サソリ Sasori
L'Art est beau et la beauté est éternelle
Surnom Sasori des sables rouges ( 赤砂のサソリ Akasuna no Sasori )
Âge 35 ans
Taille 164,1 cm
Corpulence 47,3 kg
Occupation Artiste et collectionneur
Village Suna
Grade Nukenin
Organisation Akatsuki
Nature chakra Doton
Techniques spéciales Arts du marionnettiste
Arcane lunaire Rêveur éveillé
PERSONNAGE

Clan
La famille de Sasori est intimement liée avec le village caché de Suna. Il est le petit-fils de la doyenne du village, grand-mère Chiyo et a été élevé par elle après la mort de ses parents durant la seconde grande guerre des Ninjas. Il a tout apprit d'elle. L'art du marionnettiste et des poisons. Elle se révéla être un excellent professeur, il n'en fallait pas plus pour développer le don naturel qu'avait Sasori. C'est un génie d'après ses dires et ce n'est pas rien de recevoir un tel compliment de la doyenne sachant qu'elle est une héroïne du village connue pour avoir affronté de nombreux ninjas, dont des légendes, percer à jour les poisons d'Hanzô la salamandre et en créer des tout aussi redoutables.
Principale aspiration
Se servir de sa position dans l'akatsuki pour briser le rêve. Continuer son art. Montrer au monde que la beauté est quelque chose d'éternel. Créer de magnifiques pièces. Il ne faut surtout pas croire que Sasori agit de bon cœur en essayant d'arrêter l'infinite tsukuyomi. Il le fait par pur égoïsme. Pour ne pas voir l'humanité dépérir et se retrouver sans rien. Il est tellement amer qu'il ne se complet même pas auprès de ses parents. Ce petit rêve n'a pas duré bien longtemps.
Histoire
- Oopsie j'ai abusé sur le nombre de mots... ça c'est la version longue, mais c'est juste du factuel de Naruto rien d'inventé:
- Sasori est né au village caché de Suna de familles ninjas. Il vivait une enfance relativement normale pour l'époque jusqu'au jour où ses parents périrent durant la seconde grande guerre ninja de la main du croc blanc, Sakumo Hatake du village caché de Konoha. Cet événement changea à tout jamais le garçon qui devint plus triste et froid. La douleur de cette perte, du manque d'affection créa en lui un sentiment de solitude qui ne disparut jamais. Pour lui remonter le moral, la doyenne du village et accessoirement sa grand-mère l'initia à l'art du marionnettiste. Une révélation. Il se montra être un réel génie dans la matière. Il créa ses premières marionnettes à seulement 5 ans. Deux marionnettes de taille humaine à effigie de ses parents dans l'espoir que celles-ci lui donnent cette affection qui lui manque tant. Il se rendit vite compte que ses créations n'étaient que des objets morts et froids. Il perdit son intérêt et les délaissa pour créer d'autres pantins comme Kuroari, Karasu, et Sanshōuo.
Il s'enrôla à l’académie ninja et subit un entraînement particulièrement cruel. À cette époque encore, la formation ninja visait à rendre les jeunes insensibles. Il était très talentueux puisqu'il fut genin à l'âge de 7 ans et chunin à l'âge de 8.
Il devint célèbre dans tout le village pour ses créations. Il remplaça même sa grand-mère dans l'entreprise familiale et se fit un nom dans le village.
Plus le temps passait, plus il était obsédé à l'idée de corriger tous les défauts que pouvaient avoir des pantins normaux. Il songea à en créer à partir de corps lorsqu'il participa, malgré son jeune âge, à la troisième grande guerre ninja. Ses marionnettes étaient tellement mortelles qu'il gagna le surnom de Sasori du sable rouge, le sable se teintant du sang de ses ennemis.
C'est grâce à son ami d'enfance qu'il réalisa sa première marionnette humaine. Komushi était son premier et son seul ami. Il perdit un bras durant une mission et demanda à Sasori de le lui remplacer. Il écouta donc et lui fabriqua un bras meilleur que l'ancien doté d'une lame empoisonnée. Mais.... son ami étant un peu un idiot et le corps humain étant tellement fragile, il s'empoisonna lui-même par maladresse. Sasori ne prit même pas la peine de se déplacer pour tenter de le sauver et même Chiyo ne put rien faire face au poison de son petit-fils. Son ami mourut. Sasori fut surpris de ressentir si peu de peine face à ce décès, il fut cependant confronté aux parents du garçon qui lui demandèrent de faire quelque chose pour le ramener. Il accepta encore une fois la requête.
