Page 2 sur 2 •
1, 2

Re: Infiltration Enigma - Sasori & Ino & Deidara - 09.10.23 15:49
Mon homme, ta dextérité est toujours incroyable, malgré ton nouvel état, hmm. « malgré ton nouvel état » n'était pas nécessaire, sa précision n'a pas changé. Il ne sait pas ce qu'il venait de murmurer plus tôt et il ne veut pas le savoir, mais il avait l'impression que le blondinet se moquait de lui. Il est excellent en réparation, il a l'habitude avec sa collection. Il sait tout faire.
Hé bien, Sasori-dono, tu m'étonnes. Qui aurait cru que notre grand maître des marionnettes aurait du mal à gérer ses propres fils de chakra émotionnels ?
Ne pas l'écouteeeer, il n'existe paaaas. Voilà à ce quoi il en était réduit. Au final, il faisait tout autant son enfant dans l'histoire que Deidara. Plutôt que de chercher à confronter une situation qui lui déplaît et le met mal à l'aise, il préfère la fuir. Se cacher. Se cacher derrière ses explications scientifiques comme il se cacherait derrière la coque épaisse et protectrice d'Hiruko.
Il avait beau être très terre-à-terre, il n'était pourtant pas mature émotionnellement, la faute à s'être réfugié dans sa passion et d'avoir remplacé tous ses liens humains avec des marionnettes dénuées d'âmes. Il n'a pas appris au contact des autres, il les a rejetés.
Tu es différente des autres shinobis de Konoha que j'ai rencontrés jusqu'à présent. Tu as cette étincelle, cet élément d'imprévisibilité qui peut être très précieux dans notre ligne de travail. Si tu peux canaliser cela dans notre mission commune, nous pourrions faire des choses remarquables ensemble
Pardon ? Qu'est ce qu'il lui racontait encore ?! Bon sang Deidara ! Il n'est pas question qu'elle sorte d'ici. Il n'arrive pas à le comprendre. Elle est Capitale avec un grand C pour la réalisation de leur plan. Il ne doit pas faire naître en elle de faux espoirs. Elle aura le droit de sortir uniquement lorsqu'ils auront entre les mains les secrets de l'Edo Tensei. Et encore.... elle ne sait beaucoup trop maintenant. S'il ne peut pas la tuer, il lui effacera la mémoire. Lorsqu'un outil a remplit son rôle, on le remplace.
Faisons en sorte que cet échange soit mutuellement bénéfique, hmm. Nous sommes des artistes, après tout, et notre art peut être notre plus grande arme. Ensemble, nous pouvons créer quelque chose qui va au-delà des simples limites de la réalité. Konoha et Akatsuki, deux forces opposées, unies pour un objectif commun. C'est presque poétique, vous ne trouvez pas, hmm ?
Poétique..... Désespéré était un mot plus judicieux. Il n'aime pas s'allier à qui que ce soit, encore moins Konoha au vu du passif avec son village et de ses griefs personnels. C'était un aveu d'échec. Ça lui arrachait un soupir. Deidara avait ce don de voir le bon côté des choses tout le temps. Alors pourquoi lui, c'était l'inverse ? Car il avait perdu son innocence ? Il aimerait être aussi insouciant que lui....
Merci mon homme, hmm.. Je pense que je vais m'abstenir de manger ce ninja, mais tu es libre de faire ce que tu veux, Sasori-dono,hmm.
C'est... une idée intéressante. Mais, je vais décliner aussi. Mon estomac est fragile.
Oui bon çaaaa... il roula des yeux. C'est parce qu'ils étaient encore jeunes. Ils n'ont pas encore vu toute la cruauté de ce monde. Contrairement à eux, il avait participé à la Troisième Grande Guerre Ninja alors qu'il n'était qu'un enfant. La plus longue, la plus sanglante de toute. Elle l'a profondément marqué et lui a fait comprendre à quel point les humains étaient des ressources dont l'on pouvait disposer. La valeur d'une vie humaine est celle d'un pion sur l'échiquier qui s'appelle champ de bataille. Voilà comment les villages les voyaient. Il n'y a pas de place pour les sentiments, il n'y a que la survie qui compte.
La guerre actuelle n'a rien à voir à côté des horreurs de la précédente, elle n'a durée quoi... que 4 jours en tout ? Pas assez pour que les vivres s'épuisent, que le mental des troupes se détériore au point de voir ses propres alliés sombrer dans la folie.
L'avoir vécu leur aurait peut-être amélioré leur taux de bon sens. Enfin.... peut-être en auraient-ils perdu leur joie de vivre. Au final... c'est surtout lui qui voit le monde à travers un prisme si sombre.
...
Je respecte votre vision de l'art en tant qu'expression personnelle, expression et mode de vie.
Mais pour moi, l'art est aussi un moyen de guider, d'inspirer et de protéger les autres et de laisser profondément ma « marque » en eux. Après tout, s’ils craignent mon art, mon art n’a plus lieu d’exister puisque, personne ne le trouvera beau. N’est-ce pas, ce que vous recherchez vous-aussi ? Peut-être que c'est là où nous différons profondément. Je crois en la puissance de l'altruisme, en la capacité de nos actions à faire une différence dans la vie des autres avec mon art. C’est ma façon de faire reconnaître mon art pour ce qu’il est. Bien que je me suis amusée à prendre possession des autres et même de mes amis quelques fois, je dois bien l’avouer. Pour arriver à mes fins, je suis prête à tout !
......hmm...
Son regard sondait celui de la kunoichi. Comme pour savoir si elle pensait ce qu'elle disait ou non, mais ses yeux bleus étaient si déterminés. Elle était réellement sincère dans ses paroles. Et ses paroles.... l'ébranlèrent quelque peu. Elles lui rappelèrent entre autres celles de Kankuro. L'âme d'un artiste vie à travers ses œuvres. Il continuera de vivre tant que les futures générations l'apprécieront à sa juste valeur.
Ses pantins étaient des machines de morts, des armes. Elles étaient utiles et seront donc utilisées. Mais qui pourrait réellement en saisir le sens et toutes leurs subtilités si ce n'est une infime poignée de ninja ? Celle de son père et de sa mère par exemple. Apprécie-t-on sa maîtrise dans la confection des pantins ou juste ce qu'ils apportent ? La beauté est subjective, il considère ses œuvres d'une grande beauté...... mais est-ce le cas des autres ? Deidara fait des explosions pour marquer le cœur des autres. Mais lui..... lorsqu'il fabrique une marionnette, le fait-il uniquement pour lui ou pour que l'on reconnaisse ses talents ?
Il a rarement pris du plaisir si ce n'est dans les combats. Voir ses créations à l'œuvre. Mais il avait davantage apprécié de se battre contre d'autres marionnettistes. Voir qu'un rookie comme Kankuro connaissait son prénom et le respectait pour son travail. Qu'il l'admirait en un sens, même s'il n'y avait pas de lègue plus glauque que le sien.
L'altruisme et la capacité de faire en sorte que ses actions aient un impact sur les autres.
...... en plus de léguer une partie de sa collection. Doit-il... former des jeunes à son art et sa vision des choses ? Il ne le sait pas. Il doute de toute façon qu'on l'accepte à nouveau et...... il n'a pas particulièrement envie de former à nouveau des liens avec d'autres humains.
Il devra réfléchir à tout cela. Après la sortie de ce cauchemar.
Je suis prête à apprendre de vous deux. Vos compétences sont impressionnantes, et je suis convaincue que je peux en tirer profit pour devenir une meilleure artiste.
C'est d'accord. C'est un échange donnant-donnant que tu voulais.
Pardon ? Le grand Sasori, rigide et froid acceptait donc sa requête ? Si cela était utile au plan, il voulait bien prendre un peu de son précieux temps pour lui transmettre son savoir. Pas dans l'art du marionnettisme, il se doutait que ce n'était pas cela qu'elle cherchait. Mais peut-être qu'en jouant les professeurs, ne serait-ce qu'un temps, il pourrait trouver quelques réponses à ses questions. Et puis améliorer ses connaissances, c'est améliorer la qualité de son pion. Il y avait là également un désir égoïste de réussite.
C'est une approche fascinante que tu utilises, bien que répulsive. Et la meilleure qui soit pour se sortir de là. Tu as intérêt à tenir parole et que tu me dises la vérité sur le fait que tu ne l’as pas maltraité ! Parce que si tel n’est pas cas, je te l’ai dit je suis prête à tout ~
Il hocha la tête et la laissa finir de parler. Il n'était en rien quelqu'un sur qui l'on pouvait avoir confiance. Mais, il ne mentait pas sur le fait qu'il ne l'avait pas maltraité. Pas parce qu'il avait bon cœur, mais parce qu'il s'agissait là d'un pari sur le long terme. Si elles toléraient le fait de travailler ici, elles penseraient moins à s'évader et plus à trouver des solutions et avancer dans le plan.
Voilà comment on manipule les autres.
Au moins, pour une fois, Deidara faisait quelque chose qui remontait le niveau. Il restait. Il pensait qu'avec son caractère aussi volatile, il allait finir par s'ennuyer et partir. Entre toutes les explications et le blabla. Mais non, il reste. Il est vraiment intrigué par cette fille. Il a besoin qu'il reste dans la pièce pendant qu'elle réalise sa technique. Sait-on jamais. Elle vient peut-être de remonter dans son estime, mais elle n'en restait pas moins une ennemie entre ses griffes. Si elle venait à s'en prendre à lui et entrer dans son esprit, son partenaire devrait alors faire exploser son collier d'argile. C'est sa technique, il n'y a que lui qui peut enclencher l'explosion.
Ino venait de perdre conscience, voilà, tout était en marche. C'était maintenant à lui de surveiller le cobaye pour essayer d'y déceler le moindre signe de sortie du genjutsu. Malgré sa craniotomie, il était stable. Ils avaient fait le nécessaire en amont pour le maintenir en vie. Avec des séquelles, mais c'est juste un rat de laboratoire, il n'a aucune valeur après tout. Quand bien même ce ninja aurait une vie touchante et des liens forts avec les autres. Lui n'en avait que faire. Il n'était qu'une expérimentation de plus vers le chemin de leur liberté.
Une assurance hein, hmm ? C’est rare de voir quelqu’un t’obliger à faire des compromis. Rien, que pour ça, faut admettre que c’est de l’art, mon homme, hmm.
... Oui. Bon. Difficile de se concentrer avec lui dans les parages. En fait, il peut partir si c'est pour faire des réflexions comme ça. Le marionnettiste tire à nouveau son expression gronchon, il le fusille du regard. C'est un signe, ils vont se disputer à nouveau. Surtout qu'ils sont « seuls » dans cette pièce désormais. L'esprit de la miss étant à l'intérieur du shinobi, certainement trop occupée dans sa tâche pour ne pas les entendre.
Tu me déteste ou quelque chose, Sasori no Dana, hmm ? Orochimaru... C'est un nom que je n'apprécie pas beaucoup, mon homme. Je dois le tuer pour lui faire payer mon entrée à l’Akatsuki, tu ne l’as pas oublié j’espère ?
Qu'est ce qu'il raconte ? Bon sang.... il ne tient pas en place et il est déjà en train de s'agiter devant Ino, il n'a pas intérêt de la gêner. Et se plaint, il ne fait que ça, se plaindre. C'est normal que ça prenne du temps. C'est un processus délicat...
Il n'imagine pas ce qu'elle doit vivre à l'intérieur. Passer en revue tous les souvenirs de ce ninja ? Plonger dans son rêve idéal ? Tenter de le convaincre ? Si ça se trouve, il est déjà trop endommagé pour lui répondre correctement. Il devrait pourtant avoir la majorité de ses capacités intellectuelles. Aurait-il dû tenter ça sur un corps plus frais ? Franchement disséqué ? C'est une hypothèse à garder dans un coin de sa tête. Ou alors refaire la même expérience, avec un corps plus frais et sous assistance du ninjutsu médical de shizune sur le cerveau.
Ne Sasori dono… Tu ne crois pas que tu aurais dû accepter de voir ? Je suis curieux, que de rester ici à ne rien faire, hmm. Bon ok, mon homme, je veux bien attendre, mais...
C'est ça, joue avec ton argile et tiens toi tranquille.
Mais j'espère que ça ne prendra pas trop de temps. J'ai hâte de faire exploser quelque chose, hm.
Il est gonflant, mais il a raison en un certain sens. Elle commence à en mettre du temps. A-t-elle rencontré un problème ? Une résistance ? Il n'a que peu de patience. Il a beau pester contre Deidara pour s'impatienter, il n'est pas mieux. Voilà qu'il pose ses doigts sur l'aiguille et insuffle son propre chakra le long du métal. De quoi surstimuler le tenketsu principal du cerveau.
Il ne pouvait pas savoir qu'elle allait se battre dans le rêve onirique de ce cobaye. Mais parfois, le hasard fait bien les choses. En l’occurrence, l'impatience des deux artistes allait en quelque sorte la sauver. Bien que l'hôte d'un rêve soit sur son terrain, son esprit, et ait donc un avantage indéniable, l'aide extérieur de Sasori allait donner un sacré coup de pouce à Ino.
Son chakra malveillant, mais néanmoins puissant se déversa en elle pour lui donner un boost.
