite fait. 6 ans. Pendant seulement 6 ans, il a pu marcher la tête haute parmi les siens et le village avant d’être relégué au pire criminel de Konoha.
Sasori finit par le tirer de ses pensées en l’interrogeant. Oui, il faisait partie des forces spéciales 2 ans avant sa mission finale. Seulement même les Anbus n’étaient pas mis dans la confidence concernant tous les secrets du village. Une mesure supplémentaire de protection. Seulement, Itachi avait déjà longuement réfléchi à tout cela. Il avait sa propre idée, oui. En fait, il en était même certain. Cependant, il ne pouvait pas trahir son village en le révélant à Sasori. Il lui faut protéger Konoha, ainsi que Naruto et Hashirama. Heureusement, le jeune Uchiha possède une large connaissance de son village et peut aisément tromper les gens, en particulier ceux qui ne sont pas de Konoha.
- En effet. Konoha, sous ses airs de village prospère, dissimule sous la surface de nombreux secrets. Je connais en effet quelques-unes de ces cachettes qui pourraient nous peut-être nous mener sur la piste de Naruto et du Premier Hokage.
Rapidement, Itachi visualise ces lieux, qui en soit possèdent bien quelques secrets, mais rien de vraiment compromettants. De plus, il peut toujours prétendre de ne pas connaître personnellement chacun de ces lieux. Son autre couverture, non négligeable, est le fait qu’il a été dans les services spéciaux à un âge très jeune et que de ce fait, tous les secrets ne lui ont pas été révélés.
Après quelques instants de réflexion, Itachi se retourne vers Sasori. Sortant de son manteau une feuille de papier et un crayon, il dessine grossièrement le village et indique quelques-unes des cachettes pouvant potentiellement abritées les corps de Naruto et d’Hashirama. Bien sûr, ce sont toutes de fausses pistes mais que Sasori pourra s’en consoler par la découverte de quelques secrets intéressants sans pour autant compromettre le village. Pour sa part, il va pouvoir vérifier les lieux qu’il pense être réellement plausible. Plus que n’importe quel autre shinobi, Itachi a passé une grande partie de son enfance à découvrir son village sous tous ses recoins. De plus, sa perspicacité lui permet rapidement de faire les bons choix et d’éliminer les mauvaises solutions.
- Voici une liste possible de lieux où peuvent se trouver Naruto et le Premier Hokage. Mais, il est plus probable que tu y découvres quelques secrets du village. Je vais vérifier les autres lieux. dit-il en lui tendant la feuille de papier.
Itachi n’a pas oublié bien évidemment de dessiner sur la feuille les lieux que lui-même va aller vérifier. En théorie parce qu’il sait très bien qu’il ne trouvera rien.
Le jeune Uchiha acquiesce à la proposition de son compagnon. S’il savait en réalité que Sasori et lui jouent dans la même catégorie, il ne se serait clairement pas donné tout ce mal pour le persuader de sa fidélité à l’Akatsuki.
Partant de son côté, Itachi emprunte les rues les moins fréquentées du village, tout en se dédoublant pour trouver plus rapidement des civils éveillés. Contrairement à Sasori, il possède l’avantage de connaître parfaitement le terrain et les shinobis à éviter et ceux vers il peut se permettre de se montrer.
Plutôt que de vérifier les différentes cachettes auxquelles il pense, Itachi préfère obtenir l’information par le biais d’une personne neutre, à savoir un villageois parce qu’il sait parfaitement que l’endroit où sont cachés Naruto et Hashirama sont activement surveillés et protégés.
Itachi est après tout quelqu’un d’incroyablement lucide et sait qu’il ne pourrait jamais changer son triste destin. Ce qu’il a fait autrefois reste et restera à jamais écrit dans l’histoire de Konoha comme la plus grande tragédie. Et ça l’est. Le sang de ses frères demeure sur ses mains au même titre que sa culpabilité. Même s’il peut vivre dans ce monde de rêves sans être malade, ses actes passés ne le quittent pas pour autant. Et s’il s’égare quelque peu dans ces pensées plus joyeuses, il lui suffit de voir les nombreux corps endormis pour effacer immédiatement des désirs qui ne verront jamais le jour. À quoi se torturer l’esprit ?