Ce fut Chiyo qui découvrit que son petit-fils s'adonnait à des arts interdits. Il avait utilisé le cadavre de son ami pour le transformer en marionnette.
À l'âge de 15 ans, il quitta le village de Suna pour parfaire son art. Il était plus bridé qu'autre chose dans son village. Avant de partir, il tua le troisième Kazegake sans attirer l'attention du village, un bel affrontement, le plus puissant de tous pour en faire sa marionnette. Avec une telle pièce dans sa collection.... il avait besoin de plus. Trouver d'encore plus belles pièces. Il massacra alors les populations aux alentours, attirant l'attention de l'akatsuki.
Après un combat perdu contre Konan, il fut contraint de rejoindre l'organisation en échange de protection.
Son dégoût pour les faiblesses du corps humain et ses limites avait grandi avec le temps. Il abandonna donc son humanité pour transformer son propre corps en pantin. Un pantin sur lequel il passa énormément de temps à la confection, un corps parfait, une jeunesse éternelle. De l'Art.
Peu de temps après, Orochimaru fût recruté. Bien que Sasori ne le portait pas dans son cœur, avec le temps, il se découvrit de nombreux points communs avec le serpent. Un attrait pour les sciences, le corps humain, l’immortalité. Il parfit sa technique de lavage de cerveau et plaça des espions au village de Suna et dans d'autres endroits stratégiques.
Au final, lorsque Orochimaru quitta l'organisation, il se sentit personnellement trahi. Il créait des marionnettes pour que les choses qui l'aiment ne le quittent jamais, mais une personne qu'il « appréciait » venait de partir. Dans le but de se venger, il plaça l'un de ses agents dormant au service de ce dernier pour récupérer des informations sur ses recherches et le traquer. Kabuto.
Puisque son partenaire n'était plus dans l'organisation, il fut groupé avec Deidara. Ils se chamaillaient souvent sur qu'est ce que l'art, mais, il l'aimait bien au final. Ils étaient tout deux artistes après tout. Ils retrouvèrent Orochimaru et essayèrent de le tuer en vain, celui-ci c'était enfui en plus de battre son Kazékage avec le même Kazékage edo tensei. Une humiliation.
Du temps passa, il réalisa des missions pour l'akatsuki, annexer des pays.... chercher des hôtes.... Ils finirent par retourner dans son village natal et enlever Gaara. Il prit beaucoup de plaisir à combattre Kankuro, la nouvelle génération de marionnettiste qu'il laissa pour mort, persuadé que personne ne pouvait trouver d'antidote à son poison. Ils scellèrent le démon à une queue et ce fut là qu'il rencontra sa fin. Peu de temps après, il croisa la route de Naruto Uzumaki, Kakashi Hatake, Sakura Haruno et sa grand-mère. Les deux dernières restèrent pour le combattre tandis que son partenaire parti pour capturer l'hôte du démon renard à neuf queues.
Il n'aurait jamais dû perdre ce combat. La jeune fille n'aurait jamais esquivé toutes ses attaques sans l'aide de sa grand-mère qui contrôlait son corps. Quelle malchance de tomber sur la disciple de Tsunade, l'une des seules personnes au monde à pouvoir trouver un antidote à son poison. Après un combat acharné et beaucoup de cartes abattus, il se laissa tué de lui-même, n'esquivant pas le dernier coup.
Pourquoi ? Peut-être parce qu'il avait revu les marionnettes de ses parents... ou qu'il ne pouvait se résoudre à tuer la dernière personne qui lui reste de sa famille..... il n'avait jamais voulu combattre sa grand-mère, mais il n'avait pas eu le choix. Il ne sait pas vraiment pourquoi il s'est laissé mourir ce jour-là. Il en a peut-être eu marre de sa vie d'éternelle.... pas si longue que ça au final.
Il fut ramené à la vie par Kabuto en edo tensei. Douce ironie, il était maintenant le « pantin » de son « pantin ». C'est sa défaite et sa conversation avec Kankuro qui lui a fait réaliser cela. En outre, que le jeune qu'il avait laissé pour mort la dernière fois manie désormais son ancien corps.
Ses paroles ont eu un réel impact sur lui. Il put partir libéré de ses regrets qui l'enchaînaient ici.
Sasori est l'un, si ce n'est le plus grand marionnettiste de tous les temps. Son obsession pour la perfection et le besoin de supprimer toutes les faiblesses des humains y compris les siennes le poussèrent à devenir lui-même un pantin. Il fut recruté par l'akatsuki pour sa force, ce qui lui permit de rencontrer bien des shinobis puissants et d'agrandir sa collection de marionnettes humaines.