Si tu veux que ça aille plus vite, ne me parle plus. il boude on dirait, Deidara a tout gagné à trop vouloir jouer avec lui J'ai besoin de concentration. Ça n'a l'air de rien, mais j'essaye de l'aider en lui donnant de mon chakra. Le flux doit être constant, s'il est trop irrégulier, ça pourrait faire exploser le tenkentsu et les tuer tous les deux. Si le corps meurt, l'esprit meurt avec, non ? Elle pourrait se retrouver piégée. Il n'avait pas besoin de ça. Et à force de m'énerver, tu vas perturber la circulation de mon chakra.
Il était encore moins aimable qu'à l'accoutumé. Génial.
Il allait néanmoins donner quelques réponses à son partenaire, il était en droit de savoir et il aimait bien expliquer les choses.
J'aimerais moi aussi voir ce qu'il se passe à l'intérieur, mais, pour le moment, je préfère ne prendre aucun risques. Tu sais très bien que je n'accorde ma confiance à personne. Elle pourrait en profiter pour m'attaquer ou me sonder et je n'ai pas envie que des informations compromettantes se retrouve entre ses mains. C'est pareil dans ton cas. Je ne veux pas que tu l'accompagnes et qu'il t'arrive quelque chose.
Oups, il ferait mieux de préciser, sinon il va croire des choses encore.
Parce que tu es utile au plan.
On est vraiment dans une situation délicate Deidara....
Je sais que tu t'intéresses à elle, je partage cette curiosité, mais nous ne pouvons pas la laisser sortir d'ici. Elle va rester enfermée.
Ils vont devoir négocier là-dessus, Sasori est têtu quand il le veut. Et ça concerne leur sécurité. Il voit bien que le blond aimerait réaliser un trio d'artiste et faire les 400 coups dehors à user de leurs talents à tort et à travers. C'est pour ça qu'il lui trouvait tout un tas d'excuses et d'explications à son art et à ses paroles. Il avait eu le mérite de réussir à le faire lui aussi s'intéresser à elle, mais ça en restait là pour le moment.
Quant à Orochimaru, je te signal que de nous deux, celui qui le haït le plus, c'est moi. Ton grief vient d'un combat écourté. C'est ridicule comparé aux miens. Il a été mon partenaire et a osé trahir l’organisation. Il m'a laissé seul. Ensuite, il s'est moqué de mon art en ramenant le troisième Kazékage devant moi. J'ai tout autant envie de l'étriper que toi si ce n'est plus. On le tuera, tu n'as pas à t'inquiéter pour ça. Retiens toi juste le temps qu'on le capture et qu'on demande à cette fille de lui arracher tous ses secrets. Une fois qu'on aura ce dont on a besoin, on pourra disposer de lui.
On sentait à sa voix toute la haine qu'il portait envers le serpent. Pour preuve, lui qui était si méticuleux et prêt à faire des concessions dans cette guerre était bien trop fier pour s'allier avec cette vipère. Orochimaru était pourtant un ninja puissant et un atout de taille dans la bataille qui s'annonçait. Et pourtant.... il y avait des limites à sa tolérance, il était hors de question de franchir cette ligne et de l'épargner.
Le pire dans tout ça, était que ce qui l'énervait le plus dans l'histoire n'était pas le fait qu'il se soit moqué de lui en utilisant l'edo tensei sous son nez pour ramener le corps originel de sa marionnette préférée. Mais le fait qu'il l'ai abandonné. Il avait craché ce mot, « seul ». Il n'avait jamais apprécié Orochimaru en tant que personne, mais il avait aimé sa vivacité intellectuelle. Ils avaient passé beaucoup de temps ensembles et avaient accompli de nombreuses choses. Il l'avait réellement pris en grippe le jour où il était parti. Il avait proclamé à l'Akatsuki qu'il l'attraperait et le tuerait en représailles. Lui, qui s'entourait de pantins pour ne plus jamais avoir à subir la perte d'êtres qui lui sont chers, avait beaucoup de mal à encaisser les abandons. Cela le ramenait à la douleur primaire qui avait tout changé dans sa vie.
C'est pour cela qu'il déteste les humains, ils font mal.

Sasori vous manipule en #D75F68
Hé bien, Sasori-dono, tu m'étonnes. Qui aurait cru que notre grand maître des marionnettes aurait du mal à gérer ses propres fils de chakra émotionnels ?
Ne pas l'écouteeeer, il n'existe paaaas. Voilà à ce quoi il en était réduit. Au final, il faisait tout autant son enfant dans l'histoire que Deidara. Plutôt que de chercher à confronter une situation qui lui déplaît et le met mal à l'aise, il préfère la fuir. Se cacher. Se cacher derrière ses explications scientifiques comme il se cacherait derrière la coque épaisse et protectrice d'Hiruko.
Il avait beau être très terre-à-terre, il n'était pourtant pas mature émotionnellement, la faute à s'être réfugié dans sa passion et d'avoir remplacé tous ses liens humains avec des marionnettes dénuées d'âmes. Il n'a pas appris au contact des autres, il les a rejetés.
Tu es différente des autres shinobis de Konoha que j'ai rencontrés jusqu'à présent. Tu as cette étincelle, cet élément d'imprévisibilité qui peut être très précieux dans notre ligne de travail. Si tu peux canaliser cela dans notre mission commune, nous pourrions faire des choses remarquables ensemble
Pardon ? Qu'est ce qu'il lui racontait encore ?! Bon sang Deidara ! Il n'est pas question qu'elle sorte d'ici. Il n'arrive pas à le comprendre. Elle est Capitale avec un grand C pour la réalisation de leur plan. Il ne doit pas faire naître en elle de faux espoirs. Elle aura le droit de sortir uniquement lorsqu'ils auront entre les mains les secrets de l'Edo Tensei. Et encore.... elle ne sait beaucoup trop maintenant. S'il ne peut pas la tuer, il lui effacera la mémoire. Lorsqu'un outil a remplit son rôle, on le remplace.
Faisons en sorte que cet échange soit mutuellement bénéfique, hmm. Nous sommes des artistes, après tout, et notre art peut être notre plus grande arme. Ensemble, nous pouvons créer quelque chose qui va au-delà des simples limites de la réalité. Konoha et Akatsuki, deux forces opposées, unies pour un objectif commun. C'est presque poétique, vous ne trouvez pas, hmm ?
Poétique..... Désespéré était un mot plus judicieux. Il n'aime pas s'allier à qui que ce soit, encore moins Konoha au vu du passif avec son village et de ses griefs personnels. C'était un aveu d'échec. Ça lui arrachait un soupir. Deidara avait ce don de voir le bon côté des choses tout le temps. Alors pourquoi lui, c'était l'inverse ? Car il avait perdu son innocence ? Il aimerait être aussi insouciant que lui....
Merci mon homme, hmm.. Je pense que je vais m'abstenir de manger ce ninja, mais tu es libre de faire ce que tu veux, Sasori-dono,hmm.
C'est... une idée intéressante. Mais, je vais décliner aussi. Mon estomac est fragile.
Oui bon çaaaa... il roula des yeux. C'est parce qu'ils étaient encore jeunes. Ils n'ont pas encore vu toute la cruauté de ce monde. Contrairement à eux, il avait participé à la Troisième Grande Guerre Ninja alors qu'il n'était qu'un enfant. La plus longue, la plus sanglante de toute. Elle l'a profondément marqué et lui a fait comprendre à quel point les humains étaient des ressources dont l'on pouvait disposer. La valeur d'une vie humaine est celle d'un pion sur l'échiquier qui s'appelle champ de bataille. Voilà comment les villages les voyaient. Il n'y a pas de place pour les sentiments, il n'y a que la survie qui compte.
La guerre actuelle n'a rien à voir à côté des horreurs de la précédente, elle n'a durée quoi... que 4 jours en tout ? Pas assez pour que les vivres s'épuisent, que le mental des troupes se détériore au point de voir ses propres alliés sombrer dans la folie.
L'avoir vécu leur aurait peut-être amélioré leur taux de bon sens. Enfin.... peut-être en auraient-ils perdu leur joie de vivre. Au final... c'est surtout lui qui voit le monde à travers un prisme si sombre.
...
Je respecte votre vision de l'art en tant qu'expression personnelle, expression et mode de vie.
Mais pour moi, l'art est aussi un moyen de guider, d'inspirer et de protéger les autres et de laisser profondément ma « marque » en eux. Après tout, s’ils craignent mon art, mon art n’a plus lieu d’exister puisque, personne ne le trouvera beau. N’est-ce pas, ce que vous recherchez vous-aussi ? Peut-être que c'est là où nous différons profondément. Je crois en la puissance de l'altruisme, en la capacité de nos actions à faire une différence dans la vie des autres avec mon art. C’est ma façon de faire reconnaître mon art pour ce qu’il est. Bien que je me suis amusée à prendre possession des autres et même de mes amis quelques fois, je dois bien l’avouer. Pour arriver à mes fins, je suis prête à tout !
......hmm...
Son regard sondait celui de la kunoichi. Comme pour savoir si elle pensait ce qu'elle disait ou non, mais ses yeux bleus étaient si déterminés. Elle était réellement sincère dans ses paroles. Et ses paroles.... l'ébranlèrent quelque peu. Elles lui rappelèrent entre autres celles de Kankuro. L'âme d'un artiste vie à travers ses œuvres. Il continuera de vivre tant que les futures générations l'apprécieront à sa juste valeur.
Ses pantins étaient des machines de morts, des armes. Elles étaient utiles et seront donc utilisées. Mais qui pourrait réellement en saisir le sens et toutes leurs subtilités si ce n'est une infime poignée de ninja ? Celle de son père et de sa mère par exemple. Apprécie-t-on sa maîtrise dans la confection des pantins ou juste ce qu'ils apportent ? La beauté est subjective, il considère ses œuvres d'une grande beauté...... mais est-ce le cas des autres ? Deidara fait des explosions pour marquer le cœur des autres. Mais lui..... lorsqu'il fabrique une marionnette, le fait-il uniquement pour lui ou pour que l'on reconnaisse ses talents ?
Il a rarement pris du plaisir si ce n'est dans les combats. Voir ses créations à l'œuvre. Mais il avait davantage apprécié de se battre contre d'autres marionnettistes. Voir qu'un rookie comme Kankuro connaissait son prénom et le respectait pour son travail. Qu'il l'admirait en un sens, même s'il n'y avait pas de lègue plus glauque que le sien.
L'altruisme et la capacité de faire en sorte que ses actions aient un impact sur les autres.
...... en plus de léguer une partie de sa collection. Doit-il... former des jeunes à son art et sa vision des choses ? Il ne le sait pas. Il doute de toute façon qu'on l'accepte à nouveau et...... il n'a pas particulièrement envie de former à nouveau des liens avec d'autres humains.
Il devra réfléchir à tout cela. Après la sortie de ce cauchemar.
Je suis prête à apprendre de vous deux. Vos compétences sont impressionnantes, et je suis convaincue que je peux en tirer profit pour devenir une meilleure artiste.
C'est d'accord. C'est un échange donnant-donnant que tu voulais.
Pardon ? Le grand Sasori, rigide et froid acceptait donc sa requête ? Si cela était utile au plan, il voulait bien prendre un peu de son précieux temps pour lui transmettre son savoir. Pas dans l'art du marionnettisme, il se doutait que ce n'était pas cela qu'elle cherchait. Mais peut-être qu'en jouant les professeurs, ne serait-ce qu'un temps, il pourrait trouver quelques réponses à ses questions. Et puis améliorer ses connaissances, c'est améliorer la qualité de son pion. Il y avait là également un désir égoïste de réussite.
C'est une approche fascinante que tu utilises, bien que répulsive. Et la meilleure qui soit pour se sortir de là. Tu as intérêt à tenir parole et que tu me dises la vérité sur le fait que tu ne l’as pas maltraité ! Parce que si tel n’est pas cas, je te l’ai dit je suis prête à tout ~
Il hocha la tête et la laissa finir de parler. Il n'était en rien quelqu'un sur qui l'on pouvait avoir confiance. Mais, il ne mentait pas sur le fait qu'il ne l'avait pas maltraité. Pas parce qu'il avait bon cœur, mais parce qu'il s'agissait là d'un pari sur le long terme. Si elles toléraient le fait de travailler ici, elles penseraient moins à s'évader et plus à trouver des solutions et avancer dans le plan.
Voilà comment on manipule les autres.
Au moins, pour une fois, Deidara faisait quelque chose qui remontait le niveau. Il restait. Il pensait qu'avec son caractère aussi volatile, il allait finir par s'ennuyer et partir. Entre toutes les explications et le blabla. Mais non, il reste. Il est vraiment intrigué par cette fille. Il a besoin qu'il reste dans la pièce pendant qu'elle réalise sa technique. Sait-on jamais. Elle vient peut-être de remonter dans son estime, mais elle n'en restait pas moins une ennemie entre ses griffes. Si elle venait à s'en prendre à lui et entrer dans son esprit, son partenaire devrait alors faire exploser son collier d'argile. C'est sa technique, il n'y a que lui qui peut enclencher l'explosion.
Ino venait de perdre conscience, voilà, tout était en marche. C'était maintenant à lui de surveiller le cobaye pour essayer d'y déceler le moindre signe de sortie du genjutsu. Malgré sa craniotomie, il était stable. Ils avaient fait le nécessaire en amont pour le maintenir en vie. Avec des séquelles, mais c'est juste un rat de laboratoire, il n'a aucune valeur après tout. Quand bien même ce ninja aurait une vie touchante et des liens forts avec les autres. Lui n'en avait que faire. Il n'était qu'une expérimentation de plus vers le chemin de leur liberté.