Itachi suggère qu’ils commencent par interroger les civils parce qu’ils sont des proies faciles, mais aussi parce qu’ils voient tout sans pour autant se mêler des affaires des shinobis. Le problème, c’est que pratiquement tous les civils dorment. Seuls quelques rares élus parvenant sans réellement maîtriser leurs chakras sont parvenus à rester éveillés par quelque miracle. Grâce à son sharingan, Itachi n’aura guère de mal à les interroger avant de les plonger dans un profond sommeil. Il leur faut donc débusquer les quelques rares éveillés, tout en restant discrets. Itachi sait parfaitement bien qu’ils ne sont pas les seuls shinobis présents à Konoha. Sa seule chance d’entrer en contact avec l’un d’entre eux est lorsque Sasori sera suffisamment loin et occupé. Seulement, tout le monde croit à la version officielle, celle qu’il a massacré sur un coup de folie son clan. Les seules personnes connaissant la vérité à son sujet sont Naruto, mais ce dernier dort, Kakashi et Yamato. Il ignore malheureusement où ils se trouvent. Même si Kakashi se méfiera encore de lui, Itachi est certain qu’il pourra s’en faire un allié de poids et de confiance. Bien sûr, le jeune Uchiha ne repose pas entièrement son plan sur le soutien de Kakashi. Il y a d’autres shinobis suffisamment intelligents et digne de confiance en qui il peut se confier. La seule question est de savoir comment les trouver.
Observant longuement un citoyen profondément endormi sur le sol, Itachi se laisse momentanément distraire par ses propres pensées. Il repense aux quelques années où il avait pu marcher fièrement à travers son village en tant que shinobi de Konoha. Le calcul est vite fait. 6 ans. Pendant seulement 6 ans, il a pu marcher la tête haute parmi les siens et le village avant d’être relégué au pire criminel de Konoha.
Sasori finit par le tirer de ses pensées en l’interrogeant. Oui, il faisait partie des forces spéciales 2 ans avant sa mission finale. Seulement même les Anbus n’étaient pas mis dans la confidence concernant tous les secrets du village. Une mesure supplémentaire de protection. Seulement, Itachi avait déjà longuement réfléchi à tout cela. Il avait sa propre idée, oui. En fait, il en était même certain. Cependant, il ne pouvait pas trahir son village en le révélant à Sasori. Il lui faut protéger Konoha, ainsi que Naruto et Hashirama. Heureusement, le jeune Uchiha possède une large connaissance de son village et peut aisément tromper les gens, en particulier ceux qui ne sont pas de Konoha.
- En effet. Konoha, sous ses airs de village prospère, dissimule sous la surface de nombreux secrets. Je connais en effet quelques-unes de ces cachettes qui pourraient nous peut-être nous mener sur la piste de Naruto et du Premier Hokage.
Rapidement, Itachi visualise ces lieux, qui en soit possèdent bien quelques secrets, mais rien de vraiment compromettants. De plus, il peut toujours prétendre de ne pas connaître personnellement chacun de ces lieux. Son autre couverture, non négligeable, est le fait qu’il a été dans les services spéciaux à un âge très jeune et que de ce fait, tous les secrets ne lui ont pas été révélés.
Après quelques instants de réflexion, Itachi se retourne vers Sasori. Sortant de son manteau une feuille de papier et un crayon, il dessine grossièrement le village et indique quelques-unes des cachettes pouvant potentiellement abritées les corps de Naruto et d’Hashirama. Bien sûr, ce sont toutes de fausses pistes mais que Sasori pourra s’en consoler par la découverte de quelques secrets intéressants sans pour autant compromettre le village. Pour sa part, il va pouvoir vérifier les lieux qu’il pense être réellement plausible. Plus que n’importe quel autre shinobi, Itachi a passé une grande partie de son enfance à découvrir son village sous tous ses recoins. De plus, sa perspicacité lui permet rapidement de faire les bons choix et d’éliminer les mauvaises solutions.
- Voici une liste possible de lieux où peuvent se trouver Naruto et le Premier Hokage. Mais, il est plus probable que tu y découvres quelques secrets du village. Je vais vérifier les autres lieux. dit-il en lui tendant la feuille de papier.
Itachi n’a pas oublié bien évidemment de dessiner sur la feuille les lieux que lui-même va aller vérifier. En théorie parce qu’il sait très bien qu’il ne trouvera rien.
Le jeune Uchiha acquiesce à la proposition de son compagnon. S’il savait en réalité que Sasori et lui jouent dans la même catégorie, il ne se serait clairement pas donné tout ce mal pour le persuader de sa fidélité à l’Akatsuki.
Partant de son côté, Itachi emprunte les rues les moins fréquentées du village, tout en se dédoublant pour trouver plus rapidement des civils éveillés. Contrairement à Sasori, il possède l’avantage de connaître parfaitement le terrain et les shinobis à éviter et ceux vers il peut se permettre de se montrer.
Plutôt que de vérifier les différentes cachettes auxquelles il pense, Itachi préfère obtenir l’information par le biais d’une personne neutre, à savoir un villageois parce qu’il sait parfaitement que l’endroit où sont cachés Naruto et Hashirama sont activement surveillés et protégés.
Voici une liste possible de lieux où peuvent se trouver Naruto et le Premier Hokage. Mais, il est plus probable que tu y découvres quelques secrets du village. Je vais vérifier les autres lieux.