Madara le releva une seconde fois d'entre les morts avec sa conscience pour se servir de ses capacités de manipulation de la mémoire qui pourraient lui être utile. Sasori n'avait pas le choix que d'accepter, après tout... l'infinite tsukuyomi pourrait lui permettre de revoir ses parents. Il avait espoir que tous ses maux disparaissent ainsi, c'était naïf pour quelqu'un aussi terre-à-terre que lui. Mais quand on a une occasion aussi belle devant soi.... on craque. Il n'est malheureusement plus l'enfant qu'il a été et revoir ses parents ne l'a pas soulagé bien longtemps.
Là est le piège. C'est tellement tentant de se complaire dans la médiocrité et ce rêve. Il en est victime également. Au fond, il a peut-être bien envie que tout cela continue. Il retrouve ses sensations d'avants, celle d'un vrai corps, il peut parler à sa famille. Il se fait amadouer ainsi, contrôler même.
Les paroles de kankuro restaient gravées en lui. Son art était complet s'il se transmettait aux futures générations, or, l'humanité finira par disparaître, doucement, mais sûrement dans ce rêve illusoire. Il ne pourra au final rien transmettre. Il ne pourra plus non plus continuer de créer ses marionnettes.
Il n'appréciait pas de se faire ramener ainsi à la vie. À quoi bon continuer de se battre ? Maintenant qu'il est immortel, il n'a plus vraiment le choix. Il ne peut même plus quitter ce monde en sachant qu'il n'y aura pas d'avenir. Il ne va pas se laisser dépérir, ni ce monde, ni l'humanité. L'Art est quelque chose d'éternel. S'il n'existe plus, il ne restera que des ruines où des zombies circuleront dans l'attente d'une libération pathétique.
Il est possible que cette fois-ci, le marionnettiste ne suivent pas les ordres aussi docilement que durant son vivant et se servent de sa position dans l'akatsuki à ses propres fins.
Il ne sera plus contrôlé par qui que ce soit.
Comportement
Sasori est un homme triste et froid. Depuis très jeune, il cherche à se débarrasser de son sentiment de solitude qui le ronge depuis la mort de ses parents. Il s'est plongé dans son art, celui de créer des marionnettes, à tel point de devenir obsessionnel à toujours rechercher la perfection. L'immortalité, la beauté éternelle, corriger les défauts des marionnettistes, du corps humain même. Il s'est transformé lui-même en marionnette pour effacer ses sentiments, sans succès.
Il est intelligent, calme, réfléchit. Il aime prendre le temps d'analyser les choses et de réfléchir sur la situation, il aime également avoir un coup d'avance et travail toujours pour ses propres intérêts. Généralement étoffer sa collection. Sous ses traits doux et enfantins, il est quelqu'un de cruel, qui considère les êtres humains comme du matériel pour son art.
Il a également un certain égo. Il n'aime pas qu'on se joue de lui ou qu'on le manipule. Il déteste attendre les gens, encore plus faire attendre les autres.
Question relations sociales, il serait plus du genre à chercher la discussion que de livrer un combat inutile, mais il n'hésiterait pas à tuer quelqu'un qui l'agace trop.
Competences
Rank -
.
Fabrication de pantins
Sasori a réalisé la prouesse de pouvoir créer des marionnettes à partir de corps humains . Elles sont très spéciales puisqu'elles contiennent encore le chakra de leur modèle et donc ont la capacité d'utiliser leurs techniques ninjas et leur kekkei genkai.
Rank E
.
Marionnettisme
傀儡の術 ( Kugutsu no Jutsu ) ou la technique de marionnettiste est la capacité à pouvoir créer des fils de chakra solides, très denses. Ces fils de chakra sont généralement visibles à l'œil nu bien qu'il peut choisir de les dissimuler au prix d'une résistance amoindrie. Ils peuvent s'attacher à toute sorte de choses pour entraver, attirer, manipuler.
Sasori étant un expert dans le domaine, il peut manipuler avec précision objets, marionnettes complexes, et même des humains. Dans le cas de créatures vivantes comme des personnes ou des animaux de taille raisonnable, il faut généralement le consentement de la personne pour la manipuler, seulement, si elle est bien plus faible que lui, il peut imposer son contrôle par les fils de chakras.
Il considère que la puissance d'un marionnettiste dépend du nombre de marionnettes qu'il peut contrôler en même temps. Un expert dans le domaine normalement constitué pourra aller jusqu'à 10, un fil de chakra pour chaque doigt. Lui peut aller jusqu'à 100, seulement s'il retrouve son corps de pantin modifié.