Une assurance hein, hmm ? C’est rare de voir quelqu’un t’obliger à faire des compromis. Rien, que pour ça, faut admettre que c’est de l’art, mon homme, hmm.
... Oui. Bon. Difficile de se concentrer avec lui dans les parages. En fait, il peut partir si c'est pour faire des réflexions comme ça. Le marionnettiste tire à nouveau son expression gronchon, il le fusille du regard. C'est un signe, ils vont se disputer à nouveau. Surtout qu'ils sont « seuls » dans cette pièce désormais. L'esprit de la miss étant à l'intérieur du shinobi, certainement trop occupée dans sa tâche pour ne pas les entendre.
Tu me déteste ou quelque chose, Sasori no Dana, hmm ? Orochimaru... C'est un nom que je n'apprécie pas beaucoup, mon homme. Je dois le tuer pour lui faire payer mon entrée à l’Akatsuki, tu ne l’as pas oublié j’espère ?
Qu'est ce qu'il raconte ? Bon sang.... il ne tient pas en place et il est déjà en train de s'agiter devant Ino, il n'a pas intérêt de la gêner. Et se plaint, il ne fait que ça, se plaindre. C'est normal que ça prenne du temps. C'est un processus délicat...
Il n'imagine pas ce qu'elle doit vivre à l'intérieur. Passer en revue tous les souvenirs de ce ninja ? Plonger dans son rêve idéal ? Tenter de le convaincre ? Si ça se trouve, il est déjà trop endommagé pour lui répondre correctement. Il devrait pourtant avoir la majorité de ses capacités intellectuelles. Aurait-il dû tenter ça sur un corps plus frais ? Franchement disséqué ? C'est une hypothèse à garder dans un coin de sa tête. Ou alors refaire la même expérience, avec un corps plus frais et sous assistance du ninjutsu médical de shizune sur le cerveau.
Ne Sasori dono… Tu ne crois pas que tu aurais dû accepter de voir ? Je suis curieux, que de rester ici à ne rien faire, hmm. Bon ok, mon homme, je veux bien attendre, mais...
C'est ça, joue avec ton argile et tiens toi tranquille.
Mais j'espère que ça ne prendra pas trop de temps. J'ai hâte de faire exploser quelque chose, hm.
Il est gonflant, mais il a raison en un certain sens. Elle commence à en mettre du temps. A-t-elle rencontré un problème ? Une résistance ? Il n'a que peu de patience. Il a beau pester contre Deidara pour s'impatienter, il n'est pas mieux. Voilà qu'il pose ses doigts sur l'aiguille et insuffle son propre chakra le long du métal. De quoi surstimuler le tenketsu principal du cerveau.
Il ne pouvait pas savoir qu'elle allait se battre dans le rêve onirique de ce cobaye. Mais parfois, le hasard fait bien les choses. En l’occurrence, l'impatience des deux artistes allait en quelque sorte la sauver. Bien que l'hôte d'un rêve soit sur son terrain, son esprit, et ait donc un avantage indéniable, l'aide extérieur de Sasori allait donner un sacré coup de pouce à Ino.
Son chakra malveillant, mais néanmoins puissant se déversa en elle pour lui donner un boost.
Si tu veux que ça aille plus vite, ne me parle plus. il boude on dirait, Deidara a tout gagné à trop vouloir jouer avec lui J'ai besoin de concentration. Ça n'a l'air de rien, mais j'essaye de l'aider en lui donnant de mon chakra. Le flux doit être constant, s'il est trop irrégulier, ça pourrait faire exploser le tenkentsu et les tuer tous les deux. Si le corps meurt, l'esprit meurt avec, non ? Elle pourrait se retrouver piégée. Il n'avait pas besoin de ça. Et à force de m'énerver, tu vas perturber la circulation de mon chakra.
Il était encore moins aimable qu'à l'accoutumé. Génial.
Il allait néanmoins donner quelques réponses à son partenaire, il était en droit de savoir et il aimait bien expliquer les choses.
J'aimerais moi aussi voir ce qu'il se passe à l'intérieur, mais, pour le moment, je préfère ne prendre aucun risques. Tu sais très bien que je n'accorde ma confiance à personne. Elle pourrait en profiter pour m'attaquer ou me sonder et je n'ai pas envie que des informations compromettantes se retrouve entre ses mains. C'est pareil dans ton cas. Je ne veux pas que tu l'accompagnes et qu'il t'arrive quelque chose.
Oups, il ferait mieux de préciser, sinon il va croire des choses encore.
Parce que tu es utile au plan.
On est vraiment dans une situation délicate Deidara....
Je sais que tu t'intéresses à elle, je partage cette curiosité, mais nous ne pouvons pas la laisser sortir d'ici. Elle va rester enfermée.
Ils vont devoir négocier là-dessus, Sasori est têtu quand il le veut. Et ça concerne leur sécurité. Il voit bien que le blond aimerait réaliser un trio d'artiste et faire les 400 coups dehors à user de leurs talents à tort et à travers. C'est pour ça qu'il lui trouvait tout un tas d'excuses et d'explications à son art et à ses paroles. Il avait eu le mérite de réussir à le faire lui aussi s'intéresser à elle, mais ça en restait là pour le moment.
Quant à Orochimaru, je te signal que de nous deux, celui qui le haït le plus, c'est moi. Ton grief vient d'un combat écourté. C'est ridicule comparé aux miens. Il a été mon partenaire et a osé trahir l’organisation. Il m'a laissé seul. Ensuite, il s'est moqué de mon art en ramenant le troisième Kazékage devant moi. J'ai tout autant envie de l'étriper que toi si ce n'est plus. On le tuera, tu n'as pas à t'inquiéter pour ça. Retiens toi juste le temps qu'on le capture et qu'on demande à cette fille de lui arracher tous ses secrets. Une fois qu'on aura ce dont on a besoin, on pourra disposer de lui.
On sentait à sa voix toute la haine qu'il portait envers le serpent. Pour preuve, lui qui était si méticuleux et prêt à faire des concessions dans cette guerre était bien trop fier pour s'allier avec cette vipère. Orochimaru était pourtant un ninja puissant et un atout de taille dans la bataille qui s'annonçait. Et pourtant.... il y avait des limites à sa tolérance, il était hors de question de franchir cette ligne et de l'épargner.
Le pire dans tout ça, était que ce qui l'énervait le plus dans l'histoire n'était pas le fait qu'il se soit moqué de lui en utilisant l'edo tensei sous son nez pour ramener le corps originel de sa marionnette préférée. Mais le fait qu'il l'ai abandonné. Il avait craché ce mot, « seul ». Il n'avait jamais apprécié Orochimaru en tant que personne, mais il avait aimé sa vivacité intellectuelle. Ils avaient passé beaucoup de temps ensembles et avaient accompli de nombreuses choses. Il l'avait réellement pris en grippe le jour où il était parti. Il avait proclamé à l'Akatsuki qu'il l'attraperait et le tuerait en représailles. Lui, qui s'entourait de pantins pour ne plus jamais avoir à subir la perte d'êtres qui lui sont chers, avait beaucoup de mal à encaisser les abandons. Cela le ramenait à la douleur primaire qui avait tout changé dans sa vie.
C'est pour cela qu'il déteste les humains, ils font mal.

Sasori vous manipule en #D75F68
Re: Infiltration Enigma - Sasori & Ino & Deidara - 09.10.23 21:38
Le visage de Deidara ne montrait aucun signe de contrariété face aux paroles acerbes de Sasori. Au contraire, il semblait presque amusé par la situation. L’habitude sûrement. Bien qu’un peu de paroles polies ne lui feraient sans doute pas de mal de son propre avis. Son regard perçant observait attentivement Ino, qui continuait d'œuvrer avec concentration malgré l'impatience grandissante de ses deux "alliés" forcés. Cependant, il devenait impatient, cela commençait vraiment à être long selon lui. En continuant d'observer Ino avec un mélange de fascination et d’impatience, tourna finalement son regard vers Sasori, qui exprimait clairement son agacement. Un sourire en coin se dessina sur le visage de Deidara, qui semblait apprécier la situation tendue dans laquelle ils se trouvaient.
« Sasori-no-Danna, tu es toujours le maître de la patience, n'est-ce pas ? » répondit Deidara avec un ton moqueur. « Ok, mon homme, je te parle plus dans ce cas, hmm. »
Et c’est lui qui parlait de patience ? De ne plus lui parler ? L’aumône qui se foutait de la charité dans toute sa splendeur. Malgré l'impatience de Sasori et la sienne, Deidara savait que l'art de la guerre exigeait parfois des périodes de calme, même au cœur de l'action. Il espérait que l'apport de chakra de Sasori donnerait à Ino le coup de pouce nécessaire pour terminer leur travail dans le rêve onirique, ouvrant ainsi la voie à la réussite de leur mission à Suna. C’est pour cette raison qu’il accepta de se taire pendant…
« Peut-être que tu pourrais méditer sur ton art pendant ce temps, Sasori-no-Danna. Après tout, c'est une occasion parfaite pour toi d'apprécier les subtilités de la patience artistique, hmm. » déclara-t-il, les yeux brillant d'amusement.
Bien que Deidara puisse parfois exaspérer Sasori par son comportement impulsif, il savait aussi qu'il pouvait compter sur la compétence de son partenaire pour mener à bien leur mission. Enfin, espérons que malgré ce commentaire, il s’en rappelle. Surtout que le blondinet, n’était pas en reste. Toutefois, l’artificier ne put s'empêcher de soupirer intérieurement face aux réponses de Sasori. Son partenaire semblait plus préoccupé par la prudence et la sécurité que par la curiosité et l'exploration. Bien sûr, Deidara comprenait l'importance de la prudence, il en avait tué du monde, il n’était pas innocent. Il faut dire qu’il n’a jamais vraiment eu de parents pour le guider sur la bonne voie. Ils étaient devant lui et puis, la seconde d’après, ils n’étaient qu’un énorme feu de brasier. Malgré tout, il ne pouvait s'empêcher de ressentir une pointe de frustration.
« Mon homme, tu es toujours aussi méfiant, hmm » marmonna-t-il, presque pour lui-même. « Je veux voir ce qui se passe à l'intérieur de son esprit, pas nécessairement pour la laisser partir en toute liberté. Juste pour comprendre ce genjutsu et peut-être trouver des moyens de le contrer. Je veux dire si je peux renforcer mon œil à contrer un genjutsu plus fort, je ne vais pas éviter cela. C'est une opportunité que je ne peux pas ignorer juste parce que j’ai peur. »
Il savait que Sasori était pragmatique, mais il espérait toujours qu'il puisse voir l'avantage potentiel de cette situation. Ils étaient confrontés à quelque chose de mystérieux et potentiellement dangereux, et Deidara était déterminé à en percer les secrets. Evidemment, cela lui avait échappé qu'il s'inquiétait un peu pour lui son partenaire. En même temps, juste après, cet idiot, venait de lui dire qu'il s'inquiétait pour lui parce qu'il était utile. Oui, pour jouer au chauffeur. Il l'avait toujours mauvaise, son commentaire sur Itachi. Il était trop lui, trop bruyant, mais bon au moins, il était pas dépressif.
« Et je doute qu'elle puisse profiter de cette situation pour nous nuire. Nous sommes bien trop puissants pour elle, » ajouta-t-il avec une pointe d'arrogance.
Cependant, il savait que la sécurité était une priorité, surtout dans leur organisation. C'est pourquoi il avait dit à Ino qu'elle resterait enfermée. Mais il ne pouvait pas s'empêcher de ressentir une pointe de frustration face à ce manque de confiance.
« Enfin, si tu préfères jouer la carte de la sécurité, je suppose que je n'ai pas le choix, hmm, » conclut-il finalement. « Nous verrons comment les choses évoluent, Dana. »
Deidara se résigna à la décision de Sasori, bien qu'il espère toujours que leur curiosité pourrait les mener à une découverte significative. Cependant, il savait que travailler avec Sasori signifiait parfois devoir mettre de côté ses propres désirs pour le bien de leur cause, même si, parfois, il se demandait si le seul qui ressentait de la camaraderie c’était juste lui. Il décida de créer une statue pour passer les nerfs. Faut dire qu’il n’avait pu se retenir, ses griefs envers le vile serpent, étaient réels. Cela le bouffait de l’intérieur. Mais, en écoutant les propos de son partenaire, il se calma. Ou plutôt, amoindri ses sentiments impétueux envers ce fichu Sannin.
« Je comprends ta colère, Sasori Dono, » dit Deidara d'une voix calme. « L'abandon est une blessure profonde, surtout quand il vient de quelqu'un en qui on avait confiance. Je peux voir pourquoi tu veux sa mort, et je suis prêt à t'aider à l'obtenir, puique je partage le même objectif. »
Il savait que Sasori était prêt à faire des compromis pour le bien de leur plan, mais il y avait des limites à ce qu'il pouvait supporter. Orochimaru avait non seulement trahi l'organisation, mais il avait également tourné en dérision l'art de Sasori en utilisant l'Edo Tensei devant lui. C'était une insulte à son art, et Deidara pouvait comprendre pourquoi cela avait déclenché une telle colère. Il en était même heureux et rassuré. Une fraction de secondes, il avait eu l’impression que son partenaire avait un fétichisme sur les bruns. D’ailleurs, il osa poser une question sortie de nulle.