Il observait, en silence, la carte de Konoha qu'Itachi venait de lui dessiner. Le village était immense, il y avait de nombreux points d'intérêts, ça leurs prendraient du temps effectivement. Konoha a été détruite et rebâtie à plusieurs reprises, ils ont donc eut le temps de construire à leur guise de nouveaux passages secrets à chaque itération.
Il notait avec étonnement l'agencement des quartiers. Cela ressemblait presque à de la ségrégation de certains clans, on aurait presque dit Kiri et la chasse aux attributs génétiques. Mais tout de même, malgré les malheurs qui l'ont frappé, Konoha a bien de la chance. Aucunes contraintes de constructions, un alentour paisible, des terres fertiles, une météo clémente...
C'est pour cela que leurs ninjas étaient trop tendres. La « Volonté du Feu », des naïvetés dans le genre. Et pourtant... C'est bien ce même village qui a été le plus cruel envers ses voisins, ses forces spéciales sont redoutables.
Ne connaissant pas le village, il dut se résoudre à suivre les points que lui avait indiqués Itachi. Il ne remettrait pas en cause la fidélité de l'Uchiha envers l'Akatsuki. Pas aussi rapidement tout du moins. Il mémorisa tous les emplacements qu'il lui avait indiqués et se mit en route sans un mot de plus. L'avantage d'être avec Sasori, il parle peu ou lorsqu'il en a quelque chose à tirer.
Un premier lieu, un second lieu, un troisième. Il trouvait des endroits bien intéressants. Itachi était intelligent, il lui avait indiqué des endroits qui n'étaient pas trop évidents pour que Sasori ne se doute de rien. Naruto ne serait pas caché des endroits trop téléphonés. C'est au cours de ses recherches qu'il découvrit un temple qui piqua son intérêt d'artiste. Cet ancien temple appartenant aux Uzumaki. À l'entrée, son regard fut tout de suite attiré par les masques en bois représentant des oni. Il vérifia qu'aucun piège n'était en place et s'avança vers le mur sur lequel ils étaient accrochés. Des dizaines en tout.
Après une inspection plus poussée, il remarqua que l'artiste les ayant taillés avait mêlé son chakra à ses créations, consciemment ou inconsciemment, c'étaient de magnifiques œuvres. Finement sculptée dans un style simple qu'il appréciait. L'un des masques avec disparu de ce mur, le trou dans la poussière se déposant sur le bois signifiait qu'il avait récemment était volé. Lui n'en prendrait pas, il n'en voyait pas l'intérêt, cela lui donnait en revanche envie de travailler sur ses propres créations. Il aurait besoin de confectionner deux masques très prochainement. Mais malheureusement, il doit étouffer son inspiration du moment, il y a plus important.
Quelques heures plus tard, le soleil se couchait enfin sur le village. L'heure du rappel avait sonné. Il se rendit sur le point de rendez-vous qu'il avait convenu avec son partenaire. Il y arriverait pile à l'heure et Itachi n'avait pas intérêt à mettre une minute de plus. Il déteste attendre. Malgré cela, et sans grande surprise, il revenait bredouille. Il n'avait trouvé aucun indice. Si un jour les arcanes lunaires prenaient fin, cette visite de Konoha lui serait sans doute utile. À un moment ou à un autre. Qu'importe l'époque. Il comptait vivre sa vie d'immortel comme il l'entendait et d'avantage creuser les concepts qu'avait abordés Kankuro.
Ce n'était pas la peine d'être déçu que la mission soit un échec. De toute façons, il n'en attendait rien, il aurait certe aimé les retrouver pour pouvoir dissimuler leurs corps dans un endroit sûr afin de tenter un réveil de force. Et puis, même s'il ne s'agissait que de maigres indices, il n'aurait rien dit au Uchiha. Il n'a pas envie que son statut de traître soit révélée au grand jour.
Dans la pénombre des arbres, la marionnette s'avança, sa queue métallique était immaculée signifiant qu'il n'avait tué personne sur le chemin, il ne s'était donc pas fait repéré dans ce Konoha quasi-désert.
Je n'ai rien trouvé. Et toi ?
Oui. Bon. Toujours si peu loquace. Il n'allait pas s'étaler sur les conditions de son échec. Itachi n'avait sans doute rien trouvé non plus et il n'allait pas le reprendre su ça ou lui faire la moindre remarque.
Comme s'il avait déjà anticipé l'échec de la mission, il se permit de continuer la conversation.
Tu as des plans pour la suite ?
Il aurait aimé lui demander s'il lui aussi avait perdu en force. Pour savoir s'il pouvait compter sur son partenaire, aussi lorsqu'il aura à les affronter, tôt ou tard. Mais, hors de question de dévoiler sa faiblesse.