Rank E
.
Expert en poisons
Toutes les armes de son arsenal sont empoisonnées. Sasori concoctait des poisons extrêmement violents et complexes. La plupart paralysaient en quelques minutes et tuent en 3 jours. Pour le moment, il se contente de poisons moins puissant et aux effets divers. Une simple éraflure suffit. Sur son temps libre, il peut créer divers poisons et également des antidotes, cependant, il passe moins de temps sur ses derniers. Il n'en avait pas l'usage lorsqu'il était sous forme de marionnette. Il sera donc moins habile pour soigner quelqu'un que pour le tuer.
Rank E
Doton
Clone de sable
砂分身 ( Suna bushin ) Laisse un clone derrière lui ayant l'apparence choisie. Si le clone se prend un coup, il redevient sable.
Rank E
.
Manipulation de la Mémoire
潜脳操砂の術 ( Sennō Sōsa no Jutsu ) Scelle les souvenirs choisis de la cible en enfonçant une aiguille extrêmement petite dans le centre de la mémoire du cerveau. Les souvenirs peuvent être restaurés en annulant la technique, détruisant ainsi l’aiguille. La victime retrouvera alors les souvenirs qui lui ont été dissimulés. Demande, pour des raisons évidentes, une connaissance extrêmement pointue du corps humain.
LOCK
.
Arsenal du marionnettiste

Puisque Sasori est un collectionneur, ses capacités dépendent de sa collection. Sa plus belle pièce est le 3ème Kazékage, lui permettant d'utiliser le kekkei genkai de la limaille de fer 砂鉄 ( Satetsu ). Il dispose également d'Hiruko et de sa solide défense dans laquelle il peut se cacher. Il a également toute une panoplie de gadgets en tout genre sur ses pantins. Aiguilles, nuages de poisons, invocations de mains en bois, explosifs, parchemins élémentaires....
SPECIAL
.
Corps modifié


Transformer des humains en marionnettes est une chose, le faire sur soi est encore plus fou. Évidemment, il n'a ses capacités que sous forme de marionnette et pas dans son corps d'edo tensei. Son cœur est son unique point vital. Il ne mange plus, ne respire plus, peut reconstituer le corps de sa marionnette, aller dans d'autres et manipuler plus de 10 pantins, jusqu'à une centaine.
Il peut ainsi faire appel à toute sa collection via un parchemin d'invocation. Le théâtre des 100 pantins 赤秘技・百機の操演 ( Akahigi: Hyakki no Sōen )
Ses fils de chakra ne sont plus reliés à ses mains, mais à son corps ce qui augmente sa vitesse de manipulation puisqu'il les maîtrises avec sa volonté. Son corps est également une arme. Il a des parchemins d'invocations élémentaires pour utiliser du Katon et du Suiton ainsi que des lames rotatives et un très long câble pourvu d'un pic.
Personnage joué par Une âme de passage qui a trouvé le contexte super intéressant
Pronom du rôliste Elle
Timezone du rôliste GMT+1
Rôliste agacé par Pour m'agacer il faut y aller !
Rôliste activité Active
courage pour la suite
Bravo Sasori !

Bienvenue dans l’Infinite Tsukuyomi,
Tu rejoints l'Akatsuki, ninja !
Tu fais désormais partie de notre communauté shinobi, déterminée à accomplir des missions difficiles. Nous sommes fiers de t'accueillir et convaincus que tes compétences et capacités contribueront grandement à notre mission commune.
Nous avons confiance en toi et nous sommes sûrs que tu travailleras en collaboration avec tes partenaires pour relever nos défis ambitieux.
Avant de commencer
Maintenant que tu fais partie de l'aventure, il est demandé de lire notre handbook pour que tu sois bien préparé·e pour les événements à venir et de compléter les annuaires avec les informations te concernant. Tu peux explorer le carnet du shinobi pour faire évoluer les compétences de ton personnage et avoir la possibilité de gravir les rangs. Pour participer ou publier une mission, n’hésites pas à consulter le Kioske.
Si tu cherches des liens ou une équipe, rejoins notre serveur Discord et discute avec les autres membres. Nous encourageons la collaboration et l'interaction entre les joueurs.
Si tu remarques des éléments intéressants dans tes RP ou si tu as des idées à partager, n'hésite pas à en parler sur Discord ! Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles idées et de façons de rendre notre RPG Naruto plus amusant et plus captivant pour tous les joueurs.