« Ne, mon homme, cette Shizune, elle est bien brune.. Hmm ? »
Juste pour s’assurer qu’il ne se faisait pas des idées. Comment ça c’était enfantin ? D’un autre côté, ce serait amusant de savoir qu’il avait découvert que son partenaire avait une préférence pour les bruns. Un silence… Non, cela n’allait pas du tout et voilà que sa statue qu’il lâcha et, heureusement n’avait pas finit, fit simplement une petite étincelle. Il ricana nerveusement. Sasori lui avait dit de se tenir calme, c’était raté. Il avait un peu d’argile, un peu des affaires brûlées, mais rien de grave. Bon, cette fille allait se réveiller hein ? Comme quoi, il était sauvé par le Gong puisque il entendit une respiration difficile. Il se releva rapidement, oubliant l’argile qui se trouvait sur le visage.
« Alors, c’était comment ? Hmm ? Tu es arrivée à quelque chose ? Pourquoi, il ne se réveille pas ? Tu l’as tué ? Hmm. Comment c’était hein ? »
Ben quoi ? Le gars n’était pas réveillé. L’opération n’était pas justement qu’il revienne à eux ? C’était donc un échec ? Il regarda à nouveau le corps pour voir s’il ne bougeait pas, mais non. La jeune kunoichi semblait avoir du mal. Il se tourna vers son acolyte :
« Sasori Dana, tu as bien dosé ton chakra ? Le but n’est-il pas de ne pas griller les neurones ? C’est à moi de le faire ça, mon homme. »
Il aurait attendu pour des prunes ? Cela ne l’amusait vraiment pas. Pourquoi est-ce que la seule chose excitante, son acolyte venait de lui piquer sous le nez ? C’était une vengeance, c’est ça ?
« Sasori-no-Danna, tu es toujours le maître de la patience, n'est-ce pas ? » répondit Deidara avec un ton moqueur. « Ok, mon homme, je te parle plus dans ce cas, hmm. »
Et c’est lui qui parlait de patience ? De ne plus lui parler ? L’aumône qui se foutait de la charité dans toute sa splendeur. Malgré l'impatience de Sasori et la sienne, Deidara savait que l'art de la guerre exigeait parfois des périodes de calme, même au cœur de l'action. Il espérait que l'apport de chakra de Sasori donnerait à Ino le coup de pouce nécessaire pour terminer leur travail dans le rêve onirique, ouvrant ainsi la voie à la réussite de leur mission à Suna. C’est pour cette raison qu’il accepta de se taire pendant…
« Peut-être que tu pourrais méditer sur ton art pendant ce temps, Sasori-no-Danna. Après tout, c'est une occasion parfaite pour toi d'apprécier les subtilités de la patience artistique, hmm. » déclara-t-il, les yeux brillant d'amusement.
Bien que Deidara puisse parfois exaspérer Sasori par son comportement impulsif, il savait aussi qu'il pouvait compter sur la compétence de son partenaire pour mener à bien leur mission. Enfin, espérons que malgré ce commentaire, il s’en rappelle. Surtout que le blondinet, n’était pas en reste. Toutefois, l’artificier ne put s'empêcher de soupirer intérieurement face aux réponses de Sasori. Son partenaire semblait plus préoccupé par la prudence et la sécurité que par la curiosité et l'exploration. Bien sûr, Deidara comprenait l'importance de la prudence, il en avait tué du monde, il n’était pas innocent. Il faut dire qu’il n’a jamais vraiment eu de parents pour le guider sur la bonne voie. Ils étaient devant lui et puis, la seconde d’après, ils n’étaient qu’un énorme feu de brasier. Malgré tout, il ne pouvait s'empêcher de ressentir une pointe de frustration.
« Mon homme, tu es toujours aussi méfiant, hmm » marmonna-t-il, presque pour lui-même. « Je veux voir ce qui se passe à l'intérieur de son esprit, pas nécessairement pour la laisser partir en toute liberté. Juste pour comprendre ce genjutsu et peut-être trouver des moyens de le contrer. Je veux dire si je peux renforcer mon œil à contrer un genjutsu plus fort, je ne vais pas éviter cela. C'est une opportunité que je ne peux pas ignorer juste parce que j’ai peur. »
Il savait que Sasori était pragmatique, mais il espérait toujours qu'il puisse voir l'avantage potentiel de cette situation. Ils étaient confrontés à quelque chose de mystérieux et potentiellement dangereux, et Deidara était déterminé à en percer les secrets. Evidemment, cela lui avait échappé qu'il s'inquiétait un peu pour lui son partenaire. En même temps, juste après, cet idiot, venait de lui dire qu'il s'inquiétait pour lui parce qu'il était utile. Oui, pour jouer au chauffeur. Il l'avait toujours mauvaise, son commentaire sur Itachi. Il était trop lui, trop bruyant, mais bon au moins, il était pas dépressif.
« Et je doute qu'elle puisse profiter de cette situation pour nous nuire. Nous sommes bien trop puissants pour elle, » ajouta-t-il avec une pointe d'arrogance.
Cependant, il savait que la sécurité était une priorité, surtout dans leur organisation. C'est pourquoi il avait dit à Ino qu'elle resterait enfermée. Mais il ne pouvait pas s'empêcher de ressentir une pointe de frustration face à ce manque de confiance.
« Enfin, si tu préfères jouer la carte de la sécurité, je suppose que je n'ai pas le choix, hmm, » conclut-il finalement. « Nous verrons comment les choses évoluent, Dana. »
Deidara se résigna à la décision de Sasori, bien qu'il espère toujours que leur curiosité pourrait les mener à une découverte significative. Cependant, il savait que travailler avec Sasori signifiait parfois devoir mettre de côté ses propres désirs pour le bien de leur cause, même si, parfois, il se demandait si le seul qui ressentait de la camaraderie c’était juste lui. Il décida de créer une statue pour passer les nerfs. Faut dire qu’il n’avait pu se retenir, ses griefs envers le vile serpent, étaient réels. Cela le bouffait de l’intérieur. Mais, en écoutant les propos de son partenaire, il se calma. Ou plutôt, amoindri ses sentiments impétueux envers ce fichu Sannin.
« Je comprends ta colère, Sasori Dono, » dit Deidara d'une voix calme. « L'abandon est une blessure profonde, surtout quand il vient de quelqu'un en qui on avait confiance. Je peux voir pourquoi tu veux sa mort, et je suis prêt à t'aider à l'obtenir, puique je partage le même objectif. »
Il savait que Sasori était prêt à faire des compromis pour le bien de leur plan, mais il y avait des limites à ce qu'il pouvait supporter. Orochimaru avait non seulement trahi l'organisation, mais il avait également tourné en dérision l'art de Sasori en utilisant l'Edo Tensei devant lui. C'était une insulte à son art, et Deidara pouvait comprendre pourquoi cela avait déclenché une telle colère. Il en était même heureux et rassuré. Une fraction de secondes, il avait eu l’impression que son partenaire avait un fétichisme sur les bruns. D’ailleurs, il osa poser une question sortie de nulle.
« Ne, mon homme, cette Shizune, elle est bien brune.. Hmm ? »
Juste pour s’assurer qu’il ne se faisait pas des idées. Comment ça c’était enfantin ? D’un autre côté, ce serait amusant de savoir qu’il avait découvert que son partenaire avait une préférence pour les bruns. Un silence… Non, cela n’allait pas du tout et voilà que sa statue qu’il lâcha et, heureusement n’avait pas finit, fit simplement une petite étincelle. Il ricana nerveusement. Sasori lui avait dit de se tenir calme, c’était raté. Il avait un peu d’argile, un peu des affaires brûlées, mais rien de grave. Bon, cette fille allait se réveiller hein ? Comme quoi, il était sauvé par le Gong puisque il entendit une respiration difficile. Il se releva rapidement, oubliant l’argile qui se trouvait sur le visage.
« Alors, c’était comment ? Hmm ? Tu es arrivée à quelque chose ? Pourquoi, il ne se réveille pas ? Tu l’as tué ? Hmm. Comment c’était hein ? »
Ben quoi ? Le gars n’était pas réveillé. L’opération n’était pas justement qu’il revienne à eux ? C’était donc un échec ? Il regarda à nouveau le corps pour voir s’il ne bougeait pas, mais non. La jeune kunoichi semblait avoir du mal. Il se tourna vers son acolyte :
« Sasori Dana, tu as bien dosé ton chakra ? Le but n’est-il pas de ne pas griller les neurones ? C’est à moi de le faire ça, mon homme. »
Il aurait attendu pour des prunes ? Cela ne l’amusait vraiment pas. Pourquoi est-ce que la seule chose excitante, son acolyte venait de lui piquer sous le nez ? C’était une vengeance, c’est ça ?
Re: Infiltration Enigma - Sasori & Ino & Deidara - 09.10.23 22:54
Ino écouta attentivement les paroles de Sasori, presque surprise par sa réponse positive. Elle avait pris une chance en demandant à un membre aussi froid et imperturbable de l'Akatsuki de lui enseigner quoi que ce soit, mais cela semblait porter ses fruits.
« C'est... inattendu, » admit-elle, ses sourcils se fronçant légèrement alors qu'elle réfléchissait à la proposition de Sasori. « Je te remercie de ta générosité, Sasori. Je suis prête à apprendre tout ce que tu es disposé à m'enseigner. Mon objectif est d'être aussi utile que possible dans cette mission commune, et si cela signifie améliorer mes compétences, alors j'en suis tout à fait disposée. »
Ino était une kunoichi déterminée, et elle était prête à tout pour réussir dans cette mission. Même si elle ne partageait pas la même philosophie que les membres de l'Akatsuki, elle comprenait que pour atteindre leur objectif commun, elle devait coopérer avec eux. Et si cela signifiait apprendre de Sasori, elle était prête à le faire. Elle s’inclina légèrement pour lui dire avec un sourire, toujours dans la même tenue que Deidara :
« Merci, Sasori Sensei. »
En effet, puisqu’il était disposé à la prendre sous son « aile » même si, c’était vite dit. Elle allait faire de son mieux en commençant par les politesse. Elle n’avait pas cherché d’être l’élève numéro 1 de Tsunade, mais elle aurait aimé que celle-ci lui offre le même enseignement que Sakura. Au final, en y pensant, elle a apprit à travers les écrits de Tsunades, au début sous sa surveillance, mais c’est d’elle même qu’elle a perfectionné la médecine. Elle en était fière, mais combien remarquaient vraiment les efforts qu’elle avait fourni ? Excepté ses coéquipiers, pas grand monde.
Ino observa attentivement Sasori alors qu'il répondait à ses paroles. Elle pouvait sentir que quelque chose avait changé en lui, ne serait-ce que légèrement. Son regard perçant semblait scruter son âme pour déterminer si elle était sincère dans sa demande. Elle n'était pas dupe de la personnalité froide et imperturbable du marionnettiste, mais il était évident que ses paroles avaient touché quelque chose en lui. La kunoichi prit une profonde inspiration, attendant patiemment que Sasori formule sa réponse. Elle avait ouvert la porte à une opportunité inattendue, et elle était prête à profiter de cette chance pour en apprendre davantage sur l'artiste mystérieux.
« Je suis heureuse que tu sois d'accord, » répondit-elle, ses yeux se maintenant fermement sur les siens. « Je prends cela comme un geste de confiance, Sasori, et je t'en suis reconnaissante. Je promets de respecter notre accord et de faire en sorte que cet échange soit mutuellement bénéfique. »
Ino comprenait que Sasori était un homme complexe avec des motivations qui lui étaient propres. Son art était sa vie, et elle respectait cela. Elle ne cherchait pas à le changer, de toutes façons, les chances qu’elle le fasse étaient estimées à combien ? Sûrement à moins de 1 %. Mais, bon, il avait accepté ses conditions sans trop de mal. Ce n’était pas si mal.
A partir de là, après d’autres mots échangés, elle se concentra pour entrer dans la tête ouverte d’un shinobi de Kumo. Elle avait de la peine pour lui. S’il savait qu’il était sur le point de mourir et qu’elle ne pourrait pas le sauver. Elle aurait bien voulu dire à son double masculin d’arrêter de jouer. Déjà que c’était difficile de s’infiltrer dans l’esprit envoûté d’un genjutsu puissant, la jeune adolescente n’avait pas besoin qu’on rajoute une charge supplémentaire sur ses épaules. Elle-même, sentait l’adrénaline, car elle voulait voir jusqu’où ses techniques pouvaient aller. Elle allait dépasser ses limites. Ce n’était que comme ça, qu’elle pourra devenir le prochain chef du clan Yamanaka.
Ce n'était pas une tâche facile d’entrer dans l’esprit d’un parfait inconnu, plus encore dans cette situation, car le genjutsu était conçu pour emprisonner l'esprit de ses victimes dans un monde de rêves et d'illusions, les tenant à distance de la réalité.
Ino avait dû puiser profondément dans ses réserves de chakra mental pour maintenir son propre esprit en alerte, tout en cherchant activement le ninja de Kumo dans cet océan de faux souvenirs et d'images trompeuses. Elle savait que le temps était compté, car chaque seconde passée dans le Tsukuyomi la rapprochait de l'effondrement de son esprit.