Sasori vous manipule en #D75F68
Il observait, en silence, la carte de Konoha qu'Itachi venait de lui dessiner. Le village était immense, il y avait de nombreux points d'intérêts, ça leurs prendraient du temps effectivement. Konoha a été détruite et rebâtie à plusieurs reprises, ils ont donc eut le temps de construire à leur guise de nouveaux passages secrets à chaque itération.
Il notait avec étonnement l'agencement des quartiers. Cela ressemblait presque à de la ségrégation de certains clans, on aurait presque dit Kiri et la chasse aux attributs génétiques. Mais tout de même, malgré les malheurs qui l'ont frappé, Konoha a bien de la chance. Aucunes contraintes de constructions, un alentour paisible, des terres fertiles, une météo clémente...
C'est pour cela que leurs ninjas étaient trop tendres. La « Volonté du Feu », des naïvetés dans le genre. Et pourtant... C'est bien ce même village qui a été le plus cruel envers ses voisins, ses forces spéciales sont redoutables.
Ne connaissant pas le village, il dut se résoudre à suivre les points que lui avait indiqués Itachi. Il ne remettrait pas en cause la fidélité de l'Uchiha envers l'Akatsuki. Pas aussi rapidement tout du moins. Il mémorisa tous les emplacements qu'il lui avait indiqués et se mit en route sans un mot de plus. L'avantage d'être avec Sasori, il parle peu ou lorsqu'il en a quelque chose à tirer.
Un premier lieu, un second lieu, un troisième. Il trouvait des endroits bien intéressants. Itachi était intelligent, il lui avait indiqué des endroits qui n'étaient pas trop évidents pour que Sasori ne se doute de rien. Naruto ne serait pas caché des endroits trop téléphonés. C'est au cours de ses recherches qu'il découvrit un temple qui piqua son intérêt d'artiste. Cet ancien temple appartenant aux Uzumaki. À l'entrée, son regard fut tout de suite attiré par les masques en bois représentant des oni. Il vérifia qu'aucun piège n'était en place et s'avança vers le mur sur lequel ils étaient accrochés. Des dizaines en tout.
Après une inspection plus poussée, il remarqua que l'artiste les ayant taillés avait mêlé son chakra à ses créations, consciemment ou inconsciemment, c'étaient de magnifiques œuvres. Finement sculptée dans un style simple qu'il appréciait. L'un des masques avec disparu de ce mur, le trou dans la poussière se déposant sur le bois signifiait qu'il avait récemment était volé. Lui n'en prendrait pas, il n'en voyait pas l'intérêt, cela lui donnait en revanche envie de travailler sur ses propres créations. Il aurait besoin de confectionner deux masques très prochainement. Mais malheureusement, il doit étouffer son inspiration du moment, il y a plus important.
Quelques heures plus tard, le soleil se couchait enfin sur le village. L'heure du rappel avait sonné. Il se rendit sur le point de rendez-vous qu'il avait convenu avec son partenaire. Il y arriverait pile à l'heure et Itachi n'avait pas intérêt à mettre une minute de plus. Il déteste attendre. Malgré cela, et sans grande surprise, il revenait bredouille. Il n'avait trouvé aucun indice. Si un jour les arcanes lunaires prenaient fin, cette visite de Konoha lui serait sans doute utile. À un moment ou à un autre. Qu'importe l'époque. Il comptait vivre sa vie d'immortel comme il l'entendait et d'avantage creuser les concepts qu'avait abordés Kankuro.
Ce n'était pas la peine d'être déçu que la mission soit un échec. De toute façons, il n'en attendait rien, il aurait certe aimé les retrouver pour pouvoir dissimuler leurs corps dans un endroit sûr afin de tenter un réveil de force. Et puis, même s'il ne s'agissait que de maigres indices, il n'aurait rien dit au Uchiha. Il n'a pas envie que son statut de traître soit révélée au grand jour.
Dans la pénombre des arbres, la marionnette s'avança, sa queue métallique était immaculée signifiant qu'il n'avait tué personne sur le chemin, il ne s'était donc pas fait repéré dans ce Konoha quasi-désert.
Je n'ai rien trouvé. Et toi ?
Oui. Bon. Toujours si peu loquace. Il n'allait pas s'étaler sur les conditions de son échec. Itachi n'avait sans doute rien trouvé non plus et il n'allait pas le reprendre su ça ou lui faire la moindre remarque.
Comme s'il avait déjà anticipé l'échec de la mission, il se permit de continuer la conversation.
Tu as des plans pour la suite ?
Il aurait aimé lui demander s'il lui aussi avait perdu en force. Pour savoir s'il pouvait compter sur son partenaire, aussi lorsqu'il aura à les affronter, tôt ou tard. Mais, hors de question de dévoiler sa faiblesse.


Sasori vous manipule en #D75F68