Finalement, après de longues minutes de recherche désespérée, elle aperçut une silhouette familière au loin. C'était le ninja de Kumo, qui semblait perdu et désorienté, tout comme elle l'avait été au début. Il était en train de s'entraîner avec une jeune fille à ses côtés, et Ino réalisa qu'il était possible que ce fût un de ses souvenirs réels qui l'aidait à maintenir sa prise sur la réalité.
Sauf que très rapidement, la situation tourna au gruyère. C’était peu de le dire. Enfin, elle allait quand même essayer de converser. Ino maintenait son calme malgré la méfiance du ninja de Kumo et la présence de Kasumi. Elle comprenait que sa soudaine apparition dans cet étrange monde illusoire pouvait sembler suspecte. Cependant, elle était déterminée à les convaincre qu'elle était là pour les aider à sortir de ce Genjutsu et à accomplir leur mission.Le ninja de Kumo, avec sa grande taille, était visiblement méfiant. Il avait l'air de peser le pour et le contre de la situation. Ino essaya de se montrer rassurante, lui expliquant sa présence et son intention d'aider.
« Je comprends que cela puisse sembler étrange, mais nous sommes tous les deux pris dans ce Genjutsu. Je suis une kunoichi de Konoha, vous savez, nous sommes alliés contre Madara ? Cela ne vous rappelle rien ? »
Ino espérait sincèrement qu'elle pouvait gagner leur confiance. Elle savait que le temps était compté, car Sasori était en train de stimuler le tenketsu principal du cerveau de l'hôte du Genjutsu, et elle pouvait sentir le chakra malveillant s'écouler en elle, lui donnant un renfort crucial. Le ninja de Kumo échangea un regard perplexe avec Kasumi, manifestement confus par la situation. Ino pouvait sentir qu'il commençait à douter de la réalité de ce monde illusoire. C'était un bon signe. Oui, ou plutôt une victoire trop rapidement fêtée. En effet, il eut une grimace et puis, son regard changea. Qu’est-ce qui se passait ?
Le ninja de Kumo la fixa avec méfiance, ses yeux bleus perçants la scrutant intensément. Soudain, il passa à l'attaque, déployant une série de techniques de ninjutsu pour la repousser violemment en arrière. Ino eut à peine le temps de réagir, et elle fut projetée au sol, luttant pour maintenir sa concentration. Cependant, Ino n'était pas du genre à se laisser abattre si facilement. Elle savait que sa mission était capitale, et elle devait gagner la confiance de ces ninjas de Kumo. Elle rassembla rapidement son chakra mental, se préparant à contre-attaquer.
Alors que le ninja de Kumo s'avançait pour l'attaquer de nouveau, Ino utilisa ses capacités de télépathie pour projeter une puissante vague de chakra mentale en direction de son adversaire et pour ça, elle devait sûrement remercier le marionnetiste. Le choc télépathique le frappa de plein fouet, le repoussant violemment en arrière et le désorientant. Profitant de l'occasion, Ino se releva rapidement, prête à poursuivre la conversation.
« Je ne suis pas une ennemie. Sinon, comment aurais-pu apparaître soudainement devant-vous alors que nous ne nous sommes jamais croisés. »
Le ninja de Kumo, secoué par l'impact de la vague de télépathie, semblait maintenant plus réceptif à ses paroles. Ino espérait qu'elle pourrait enfin les convaincre de travailler ensemble pour trouver une issue à cette illusion et remplir leur mission. Ino avait réussi à perturber le ninja de Kumo juste assez pour qu'il commence à la considérer sérieusement. C'était un petit pas dans la bonne direction, mais elle savait que ce n'était pas encore gagné. Alors qu'elle se préparait à poursuivre sa tentative de persuasion, le ninja sembla soudainement se prendre la tête, comme s'il ressentait une douleur intense. Kasumi, dont Ino n'avait pas encore eu l'occasion de parler, commença à lui parler, mais Ino ne pouvait pas entendre ses paroles. La situation devenait de plus en plus étrange, et Ino fronça les sourcils, se demandant ce qui pouvait bien se passer dans l'esprit du ninja.
Soudain, il se tourna vers Ino, les yeux remplis de colère, et lui cria :
« Tu mens, tu es un sale rat de Konoha. Votre renégat Sasuke Uchiha a turé Maître Bee. Tu es venue nous tuer n’est-ce pas ? »
Hein ? Alors, ce qui se passait dans la tête de ce shinobi, c’était peu de temps avant la guerre ? Mais, voilà qu’elle dût faire face à une nouvelle attaque de front.
« J’aime bien les hommes persistants, mais là c’est vraiment trop ! Rupture ! »
Delà, elle reprit possession de son corps avec un mal de crâne et un peu affaiblie. Elle eut du mal à s’en remettre. Ce fut violent… Mais, elle avait récupéré quelques informations enfin.. Elle avait gardé les yeux fermés, espérant que la voix de son double masculin se taise, grossissant son mal de tête en l’engloutissant de questions avant de débuter une nouvelle querelle..
« NON MAIS VOUS ALLEZ VOUS TAIRE !? Est-ce que vous savez ce que c’est d’être dans la tête d’une personne et d’entendre ses pensées et ses souvenirs !!? Non. J’ai pas besoin d’entendre d’autres cris est-ce clair ?? »
Ces yeux pourraient presque craché du feu, tant elle bouillonnait. Mais, reconnaissant ce qu’elle venait de dire, le silence apparut. De là, elle soupira de soulagement, tout en se massant les tempes. Reprenant son calme, elle se tourna vers Sasori.
« Merci, pour l’aide là-bas. Le chakra, c’est à toi que je le dois je pari. »
Elle aurait pu recevoir plus de dégâts, elle en était persuadée. Soudainement, elle sentit une certaine goutte de sang coulait de son nez. D’un revers de main, elle l’essuya pour ne pas montrer de faiblesses et continuer. Elle avait un rapport à donner. Et pas besoin de son aîné explosif pour comprendre que cette première épreuve était un échec cuisant, mais pas inutile.
« De ce que j’ai pu voir.. Son esprit est comme protégé par plusieurs barrières de défenses. Je suis arrivée à le percer et je suis arrivée à Kumo, souvenirs ou pas je ne saurais le dire. J’ai bien essayé de lui parler, mais, il semblerait que comme mes amis, la grande Guerre n’existe pas. Il avait une amie avec lui.. Mais, c’était étrange. Si, j’ai cru arriver à l’amadouer après ma première attaquer… Cette personne lui a dit quelque chose et, il est monté de nouveau sur ses grands chevaux. C’est comme.. A vouloir lui ouvrir les yeux, le Genjutsu resserrait son emprise. »
« C'est... inattendu, » admit-elle, ses sourcils se fronçant légèrement alors qu'elle réfléchissait à la proposition de Sasori. « Je te remercie de ta générosité, Sasori. Je suis prête à apprendre tout ce que tu es disposé à m'enseigner. Mon objectif est d'être aussi utile que possible dans cette mission commune, et si cela signifie améliorer mes compétences, alors j'en suis tout à fait disposée. »
Ino était une kunoichi déterminée, et elle était prête à tout pour réussir dans cette mission. Même si elle ne partageait pas la même philosophie que les membres de l'Akatsuki, elle comprenait que pour atteindre leur objectif commun, elle devait coopérer avec eux. Et si cela signifiait apprendre de Sasori, elle était prête à le faire. Elle s’inclina légèrement pour lui dire avec un sourire, toujours dans la même tenue que Deidara :
« Merci, Sasori Sensei. »
En effet, puisqu’il était disposé à la prendre sous son « aile » même si, c’était vite dit. Elle allait faire de son mieux en commençant par les politesse. Elle n’avait pas cherché d’être l’élève numéro 1 de Tsunade, mais elle aurait aimé que celle-ci lui offre le même enseignement que Sakura. Au final, en y pensant, elle a apprit à travers les écrits de Tsunades, au début sous sa surveillance, mais c’est d’elle même qu’elle a perfectionné la médecine. Elle en était fière, mais combien remarquaient vraiment les efforts qu’elle avait fourni ? Excepté ses coéquipiers, pas grand monde.
Ino observa attentivement Sasori alors qu'il répondait à ses paroles. Elle pouvait sentir que quelque chose avait changé en lui, ne serait-ce que légèrement. Son regard perçant semblait scruter son âme pour déterminer si elle était sincère dans sa demande. Elle n'était pas dupe de la personnalité froide et imperturbable du marionnettiste, mais il était évident que ses paroles avaient touché quelque chose en lui. La kunoichi prit une profonde inspiration, attendant patiemment que Sasori formule sa réponse. Elle avait ouvert la porte à une opportunité inattendue, et elle était prête à profiter de cette chance pour en apprendre davantage sur l'artiste mystérieux.
« Je suis heureuse que tu sois d'accord, » répondit-elle, ses yeux se maintenant fermement sur les siens. « Je prends cela comme un geste de confiance, Sasori, et je t'en suis reconnaissante. Je promets de respecter notre accord et de faire en sorte que cet échange soit mutuellement bénéfique. »
Ino comprenait que Sasori était un homme complexe avec des motivations qui lui étaient propres. Son art était sa vie, et elle respectait cela. Elle ne cherchait pas à le changer, de toutes façons, les chances qu’elle le fasse étaient estimées à combien ? Sûrement à moins de 1 %. Mais, bon, il avait accepté ses conditions sans trop de mal. Ce n’était pas si mal.
A partir de là, après d’autres mots échangés, elle se concentra pour entrer dans la tête ouverte d’un shinobi de Kumo. Elle avait de la peine pour lui. S’il savait qu’il était sur le point de mourir et qu’elle ne pourrait pas le sauver. Elle aurait bien voulu dire à son double masculin d’arrêter de jouer. Déjà que c’était difficile de s’infiltrer dans l’esprit envoûté d’un genjutsu puissant, la jeune adolescente n’avait pas besoin qu’on rajoute une charge supplémentaire sur ses épaules. Elle-même, sentait l’adrénaline, car elle voulait voir jusqu’où ses techniques pouvaient aller. Elle allait dépasser ses limites. Ce n’était que comme ça, qu’elle pourra devenir le prochain chef du clan Yamanaka.
Ce n'était pas une tâche facile d’entrer dans l’esprit d’un parfait inconnu, plus encore dans cette situation, car le genjutsu était conçu pour emprisonner l'esprit de ses victimes dans un monde de rêves et d'illusions, les tenant à distance de la réalité.
Ino avait dû puiser profondément dans ses réserves de chakra mental pour maintenir son propre esprit en alerte, tout en cherchant activement le ninja de Kumo dans cet océan de faux souvenirs et d'images trompeuses. Elle savait que le temps était compté, car chaque seconde passée dans le Tsukuyomi la rapprochait de l'effondrement de son esprit.
Finalement, après de longues minutes de recherche désespérée, elle aperçut une silhouette familière au loin. C'était le ninja de Kumo, qui semblait perdu et désorienté, tout comme elle l'avait été au début. Il était en train de s'entraîner avec une jeune fille à ses côtés, et Ino réalisa qu'il était possible que ce fût un de ses souvenirs réels qui l'aidait à maintenir sa prise sur la réalité.
Sauf que très rapidement, la situation tourna au gruyère. C’était peu de le dire. Enfin, elle allait quand même essayer de converser. Ino maintenait son calme malgré la méfiance du ninja de Kumo et la présence de Kasumi. Elle comprenait que sa soudaine apparition dans cet étrange monde illusoire pouvait sembler suspecte. Cependant, elle était déterminée à les convaincre qu'elle était là pour les aider à sortir de ce Genjutsu et à accomplir leur mission.Le ninja de Kumo, avec sa grande taille, était visiblement méfiant. Il avait l'air de peser le pour et le contre de la situation. Ino essaya de se montrer rassurante, lui expliquant sa présence et son intention d'aider.
« Je comprends que cela puisse sembler étrange, mais nous sommes tous les deux pris dans ce Genjutsu. Je suis une kunoichi de Konoha, vous savez, nous sommes alliés contre Madara ? Cela ne vous rappelle rien ? »
Ino espérait sincèrement qu'elle pouvait gagner leur confiance. Elle savait que le temps était compté, car Sasori était en train de stimuler le tenketsu principal du cerveau de l'hôte du Genjutsu, et elle pouvait sentir le chakra malveillant s'écouler en elle, lui donnant un renfort crucial. Le ninja de Kumo échangea un regard perplexe avec Kasumi, manifestement confus par la situation. Ino pouvait sentir qu'il commençait à douter de la réalité de ce monde illusoire. C'était un bon signe. Oui, ou plutôt une victoire trop rapidement fêtée. En effet, il eut une grimace et puis, son regard changea. Qu’est-ce qui se passait ?
Le ninja de Kumo la fixa avec méfiance, ses yeux bleus perçants la scrutant intensément. Soudain, il passa à l'attaque, déployant une série de techniques de ninjutsu pour la repousser violemment en arrière. Ino eut à peine le temps de réagir, et elle fut projetée au sol, luttant pour maintenir sa concentration. Cependant, Ino n'était pas du genre à se laisser abattre si facilement. Elle savait que sa mission était capitale, et elle devait gagner la confiance de ces ninjas de Kumo. Elle rassembla rapidement son chakra mental, se préparant à contre-attaquer.
Alors que le ninja de Kumo s'avançait pour l'attaquer de nouveau, Ino utilisa ses capacités de télépathie pour projeter une puissante vague de chakra mentale en direction de son adversaire et pour ça, elle devait sûrement remercier le marionnetiste. Le choc télépathique le frappa de plein fouet, le repoussant violemment en arrière et le désorientant. Profitant de l'occasion, Ino se releva rapidement, prête à poursuivre la conversation.
« Je ne suis pas une ennemie. Sinon, comment aurais-pu apparaître soudainement devant-vous alors que nous ne nous sommes jamais croisés. »
Le ninja de Kumo, secoué par l'impact de la vague de télépathie, semblait maintenant plus réceptif à ses paroles. Ino espérait qu'elle pourrait enfin les convaincre de travailler ensemble pour trouver une issue à cette illusion et remplir leur mission. Ino avait réussi à perturber le ninja de Kumo juste assez pour qu'il commence à la considérer sérieusement. C'était un petit pas dans la bonne direction, mais elle savait que ce n'était pas encore gagné. Alors qu'elle se préparait à poursuivre sa tentative de persuasion, le ninja sembla soudainement se prendre la tête, comme s'il ressentait une douleur intense. Kasumi, dont Ino n'avait pas encore eu l'occasion de parler, commença à lui parler, mais Ino ne pouvait pas entendre ses paroles. La situation devenait de plus en plus étrange, et Ino fronça les sourcils, se demandant ce qui pouvait bien se passer dans l'esprit du ninja.
Soudain, il se tourna vers Ino, les yeux remplis de colère, et lui cria :
« Tu mens, tu es un sale rat de Konoha. Votre renégat Sasuke Uchiha a turé Maître Bee. Tu es venue nous tuer n’est-ce pas ? »
Hein ? Alors, ce qui se passait dans la tête de ce shinobi, c’était peu de temps avant la guerre ? Mais, voilà qu’elle dût faire face à une nouvelle attaque de front.
« J’aime bien les hommes persistants, mais là c’est vraiment trop ! Rupture ! »
Delà, elle reprit possession de son corps avec un mal de crâne et un peu affaiblie. Elle eut du mal à s’en remettre. Ce fut violent… Mais, elle avait récupéré quelques informations enfin.. Elle avait gardé les yeux fermés, espérant que la voix de son double masculin se taise, grossissant son mal de tête en l’engloutissant de questions avant de débuter une nouvelle querelle..
« NON MAIS VOUS ALLEZ VOUS TAIRE !? Est-ce que vous savez ce que c’est d’être dans la tête d’une personne et d’entendre ses pensées et ses souvenirs !!? Non. J’ai pas besoin d’entendre d’autres cris est-ce clair ?? »
Ces yeux pourraient presque craché du feu, tant elle bouillonnait. Mais, reconnaissant ce qu’elle venait de dire, le silence apparut. De là, elle soupira de soulagement, tout en se massant les tempes. Reprenant son calme, elle se tourna vers Sasori.
« Merci, pour l’aide là-bas. Le chakra, c’est à toi que je le dois je pari. »
Elle aurait pu recevoir plus de dégâts, elle en était persuadée. Soudainement, elle sentit une certaine goutte de sang coulait de son nez. D’un revers de main, elle l’essuya pour ne pas montrer de faiblesses et continuer. Elle avait un rapport à donner. Et pas besoin de son aîné explosif pour comprendre que cette première épreuve était un échec cuisant, mais pas inutile.
« De ce que j’ai pu voir.. Son esprit est comme protégé par plusieurs barrières de défenses. Je suis arrivée à le percer et je suis arrivée à Kumo, souvenirs ou pas je ne saurais le dire. J’ai bien essayé de lui parler, mais, il semblerait que comme mes amis, la grande Guerre n’existe pas. Il avait une amie avec lui.. Mais, c’était étrange. Si, j’ai cru arriver à l’amadouer après ma première attaquer… Cette personne lui a dit quelque chose et, il est monté de nouveau sur ses grands chevaux. C’est comme.. A vouloir lui ouvrir les yeux, le Genjutsu resserrait son emprise. »
Re: Infiltration Enigma - Sasori & Ino & Deidara - 10.10.23 12:45
Ino avait beau le remercier comme il se devait, plusieurs fois même, il restait imperturbable. Pas plus que l'on l'appelle Sasori-sensei, ça n'était pas la première fois. Il savait qu'il s'agissait là d'une gratitude de façade. Elle aurait quelque chose de lui et de même en retour. C'était un échange de bon procédé, rien de plus. Il n'y a aucune confiance entre eux.
...Un peu de calme était le bienvenu, il devait se concentrer sur ce qu'il faisait. Son chakra à flux continue dans l'aiguille jusque dans le tenketsu principal du cerveau. Cette kunoichi de Konoha, pleine de ressources qu'elle était, possédait moins de chakra qu'eux. Il l'aiderait certainement en la boostant. Ça ne devait pas être facile de faire face à quelqu'un en proie à un genjutsu de cette ampleur. Les risques étaient minimes, il était certain de son contrôle, il n'aurait laissé personne d'autre le faire comme il ne laissera personne d'autre intervenir dans son apprentissage des bases. Il n'a confiance qu'en lui pour lui inculquer ce qu'il faut savoir. Shizune se chargera du reste, des choses moins importantes et de suivre ses essais. Les démonstrations et la théorie, c'est lui.
Pendant ce temps, il peut réfléchir à comment il fera évoluer son art... ah.... non. Il fallait s'y attendre, Deidara ne peut pas se taire bien longtemps. C'était le dilemme en même temps. Soit il se tait et le frustre et du coup, il va se plaindre ou faire exploser des trucs à côté de lui comme un enfant en manque d'attention, ce qu'il est. Soit il lui donne des explications et l'artificier y va de ses petits commentaires.
Au moins, tout n'était pas à jeter, il venait de dire quelque chose d'intéressant.
Mon homme, tu es toujours aussi méfiant, hmm
Je veux voir ce qui se passe à l'intérieur de son esprit, pas nécessairement pour la laisser partir en toute liberté. Juste pour comprendre ce genjutsu et peut-être trouver des moyens de le contrer. Je veux dire si je peux renforcer mon œil à contrer un genjutsu plus fort, je ne vais pas éviter cela. C'est une opportunité que je ne peux pas ignorer juste parce que j’ai peur.
Il vrai que Deidara avait réalisé une prouesse. Il est tellement acharné et têtu qu'il a réussi à entraîner son œil à résister aux genjutsu. A tel point qu'il résiste aux sharingans. Ça ne s'est jamais vu de mémoire. Pourtant, il doutait que cette fois-ci, ce soit pareil. Après tout.... les arcanes lunaires infinis dépassent de loin la puissance d'un simple sharingan. Dans l'hypothèse où il arriverait à y résister, il serait seul. Tout le monde ne peut pas s'en défaire comme lui. Et le temps d'entraînement nécessaire risque d'être extrêmement long. IL préfère se concentrer sur une méthode scientifique plus encadrée.
Et je doute qu'elle puisse profiter de cette situation pour nous nuire. Nous sommes bien trop puissants pour elle. Il rejoint son sourire arrogant par un petit rire suffisant. C'est vrai. À eux deux, personne ne peut les arrêter, ils forment une équipe destructrice redoutable. Après tout, ils ont rasé un petit pays à eux seuls.
Elle en met du temps....... il commençait à se poser des questions. Il n'est pas un ninja sensoriel, il n'a pas la capacité de traquer le chakra des autres. Si ça se trouve, son esprit n'est pas dans ce corps, mais, ailleurs en train de récupérer des informations ou....
Il dirigea un regard suspicieux vers le corps inconscient de la jeune fille. Avec un tel collier autour du cou, cette idée ne devrait pas lui venir à l'esprit. C'est ce qui serait le plus rationnel, mais les ninjas de Konoha ne le sont pas. Ils sont prêts à faire passer leur vie avant celle des autres par stupidité. Et il n'aurait pas cru que cela contamine jusque sa grand-mère.
Deidara, lui, ne se doute de rien. Il s'amuse encore à modeler son argile pour faire passer le temps. Est-ce lui l'inconscient ou alors, c'est lui qui est trop paranoïaque ? C'est le manque de sommeil, il a du mal à réfléchir correctement, à se poser pour trier tout ce qui arrive dans son esprit.
Il s'est bien endormi une fois, il y a quelques jours lorsqu'il a ramené Shizune ici, mais.... il a accumulé tellement de retard, bon sang.
Je comprends ta colère, Sasori Dono,
L'abandon est une blessure profonde, surtout quand il vient de quelqu'un en qui on avait confiance. Je peux voir pourquoi tu veux sa mort, et je suis prêt à t'aider à l'obtenir, puique je partage le même objectif.
Ce n'est pas à cause de l'abandon.
Son ton sec et rapide ne trompait personne. Il aurait beau vouloir faire croire que c'était parce qu'il avait moqué son art en premier lieu, il ne serait pas aussi véhément à son égard... Ne, mon homme, cette Shizune, elle est bien brune.. Hmm ? Qu'est-ce qu'il raconte ? En quoi ça l'avance ? Il la connaît ? Il la verra de toute façon, tôt ou tard. Il n'a pas à lui répondre dessus. Il travail, lui.
Un flash. BON SANG ! DEIDARA !! Il venait de le faire sursauter et retira ses doigts de l'aiguille par peur d'envoyer trop de chakra au cobaye. Il allait le tuer ! Il lui avait dit de ne pas le perturber et voilà qu'il s'amusait à faire exploser des choses !! S'il est arrivé malheur à leur précieux pion, il allait le renvoyer six pieds sous t-
Alors, c’était comment ? Hmm ? Tu es arrivée à quelque chose ? Pourquoi, il ne se réveille pas ? Tu l’as tué ? Hmm. Comment c’était hein ? Pfiou, elle s'était réveillée. Il a eu chaud cette fois. Encore un peu et il faisait tomber une partie de leur plan à l'eau. Des questions, des questions, des questions. L'artificier s'était bien réveillé. Il lui tournait autour tel un papillon devant une source de lumière. Sasori Dana, tu as bien dosé ton chakra ? Le but n’est-il pas de ne pas griller les neurones ? C’est à moi de le faire ça, mon homme.
Quelle question. J'ai une parfaite maîtrise de mon chakra. Et ce n'est pas facile quand tu es dans les parages. De nous 4 dans cette pièce, c'est TOI qui à le nombre de neurones les plus ab-
NON MAIS VOUS ALLEZ VOUS TAIRE !? Est-ce que vous savez ce que c’est d’être dans la tête d’une personne et d’entendre ses pensées et ses souvenirs !!? Non. J’ai pas besoin d’entendre d’autres cris est-ce clair ??
Silence.
L'autorité. En élevant la voix, la kunoichi venait faire taire la XXX ème dispute des artistes. Elle avait leur regard posé sur elle. Visiblement, leur test avait été un échec, en témoigne le somnambule toujours piégé dans ses songes... le voyage avait dû être difficile. Mais elle était de retour, balayant tout soupçons de trahison.
Il était familier avec ce genre d'exaspération, il la laissa tranquille. Tout était évidemment de la faute de Deidara à qui il lança un regard empli de moqueries et de reproches. Un regard qui voulait tout dire. Tu vois ? Je te l'avais dit, tu es insupportable. Comment ça il est aussi fautif ? Mais pas du tout. C'est Deidara qui a commencé, c'est lui qui l'a bombardé de question, lui n'a fait que répondre ~
Il ne pouvait pas visiblement s'empêcher de le provoquer. Il lui remettait tout sur le dos. Pas un pour rattraper l'autre. Sasori aime avoir le dernier mot.
Merci, pour l’aide là-bas. Le chakra, c’est à toi que je le dois je pari.
Il hocha la tête. C'était normal, elle était un pion précieux, il n'allait pas la laisser prendre plus de risques que nécessaire. Il retira l'aiguille du cerveau du cobaye et reposa le haut de sa boite crânienne là où elle devait être. Il nota qu'Ino saignait du nez. C'était mauvais signe, il allait devoir être prudent et l'utiliser avec parcimonie. Il devait recalibrer tous les paramètres et y intégrer de nouveaux facteurs de risques.
Il n'allait rien faire pour son saignement de nez, elle a juste besoin de repos, c'est évident. Il va la laisser tranquille pour cette fois. Il ne peut pas se montrer trop exigent d'emblée de jeu, même s'il en brûle d'envie. Il faut savoir ménager ses assettes de valeur.
De ce que j’ai pu voir.. Son esprit est comme protégé par plusieurs barrières de défenses. Je suis arrivée à le percer et je suis arrivée à Kumo, souvenirs ou pas je ne saurais le dire. J’ai bien essayé de lui parler, mais, il semblerait que comme mes amis, la grande Guerre n’existe pas. Il avait une amie avec lui.. Mais, c’était étrange. Si, j’ai cru arriver à l’amadouer après ma première attaquer… Cette personne lui a dit quelque chose et, il est monté de nouveau sur ses grands chevaux. C’est comme.. A vouloir lui ouvrir les yeux, le Genjutsu resserrait son emprise.
C'est noté. toujours pas de remerciement à l'horizon. Le jour où ça arrivera, un Uchiha deviendra Hokage. Tu peux aller te reposer. Tu verras Shizune demain.
Il n'allait pas l’assommer de ses théories et réflexions. Il préférait les garder pour lui de toute façon. Il comptait implicitement sur Deidara pour la surveiller. Elle n'a qu'à se trouver une pièce et en faire ses quartiers, ce n'est pas comme si elle pouvait sortir de toute manière.... il apposera un scellé sur sa porte pour s'en assurer. Lui autoriser à voir Shizune le lendemain était pour s'assurer qu'elle ne s'évade pas dans la nuit.
Il s'était passé tellement de choses aujourd'hui qu'il avait besoin de temps pour remettre de l'ordre dans son esprit. Lui qui avait stagné si longtemps, avancé petits pas par petit pas voyait tout d'un coup son plan se mettre en marche. Au pas de course ! Il avait trouvé un pion capable de sous-tirer les secrets de l'Edo Tensei et de les aider à éveiller des shinobis. Il avait retrouvé Deidara qui en plus d'être utile pour faire gagner du temps dans les déplacements serait indispensable dans la capture de leurs cibles.
D'ailleurs, il se tourna vers l’artificier, et fit un vague signe de la main comme pour lui dire de faire ce qu'il lui plaît.
Tu peux disposer de ce corps, ça m'est égal. Il est remplaçable.
Ce ninja de Kumo, ses souvenirs, son honneur, ses rêves pour l'avenir, il n'en avait que faire. Un jouet que l'on casse et que l'on jette, il ne voyait pas plus que ça en lui. Ah. Et je t'ouvrirais la porte pour que tu places un collier sur mon assistante. Je dois la prévenir de tout ce qui est arrivé. Pas de pitié, hm ? Pas de reconnaissance pour celle qui l'a aidé jour et nuit à avancer dans ses recherches.
Il passa une main sur son menton plongé dans ses pensées et contourna les deux blondes vers la sortie de la pièce. Ce genjutsu est d'un tout autre niveau, il est presque mué d'une volonté propre... ce n'est pas des objets comme des pieux ou des entraves matérielles qui retiennent la personne, mais ses propres souvenirs. Comme si tout son être se retournait contre elle. Choisissant le moment où la personne était la plus heureuse ou vulnérable, comme en temps de paix et ses proches agissant comme les gardiens de cette geôle onirique. Ça serait plus compliquer que prévu. Comment combattre une personne dans son esprit sans la détruire ? Les liens humains sont-ils nécessaire ? Si Ino entrait par exemple dans l'esprit d'un de ses amis, pourrait-elle contrer l'influence des illusions ?
Non non. Il n'y a pas de sentiments qui tiennent. C'est un genjutsu, une technique ninja visant à modifier le comportement et les afflux neuronaux du cerveau pour provoquer des hallucinations. Il doit bien y avoir un autre moyen, plus rationnel de pouvoir le contrer. Un sceau, une opération, quelque chose dans le genre.
Il va encore passer des nuits blanches dessus.

Sasori vous manipule en #D75F68
...Un peu de calme était le bienvenu, il devait se concentrer sur ce qu'il faisait. Son chakra à flux continue dans l'aiguille jusque dans le tenketsu principal du cerveau. Cette kunoichi de Konoha, pleine de ressources qu'elle était, possédait moins de chakra qu'eux. Il l'aiderait certainement en la boostant. Ça ne devait pas être facile de faire face à quelqu'un en proie à un genjutsu de cette ampleur. Les risques étaient minimes, il était certain de son contrôle, il n'aurait laissé personne d'autre le faire comme il ne laissera personne d'autre intervenir dans son apprentissage des bases. Il n'a confiance qu'en lui pour lui inculquer ce qu'il faut savoir. Shizune se chargera du reste, des choses moins importantes et de suivre ses essais. Les démonstrations et la théorie, c'est lui.
Pendant ce temps, il peut réfléchir à comment il fera évoluer son art... ah.... non. Il fallait s'y attendre, Deidara ne peut pas se taire bien longtemps. C'était le dilemme en même temps. Soit il se tait et le frustre et du coup, il va se plaindre ou faire exploser des trucs à côté de lui comme un enfant en manque d'attention, ce qu'il est. Soit il lui donne des explications et l'artificier y va de ses petits commentaires.
Au moins, tout n'était pas à jeter, il venait de dire quelque chose d'intéressant.
Mon homme, tu es toujours aussi méfiant, hmm
Je veux voir ce qui se passe à l'intérieur de son esprit, pas nécessairement pour la laisser partir en toute liberté. Juste pour comprendre ce genjutsu et peut-être trouver des moyens de le contrer. Je veux dire si je peux renforcer mon œil à contrer un genjutsu plus fort, je ne vais pas éviter cela. C'est une opportunité que je ne peux pas ignorer juste parce que j’ai peur.
Il vrai que Deidara avait réalisé une prouesse. Il est tellement acharné et têtu qu'il a réussi à entraîner son œil à résister aux genjutsu. A tel point qu'il résiste aux sharingans. Ça ne s'est jamais vu de mémoire. Pourtant, il doutait que cette fois-ci, ce soit pareil. Après tout.... les arcanes lunaires infinis dépassent de loin la puissance d'un simple sharingan. Dans l'hypothèse où il arriverait à y résister, il serait seul. Tout le monde ne peut pas s'en défaire comme lui. Et le temps d'entraînement nécessaire risque d'être extrêmement long. IL préfère se concentrer sur une méthode scientifique plus encadrée.
Et je doute qu'elle puisse profiter de cette situation pour nous nuire. Nous sommes bien trop puissants pour elle. Il rejoint son sourire arrogant par un petit rire suffisant. C'est vrai. À eux deux, personne ne peut les arrêter, ils forment une équipe destructrice redoutable. Après tout, ils ont rasé un petit pays à eux seuls.
Elle en met du temps....... il commençait à se poser des questions. Il n'est pas un ninja sensoriel, il n'a pas la capacité de traquer le chakra des autres. Si ça se trouve, son esprit n'est pas dans ce corps, mais, ailleurs en train de récupérer des informations ou....
Il dirigea un regard suspicieux vers le corps inconscient de la jeune fille. Avec un tel collier autour du cou, cette idée ne devrait pas lui venir à l'esprit. C'est ce qui serait le plus rationnel, mais les ninjas de Konoha ne le sont pas. Ils sont prêts à faire passer leur vie avant celle des autres par stupidité. Et il n'aurait pas cru que cela contamine jusque sa grand-mère.
Deidara, lui, ne se doute de rien. Il s'amuse encore à modeler son argile pour faire passer le temps. Est-ce lui l'inconscient ou alors, c'est lui qui est trop paranoïaque ? C'est le manque de sommeil, il a du mal à réfléchir correctement, à se poser pour trier tout ce qui arrive dans son esprit.
Il s'est bien endormi une fois, il y a quelques jours lorsqu'il a ramené Shizune ici, mais.... il a accumulé tellement de retard, bon sang.
Je comprends ta colère, Sasori Dono,
L'abandon est une blessure profonde, surtout quand il vient de quelqu'un en qui on avait confiance. Je peux voir pourquoi tu veux sa mort, et je suis prêt à t'aider à l'obtenir, puique je partage le même objectif.
Ce n'est pas à cause de l'abandon.
Son ton sec et rapide ne trompait personne. Il aurait beau vouloir faire croire que c'était parce qu'il avait moqué son art en premier lieu, il ne serait pas aussi véhément à son égard... Ne, mon homme, cette Shizune, elle est bien brune.. Hmm ? Qu'est-ce qu'il raconte ? En quoi ça l'avance ? Il la connaît ? Il la verra de toute façon, tôt ou tard. Il n'a pas à lui répondre dessus. Il travail, lui.
Un flash. BON SANG ! DEIDARA !! Il venait de le faire sursauter et retira ses doigts de l'aiguille par peur d'envoyer trop de chakra au cobaye. Il allait le tuer ! Il lui avait dit de ne pas le perturber et voilà qu'il s'amusait à faire exploser des choses !! S'il est arrivé malheur à leur précieux pion, il allait le renvoyer six pieds sous t-
Alors, c’était comment ? Hmm ? Tu es arrivée à quelque chose ? Pourquoi, il ne se réveille pas ? Tu l’as tué ? Hmm. Comment c’était hein ? Pfiou, elle s'était réveillée. Il a eu chaud cette fois. Encore un peu et il faisait tomber une partie de leur plan à l'eau. Des questions, des questions, des questions. L'artificier s'était bien réveillé. Il lui tournait autour tel un papillon devant une source de lumière. Sasori Dana, tu as bien dosé ton chakra ? Le but n’est-il pas de ne pas griller les neurones ? C’est à moi de le faire ça, mon homme.
Quelle question. J'ai une parfaite maîtrise de mon chakra. Et ce n'est pas facile quand tu es dans les parages. De nous 4 dans cette pièce, c'est TOI qui à le nombre de neurones les plus ab-
NON MAIS VOUS ALLEZ VOUS TAIRE !? Est-ce que vous savez ce que c’est d’être dans la tête d’une personne et d’entendre ses pensées et ses souvenirs !!? Non. J’ai pas besoin d’entendre d’autres cris est-ce clair ??
Silence.
L'autorité. En élevant la voix, la kunoichi venait faire taire la XXX ème dispute des artistes. Elle avait leur regard posé sur elle. Visiblement, leur test avait été un échec, en témoigne le somnambule toujours piégé dans ses songes... le voyage avait dû être difficile. Mais elle était de retour, balayant tout soupçons de trahison.

Il ne pouvait pas visiblement s'empêcher de le provoquer. Il lui remettait tout sur le dos. Pas un pour rattraper l'autre. Sasori aime avoir le dernier mot.
Merci, pour l’aide là-bas. Le chakra, c’est à toi que je le dois je pari.
Il hocha la tête. C'était normal, elle était un pion précieux, il n'allait pas la laisser prendre plus de risques que nécessaire. Il retira l'aiguille du cerveau du cobaye et reposa le haut de sa boite crânienne là où elle devait être. Il nota qu'Ino saignait du nez. C'était mauvais signe, il allait devoir être prudent et l'utiliser avec parcimonie. Il devait recalibrer tous les paramètres et y intégrer de nouveaux facteurs de risques.
Il n'allait rien faire pour son saignement de nez, elle a juste besoin de repos, c'est évident. Il va la laisser tranquille pour cette fois. Il ne peut pas se montrer trop exigent d'emblée de jeu, même s'il en brûle d'envie. Il faut savoir ménager ses assettes de valeur.
De ce que j’ai pu voir.. Son esprit est comme protégé par plusieurs barrières de défenses. Je suis arrivée à le percer et je suis arrivée à Kumo, souvenirs ou pas je ne saurais le dire. J’ai bien essayé de lui parler, mais, il semblerait que comme mes amis, la grande Guerre n’existe pas. Il avait une amie avec lui.. Mais, c’était étrange. Si, j’ai cru arriver à l’amadouer après ma première attaquer… Cette personne lui a dit quelque chose et, il est monté de nouveau sur ses grands chevaux. C’est comme.. A vouloir lui ouvrir les yeux, le Genjutsu resserrait son emprise.
C'est noté. toujours pas de remerciement à l'horizon. Le jour où ça arrivera, un Uchiha deviendra Hokage. Tu peux aller te reposer. Tu verras Shizune demain.
Il n'allait pas l’assommer de ses théories et réflexions. Il préférait les garder pour lui de toute façon. Il comptait implicitement sur Deidara pour la surveiller. Elle n'a qu'à se trouver une pièce et en faire ses quartiers, ce n'est pas comme si elle pouvait sortir de toute manière.... il apposera un scellé sur sa porte pour s'en assurer. Lui autoriser à voir Shizune le lendemain était pour s'assurer qu'elle ne s'évade pas dans la nuit.
Il s'était passé tellement de choses aujourd'hui qu'il avait besoin de temps pour remettre de l'ordre dans son esprit. Lui qui avait stagné si longtemps, avancé petits pas par petit pas voyait tout d'un coup son plan se mettre en marche. Au pas de course ! Il avait trouvé un pion capable de sous-tirer les secrets de l'Edo Tensei et de les aider à éveiller des shinobis. Il avait retrouvé Deidara qui en plus d'être utile pour faire gagner du temps dans les déplacements serait indispensable dans la capture de leurs cibles.
D'ailleurs, il se tourna vers l’artificier, et fit un vague signe de la main comme pour lui dire de faire ce qu'il lui plaît.
Tu peux disposer de ce corps, ça m'est égal. Il est remplaçable.
Ce ninja de Kumo, ses souvenirs, son honneur, ses rêves pour l'avenir, il n'en avait que faire. Un jouet que l'on casse et que l'on jette, il ne voyait pas plus que ça en lui. Ah. Et je t'ouvrirais la porte pour que tu places un collier sur mon assistante. Je dois la prévenir de tout ce qui est arrivé. Pas de pitié, hm ? Pas de reconnaissance pour celle qui l'a aidé jour et nuit à avancer dans ses recherches.
Il passa une main sur son menton plongé dans ses pensées et contourna les deux blondes vers la sortie de la pièce. Ce genjutsu est d'un tout autre niveau, il est presque mué d'une volonté propre... ce n'est pas des objets comme des pieux ou des entraves matérielles qui retiennent la personne, mais ses propres souvenirs. Comme si tout son être se retournait contre elle. Choisissant le moment où la personne était la plus heureuse ou vulnérable, comme en temps de paix et ses proches agissant comme les gardiens de cette geôle onirique. Ça serait plus compliquer que prévu. Comment combattre une personne dans son esprit sans la détruire ? Les liens humains sont-ils nécessaire ? Si Ino entrait par exemple dans l'esprit d'un de ses amis, pourrait-elle contrer l'influence des illusions ?
Non non. Il n'y a pas de sentiments qui tiennent. C'est un genjutsu, une technique ninja visant à modifier le comportement et les afflux neuronaux du cerveau pour provoquer des hallucinations. Il doit bien y avoir un autre moyen, plus rationnel de pouvoir le contrer. Un sceau, une opération, quelque chose dans le genre.
Il va encore passer des nuits blanches dessus.

Sasori vous manipule en #D75F68
Re: Infiltration Enigma - Sasori & Ino & Deidara - 10.10.23 19:28
Deidara demeura silencieux un instant, essayant de reprendre son calme. Cette petite étincelle, car pour lui, ce n’était pas une explosion, eut le don d’énerver un peu plus son aîné. La situation était déjà assez tendue, pas besoin d'en rajouter et pourtant, c’est ce qu’il venait de faire. Il savait que Sasori était un homme complexe, et leurs échanges étaient rarement exempts de friction. Cependant, ce n'était pas le moment de se laisser emporter par leurs désaccords. Il s'efforça de détendre ses épaules et de reprendre le fil de la conversation. Deidara était assis dans la pièce sombre, impatient et agité. Le temps pressait, et chaque seconde qui passait les rapprochait dangereusement de la découverte de leurs plans par les Uchiha et leur mystérieux complice, Tobi. Le blond avait toujours eu du mal à faire preuve de patience, mais dans leur situation actuelle, il était plus tendu que jamais.
Il tapota nerveusement ses doigts sur sa cuisse, les yeux fixés sur l'aiguille plantée dans le crâne du ninja de Kumo. Le Genjutsu était une arme redoutable, et il n'était pas sûr que Sasori et Ino parviendraient à le briser à temps au fond, mais bon on dit que la chance sourit aux plus audacieux, ce qu’ils étaient tous autant qu’ils sont. Il ne pouvait pas s'empêcher de se demander ce qui se passait à l'intérieur de l'esprit du shinobi de Kumo, s'il réalisait même qu'il était piégé dans une illusion ou non. Il devait faire confiance. C’est tout ce qu’il pouvait faire pour le moment. Il allait devoir s’entraîner encore plus dur. Plus d’Uchiha, de développement d’œil. Il n’était pas idiot, il s’était bien aperçu que celui-ci ne possédait pas qu’un simple sharigan. Du moins, il y avait des modifications. Pour un œil avisé tel que les siens, il se doutait qu’il allait devoir s’entraîner encore plus fort. Maintenant, une autre question, commençait à immerger dans son esprit. Tout cela semblait long, mais en fait pour arriver à de telles pensées, seule deux secondes étaient passées pour secouer la table d’opération et qu’il se retrouve avec de l’argile de partout et une odeur de brûlé.
La tension était palpable dans la pièce, chaque membre de l'Akatsuki ayant ses propres préoccupations et frustrations.
« Hmm.. Sasori, mon homme.. Je te jure.. Oh !! Junior ! »
Deidara, qui avait réussi à sursauter à l'explosion causée par son propre jutsu, se tenait maintenant debout, scrutant Ino. Ses cheveux ébouriffés et son visage légèrement enfumé lui donnaient un air encore plus excentrique qu'à l'accoutumée. Voyant que le résultat ne semblait pas des plus satisfaisant, voilà qu’il osait remettre en question les compétences de son acolytes. N’était-ce pas une nouvelle technique encore expérimentale. Et voilà, que son ex-partenaire était en train de rabaisser son intelligence. Non, mais, ce n’était pas parce qu’il était « blond » qu’il comptait pour des prunes et qu’il était une « Bombe » sans cervelle. Il gonfla sa poitrine et ses joues :
« Eh bien, c'était presque une catastrophe, mon cher Sasori,! » répondit Deidara avec un léger sarcasme dans sa voix.
Face à la colère d'Ino et à son ordre de se taire en compagnie de Sasori, Deidara décida de ne pas envenimer davantage la situation. Bien qu'il ait un tempérament explosif lui-même, il comprenait qu'il était préférable de ne pas provoquer davantage la kunoichi, surtout dans cette situation délicate. Deidara, bien qu'agacé par le regard de moquerie et de reproches de Sasori, décida de ne pas répondre à ses provocations… Dès qu’il eut le dos tourné, il lui fit un doigt. Il avait son corps, il ne pouvait plus tourner la tête à 360 degré comme dans son ancien corps. D’un geste rapide, avant que son acolyte ne se rende compte de son geste, croisa les bras et garda le silence, laissant Sasori prendre la parole s'il le souhaitait. Il était même à la limite de siffloter, mais cela rendrait son partenaire plus soupçonneux. Alors, il devint calme, se tint à carreaux. Les femmes étaient terrifiantes. Elle avait beau avoir un collier autour du cou, il n’était pas certain qu’elle ne lui ficherait pas son poing dans la figure ou pire encore, oserait l’étrangler. Donner une telle image à son coéquipier ? Plutôt mourir oui !
Il était hors de question que son homme se voit refaire le portrait par une tornade blonde. Elle avait bien dit qu’elle avait été, elle aussi une élève de Tsunade hein ? Pas étonnant que son tempérament soit similaire à celui d’un mini typhon.
Deidara observa donc, avec un mélange de curiosité et d'inquiétude la situation qui se déroulait devant lui. Ino saignait du nez, ce qui pouvait être le résultat de la pression ou de la tension causée par le Genjutsu. En même temps, il ne put s'empêcher de remarquer que Sasori semblait avoir une réaction étrange. Son ancien partenaire semblait avoir des sautes d'humeur inexplicables, et ses commentaires moqueurs et provocateurs n'aidaient certainement pas à détendre l'atmosphère. Il en avait fait les frais, mais étrangement il redoutait plus la colère de la kunoichi de Konoha. Elle avait réussi l’exploit de le faire taire plus de 5 minutes.
Deidara écouta attentivement les paroles de Sasori, reconnaissant dans son ton la froideur habituelle de son partenaire. Mais, son sourire s’agrandit.
« Je peux vraiment ? Hmm. » Une petite pause avant de reprendre. « Sasori no Danna, tu es le meilleur. Merci pour ce cadeau ! »
Une véritable girouette celui-ci. Il ne pensait pas ainsi il y a quelques secondes. Ce type était aussi versatile que ce qui compose ses statuettes. Alors qu'il s'apprêtait à s'occuper du corps du ninja de Kumo, Deidara remarqua une légère réaction de la part d'Ino, qui avait écouté en silence jusqu'à présent. Ses yeux se posèrent brièvement sur elle, et il pouvait voir dans son expression une lueur d'inquiétude mêlée à de la confusion. Ino semblait préoccupée par ce qui se passait, mais elle ne pouvait rien faire pour le moment.
Deidara décida de l'ignorer pour l'instant, se concentrant sur sa mission, ou plutôt sur son nouveau jouet. Il inclina légèrement la tête en signe d'acquiescement en direction de Sasori, montrant qu'il était prêt à exécuter les ordres de son partenaire.
« Je vais m'occuper de tout, Sasori-no-Danna. » répéta-t-il une dernière fois avant de se lever pour prendre les mesures nécessaires, y compris placer le collier sur Shizune, comme son partenaire l'avait demandé. La mission avait fait un petit pas, vu l’expression de Sasori et Deidara était prêt à jouer son rôle avec tout le professionnalisme dont il était capable. Il laissa donc Ino sortir, et il en fit de même avec le corps du shinobi qui allait être un test pour un nouvel art encore plus… Explosif !
Il tapota nerveusement ses doigts sur sa cuisse, les yeux fixés sur l'aiguille plantée dans le crâne du ninja de Kumo. Le Genjutsu était une arme redoutable, et il n'était pas sûr que Sasori et Ino parviendraient à le briser à temps au fond, mais bon on dit que la chance sourit aux plus audacieux, ce qu’ils étaient tous autant qu’ils sont. Il ne pouvait pas s'empêcher de se demander ce qui se passait à l'intérieur de l'esprit du shinobi de Kumo, s'il réalisait même qu'il était piégé dans une illusion ou non. Il devait faire confiance. C’est tout ce qu’il pouvait faire pour le moment. Il allait devoir s’entraîner encore plus dur. Plus d’Uchiha, de développement d’œil. Il n’était pas idiot, il s’était bien aperçu que celui-ci ne possédait pas qu’un simple sharigan. Du moins, il y avait des modifications. Pour un œil avisé tel que les siens, il se doutait qu’il allait devoir s’entraîner encore plus fort. Maintenant, une autre question, commençait à immerger dans son esprit. Tout cela semblait long, mais en fait pour arriver à de telles pensées, seule deux secondes étaient passées pour secouer la table d’opération et qu’il se retrouve avec de l’argile de partout et une odeur de brûlé.
La tension était palpable dans la pièce, chaque membre de l'Akatsuki ayant ses propres préoccupations et frustrations.
« Hmm.. Sasori, mon homme.. Je te jure.. Oh !! Junior ! »
Deidara, qui avait réussi à sursauter à l'explosion causée par son propre jutsu, se tenait maintenant debout, scrutant Ino. Ses cheveux ébouriffés et son visage légèrement enfumé lui donnaient un air encore plus excentrique qu'à l'accoutumée. Voyant que le résultat ne semblait pas des plus satisfaisant, voilà qu’il osait remettre en question les compétences de son acolytes. N’était-ce pas une nouvelle technique encore expérimentale. Et voilà, que son ex-partenaire était en train de rabaisser son intelligence. Non, mais, ce n’était pas parce qu’il était « blond » qu’il comptait pour des prunes et qu’il était une « Bombe » sans cervelle. Il gonfla sa poitrine et ses joues :
« Eh bien, c'était presque une catastrophe, mon cher Sasori,! » répondit Deidara avec un léger sarcasme dans sa voix.
Face à la colère d'Ino et à son ordre de se taire en compagnie de Sasori, Deidara décida de ne pas envenimer davantage la situation. Bien qu'il ait un tempérament explosif lui-même, il comprenait qu'il était préférable de ne pas provoquer davantage la kunoichi, surtout dans cette situation délicate. Deidara, bien qu'agacé par le regard de moquerie et de reproches de Sasori, décida de ne pas répondre à ses provocations… Dès qu’il eut le dos tourné, il lui fit un doigt. Il avait son corps, il ne pouvait plus tourner la tête à 360 degré comme dans son ancien corps. D’un geste rapide, avant que son acolyte ne se rende compte de son geste, croisa les bras et garda le silence, laissant Sasori prendre la parole s'il le souhaitait. Il était même à la limite de siffloter, mais cela rendrait son partenaire plus soupçonneux. Alors, il devint calme, se tint à carreaux. Les femmes étaient terrifiantes. Elle avait beau avoir un collier autour du cou, il n’était pas certain qu’elle ne lui ficherait pas son poing dans la figure ou pire encore, oserait l’étrangler. Donner une telle image à son coéquipier ? Plutôt mourir oui !
Il était hors de question que son homme se voit refaire le portrait par une tornade blonde. Elle avait bien dit qu’elle avait été, elle aussi une élève de Tsunade hein ? Pas étonnant que son tempérament soit similaire à celui d’un mini typhon.
Deidara observa donc, avec un mélange de curiosité et d'inquiétude la situation qui se déroulait devant lui. Ino saignait du nez, ce qui pouvait être le résultat de la pression ou de la tension causée par le Genjutsu. En même temps, il ne put s'empêcher de remarquer que Sasori semblait avoir une réaction étrange. Son ancien partenaire semblait avoir des sautes d'humeur inexplicables, et ses commentaires moqueurs et provocateurs n'aidaient certainement pas à détendre l'atmosphère. Il en avait fait les frais, mais étrangement il redoutait plus la colère de la kunoichi de Konoha. Elle avait réussi l’exploit de le faire taire plus de 5 minutes.
Deidara écouta attentivement les paroles de Sasori, reconnaissant dans son ton la froideur habituelle de son partenaire. Mais, son sourire s’agrandit.
« Je peux vraiment ? Hmm. » Une petite pause avant de reprendre. « Sasori no Danna, tu es le meilleur. Merci pour ce cadeau ! »
Une véritable girouette celui-ci. Il ne pensait pas ainsi il y a quelques secondes. Ce type était aussi versatile que ce qui compose ses statuettes. Alors qu'il s'apprêtait à s'occuper du corps du ninja de Kumo, Deidara remarqua une légère réaction de la part d'Ino, qui avait écouté en silence jusqu'à présent. Ses yeux se posèrent brièvement sur elle, et il pouvait voir dans son expression une lueur d'inquiétude mêlée à de la confusion. Ino semblait préoccupée par ce qui se passait, mais elle ne pouvait rien faire pour le moment.
Deidara décida de l'ignorer pour l'instant, se concentrant sur sa mission, ou plutôt sur son nouveau jouet. Il inclina légèrement la tête en signe d'acquiescement en direction de Sasori, montrant qu'il était prêt à exécuter les ordres de son partenaire.
« Je vais m'occuper de tout, Sasori-no-Danna. » répéta-t-il une dernière fois avant de se lever pour prendre les mesures nécessaires, y compris placer le collier sur Shizune, comme son partenaire l'avait demandé. La mission avait fait un petit pas, vu l’expression de Sasori et Deidara était prêt à jouer son rôle avec tout le professionnalisme dont il était capable. Il laissa donc Ino sortir, et il en fit de même avec le corps du shinobi qui allait être un test pour un nouvel art encore plus… Explosif !